Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ Eutectique ] : La Tectonique des vagues
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

    On y arrivera !

    Commentaire


    • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

      On y arrivera !

      Commentaire


      • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

        On y arrivera !

        Commentaire



        • Sommet européen - 18/10/2011 | 22:34 -


          La France et l'Allemagne auraient trouvé un accord pour augmenter le FESF


          Selon le Guardian, Nicolas Sarkozy et Angela Merkel se seraient entendus pour porter le fonds d'aide européen à 2.000 milliards d'euros.

          La France et l'Allemagne aurait trouvé mardi soir un accord pour renforcer le Fonds européen de stabilité financière (FESF), affirme le Guardian. Selon le quotidien britannique, qui citant des diplomatique de l'Union européenne, le Fonds serait porté à 2.000 milliards d'euros. Cette annonce intervient à quelques jours d'un sommet européen sous haute tension. L'accord prévoit une hausse de la participation financière de la France.

          La journée de mardi avait d'abord été marquée par une succession de mauvaises nouvelles et mises en garde. Tout a commencé avec l'annonce par Moody's d'une vigilance accrue sur le triple A de la France. Une nouvelle qui a fait plonger les valeurs bancaires, et tout l'indice parisien. Mais les alertes viennent également d'un peu partout en Europe, dans le sillage des paroles peu rassurantes d'Angela Merkel proférées lundi.

          Jacques Delors joue les Cassandre

          Dans une interview publiée mardi par Le Monde, Jacques Delors propose une réforme des traités européens pour permettre à certains pays de sortir de l'euro.

          Il estime que l'euro est "au bord du gouffre" en raison du caractère tardif de la réaction des dirigeants européens, mais aussi du vice de construction du système de gestion de la monnaie unique. "En 1997, après avoir quitté la Commission, j'avais proposé (...) de créer à côté du pôle monétaire (la Banque centrale indépendante et un pacte de stabilité), un pôle économique avec un pacte de coordination des politiques économiques", souligne-t-il.

          "Si un tel équilibre avait été réalisé, le Conseil de l'euro se serait interrogé en temps utile sur la situation de la Grèce, sur la dette privée qui augmentait de façon inquiétante en Espagne, en Irlande et en Italie. Il aurait pu réagir", a-t-il ajouté.

          C'est pourquoi Jacques Delors se félicite de l'intention de Nicolas Sarkozy et d'Angela Merkel de modifier les traités européens pour créer un véritable gouvernement économique de la zone euro, mais y ajoute une disposition non prévue.

          Jacques Delors juge en outre que la recapitalisation des banques prônée par le tandem franco-allemand est un "coup de poker" dont il souhaite qu'il réussisse.

          François Fillon met en garde

          Le Premier ministre français François Fillon a mis en garde mardi, devant les députés UMP, contre tout échec du sommet européen de dimanche, en estimant que "si on ne réussit pas, l'Europe sera en très grand risque" face à la crise de la dette.

          En revanche, "si on réussit dimanche et dans les jours qui suivent, on peut passer à la deuxième étape" qu'est "le G20 de Cannes, où on travaillera à la relance de l'économie mondiale", a-t-il déclaré, selon des participants à la réunion hebdomadaire, à huis clos, du groupe UMP à l'Assemblée nationale.

          Nicolas Sarkozy aussi

          Pour Nicolas Sarkozy, "notre destin se joue dans les dix jours". "La crise systémique peut avoir des conséquences graves, il faut faire un tableau réaliste de la situation".

          Le Portugal prévient que les objectifs risquent de ne pas être atteints

          Le commissaire européen aux Affaires économiques, Olli Rehn, a souligné mardi les risques que le Portugal, sous assistance financière, ne puisse réaliser cette année ses objectifs de réduction du déficit budgétaire.

          "Les dernières informations suggèrent qu'il y a des risques que l'objectif de réduction du déficit ne soit pas atteint", a-t-il déclaré dans un discours prononcé lors d'une conférence économique organisée par la radio portugaise Antena 1.

          En échange d'une aide exceptionnelle de 78 milliards d'euros, le Portugal s'est engagé à mettre en oeuvre un rigoureux programme d'austerité et de réformes destinées à améliorer la compétitivité du pays.

          Une mise sous tutelle de la Grèce est de plus en plus d'actualité

          Certains pays de la zone euro veulent donner aux représentants de la Commission européenne (CE) à Athènes le pouvoir de superviser la privatisation d'actifs publics grecs et l'administration du pays, ont dit mardi des sources européennes à Reuters. Un responsable a fait état d'un large soutien à l'idée de surveiller de plus près le gouvernement grec, accusé par beaucoup de ne pas en avoir fait assez en matière de privatisations et de réformes.

          "C'est ça ou le pays ne reçoit pas d'argent", a résumé une source de la zone euro favorable à l'idée de laisser la mission ('task force') de la Commission européenne présente à Athènes "reprendre à son compte certaines des fonctions régaliennes de l'Etat" pour "lancer la machine".

          "Il s'agit une assistance imposée de l'extérieur", a-t-on indiqué à propos de ce projet, qui impliquerait de déployer plusieurs centaines d'experts supplémentaires en Grèce pour administrer le pays. "L'idée est en vogue dans certaines capitales. Il n'y a pas d'autre option."

          Une autre source parle d'une volonté d'établir une entité permanente pour assurer une partie du travail des inspecteurs de la troïka. "Il faut quelqu'un qui puisse parler grec mais qui ne soit pas du côté des Grecs", estime-t-elle. "Les pouvoirs (de cette entité) seraient liés au caractère conditionnel de l'aide. Il faut présenter tout cela avec prudence; appelez ça une 'assistance technique' ou comme vous voudrez. On ne peut pas fouler (les Grecs) aux pieds."

          La proposition, qui reprend une idée défendue par les Pays-Bas visant à mettre sous tutelle les mauvais élèves en matière budgétaire, risque toutefois de placer la Commission dans une situation délicate. Et si l'Allemagne, principal contributeur au Fonds européen de stabilité financière (FESF) pourrait être rassurée par une telle mise sous tutelle, un pays comme l'Irlande s'y opposerait farouchement de peur de subir le même sort.

          La Commission européenne exige une réponse globale

          La Commission européenne a insisté mardi sur la nécessité d'obtenir une réponse rapide et complète face à la crise de la dette lors du sommet des dirigeants européens de dimanche, répondant implicitement à Berlin qui avait la veille douché les espoirs en ce sens.

          "Une approche parcellaire n'est désormais plus possible. Nous avons besoin d'une réponse complète" pour résoudre la crise de la dette, a affirmé Amadeu Altafaj, porte-parole du commissaire aux Affaires économiques, Olli Rehn, lors d'un point de presse à Bruxelles.

          "Nous ne pouvons pas trouver une solution définitive pour la Grèce sans chercher à mettre en place les barrières nécessaires pour empêcher la contagion de la crise", a-t-il précisé. A cet égard, "nous ne pouvons pas laisser la question des banques de côté", a-t-il poursuivi.
          File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

          On y arrivera !

          Commentaire


          • Citation de : db2000 (au 18-10-2011 17:13:59)

            OVN Call, Put, les jeux sont faits....


            Bull/Bear ça dépend du sens du vent

            Commentaire


            • à tous ceux qui ont fait la même chose



              Bull/Bear ça dépend du sens du vent

              Commentaire


              • Moody's abaisse la note de l'Espagne de deux crans, à A1

                WASHINGTON - L'agence d'évaluation financière Moody's a annoncé mardi avoir abaissé la note de solvabilité de l'Espagne de deux crans, et indiqué que celle-ci risquait d'être abaissée encore à moyen terme.

                L'agence note désormais A1 les obligations d'Etat espagnoles à long terme, et non plus Aa2, refusant ainsi à l'Espagne le statut d'émetteur de haute qualité pour la ravaler au rang des émetteurs solides mais susceptibles d'être affectés par des changements de la situation économique.

                A1 correspond à la cinquième meilleure note sur l'échelle de Moody's.

                L'agence justifie sa décision par le fait qu'à ses yeux l'Espagne continue d'être vulnérable aux tensions sur les marchés, que sa croissance économique ne devrait atteindre que 1% au mieux en 2012 (et non 1,8% comme Moody's le pensait jusque-là), et que cela rendra encore plus difficile la réalisation des objectifs budgétaires ambitieux du pays.

                Moody's est plus dure avec l'Espagne que ses concurrentes Standard and Poor's et Fitch, qui ont toutes deux abaissé la note du pays à AA- (quatrième meilleure note) dans les quinze derniers jours.


                (©AFP / 18 octobre 2011 23h36)

                Commentaire


                • Citation de : Eutectique (au 18-10-2011 22:59:32)


                  Sommet européen - 18/10/2011 | 22:34 -


                  La France et l'Allemagne auraient trouvé un accord pour augmenter le FESF


                  Selon le Guardian, Nicolas Sarkozy et Angela Merkel se seraient entendus pour porter le fonds d'aide européen à 2.000 milliards d'euros.



                  c'est une mauvaise nouvelle
                  ce n'est que partie remise
                  le graphe, encore le graphe et toujours le graphe

                  Commentaire


                  • Bonjour la file, très jolie remontée sur 3175, maintenant qu'est ce qu'on fait ? (comme dirait le chef )
                    AMA ça risque de repartir dans l'autre sens avec la même violence (sous quelques jours)
                    Il vaut mieux jouer léger en ce moment...
                    Merci au chef et à la file
                    Bonne journée et bons trades à tous

                    Commentaire


                    • hypothèse en 4h

                      Cliquez pour agrandir


                      en attente de confirmation du DOW

                      Commentaire


                      • SP UT Jour...2ème impact en 2 séances sur le Point 1'...

                        1er impact = dépassement de 1 point
                        2ème impact = pile poil (à 0,1 point)

                        Cliquez pour agrandir


                        Citation de : Eutectique (au 18-10-2011 22:31:26)




                        Commentaire


                        • SP UT Hebdo...

                          Graph bouclé mais non maj ...

                          On comprend mieux pourquoi il fallait que les indices chutent... pour finir le décompte bien sur...

                          Cliquez pour agrandir

                          Commentaire


                          • SP UT 5mn...

                            Tant que nous sommes sous 1224,7, l'objectif est de rejoindre le point 1' (1216,8)

                            Cliquez pour agrandir

                            Commentaire


                            • Bonjour,
                              sortie de route bleue largement faite
                              route noire
                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • J'ai oublié de te féliciter hier CZAP...

                                Alors ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X