Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ Eutectique ] : La Tectonique des vagues
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • voilà une petite chose que je viens de trouver, qui change un peu beaucoup la vision qu'on peut avoir des objectifs des cours
    24200 devient support
    on est dans un canal de conso descendant haussier, en cours de sortie par le haut


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DJI-Journalier.png 
Affichages :	100 
Taille :		171,8 Ko 
ID : 			1809209
    File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

    On y arrivera !

    Commentaire


    • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SP500-Journalier.png 
Affichages :	87 
Taille :		177,7 Ko 
ID : 			1809211
      File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

      On y arrivera !

      Commentaire


      • Bonjour Eutectique j’ai eu l’audace d’acheter du CARMAT J’en ai accumulé un peu au fil des années J’attends patiemment sur du long terme sachant que je ne sais même pas si un jour on arrivera à quelque chose mais le projet est intéressant Vous aviez sorti un graphe à une époque Avez vous une vision long terme sachant que ce n’est pas une obligation seulement si vous avez quelques instants ? Merci

        Commentaire


        • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		ALCAR-Mensuel.png* Affichages :	1* Taille :		57,2 Ko* ID : 			1809227




          sur son cours d'introduction, peu de chances qu'elle aille plus bas
          File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

          On y arrivera !

          Commentaire


          • sauf événement extraordinaire, amélioration + ou - rapide de la viabilité du cœur artificiel, la remontée sera plus ou moins rapide
            là, aucun signe de rebond

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		ALCAR-Hebdo.png  Affichages :	1  Taille :		58,4 Ko  ID : 			1809229
            File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

            On y arrivera !

            Commentaire


            • 1er obstacle à 24, second à 28

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ALCAR-Journalier.png 
Affichages :	83 
Taille :		77,4 Ko 
ID : 			1809231
              File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

              On y arrivera !

              Commentaire


              • Envoyé par PASCALLM Voir le message
                Bonjour Eutectique j’ai eu l’audace d’acheter du CARMAT J’en ai accumulé un peu au fil des années J’attends patiemment sur du long terme sachant que je ne sais même pas si un jour on arrivera à quelque chose mais le projet est intéressant Vous aviez sorti un graphe à une époque Avez vous une vision long terme sachant que ce n’est pas une obligation seulement si vous avez quelques instants ? Merci
                bonjour et merci Pascalmm pour cette idée ; si je peux apporter de l'eau au moulin :

                CARMAT mensuel : divergence haussière sur Ao

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		CARMAT MENSUEL ao 16AVR.png* Affichages :	1* Taille :		64,8 Ko* ID : 			1809244




                hebdo

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		CARMAT hebdo.png  Affichages :	1  Taille :		85,7 Ko  ID : 			1809245




                jour




                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		carmat jour 16avr.png 
Affichages :	100 
Taille :		90,7 Ko 
ID : 			1809247



                Fichiers attachés

                Commentaire


                • Re Bonjour merci à tous les deux Oui je pense aussi que l’on va végéter un bon moment à ces niveaux Comme vous le dites tout dépend de l’evolution des tests sachant que leur communication est minimaliste J’attends donc patiemment mais conserve précieusement sait on jamais Merci encore et bonne journée

                  Commentaire


                  • bonne journée et je vais la surveiller du coup , donc merci aussi !

                    Commentaire


                    • De rien toujours sympa de confronter ses idées en particulier sur des sociétés éventuellement d’avenir surtout avec des projets novateurs.

                      Commentaire


                      • au sujet de la macd

                        ce que communément on appelle une "divergence", haussière ou baissière, n'est pas forcément (1 chance sur 2 ou 3) l'indication d'un prochain retournement de tendance, mais le signe que la vitesse d'évolution des cours ralentit, ou léger changement de direction, même si on pense qu'un retournement de tendance passe obligatoirement par le ralentissement de la tendance avant d'aller dans le sens inverse.
                        Il faut donc s'assurer que les cours sont // à la "divergence". S'ils ne sont pas en accord, le doute est permis et même obligatoire.

                        Pour preuve, lorsque la divergence ne se concrétise pas par un retournement de tendance, la macd est très très en retard pour s'aligner à nouveau sur une nouvelle accélération de la tendance originelle.
                        File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                        On y arrivera !

                        Commentaire


                        • le nombre de coeurs vendus ,malheureusement on doit s'exprimer ainsi , peut-il croître à l'avenir ?
                          qu'est-ce qui pourrait faire monter le cours ?

                          Commentaire


                          • Envoyé par Eutectique Voir le message
                            au sujet de la macd

                            ce que communément on appelle une "divergence", haussière ou baissière, n'est pas forcément (1 chance sur 2 ou 3) l'indication d'un prochain retournement de tendance, mais le signe que la vitesse d'évolution des cours ralentie, ou léger changement de direction, même si on pense qu'un retournement de tendance passe obligatoirement par le ralentissement de la tendance avant d'aller dans le sens inverse.
                            Il faut donc s'assurer que les cours sont // à la "divergence".

                            Pour preuve, lorsque la divergence ne se concrétise pas par un retournement de tendance, la macd est très très en retard pour s'aligner à nouveau sur une nouvelle accélération de la tendance originelle.
                            Eutec, pour précision

                            ce n'est pas un mac d mais awesome ; j'avais lu que cet indic ne s'utilise surtout pas comme un mac d ; la ligne 0 n'est pas à prendre en compte ; on recherche des doubles bottoms ascendants ou l'inverse , des soucoupes , des divergences ; enfin , je le confronte au signal d'un autre indic ; cet assemblage m'aide à avoir un bon point d'entrée ; l'autre indic donne le signal le jour même , mais pas la force de l'impulsion qui suivra ; tant que les bougies heikin ashi sont vertes....

                            Commentaire


                            • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	75 
Taille :		53,9 Ko 
ID : 			1809254
                              File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                              On y arrivera !

                              Commentaire


                              • Oui apparemment un certain nombre de patients concernés sachant qu’ils sont aussi en train de négocier des autorisations aux US mais cela va être long. ... « Le cœur artificiel de Carmat s'adresse aux patients atteints d'une d'insuffisance cardiaque biventriculaire terminale. Cela pourrait représenter environ 100 000 malades en Europe et aux Etats-Unis. Aujourd'hui, seulement 5 % à 7 % des patients qui ont besoin d'une transplantation cardiaque en bénéficient, faute de donneurs. ». Sous toute réserve bien sûr. Oui bien obligé de parler comme cela mais c’est réellement un projet qui me fascine depuis des années. Si ils y arrivent, c’est fort tout de même.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X