Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ Eutectique ] : La Tectonique des vagues
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

    On y arrivera !

    Commentaire


    • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

      On y arrivera !

      Commentaire


      • Eutec, tu es un extra terrestre. Respect. Tu m'énerves. Je ne sais pas combien t'a couté ton investissement psy/argent/famille en trading, mais tu as trouvé une méthode empirique, quasi systématique, qui fonctionne, point barre.

        Je renouvelle mon bravo aux autres membres qui enrichissent la file.

        PS: j'étais short dax a tick près, merci double top, qui ne vaut plus rien à l'heure ou j'écris ces lignes lol. Enfin non pas lol

        Commentaire


        • y'a rien à dire
          Bull/Bear ça dépend du sens du vent

          Commentaire


          • Citation de : f.taby (au 08-11-2011 22:33:21)

            Eutec, tu es un extra terrestre. Respect. Tu m'énerves. Je ne sais pas combien t'a couté ton investissement psy/argent/famille en trading, mais tu as trouvé une méthode empirique, quasi systématique, qui fonctionne, point barre.

            Je renouvelle mon bravo aux autres membres qui enrichissent la file.

            PS: j'étais short dax a tick près, merci double top, qui ne vaut plus rien à l'heure ou j'écris ces lignes lol. Enfin non pas lol




            le mot "empirique" m'a fait tiquer.
            Mais la définition me convient.


            Empirisme


            L'empirisme désigne un ensemble de théories philosophiques (avec des applications logiques, psychologiques ou linguistiques) qui font de l'expérience sensible l'origine de toute connaissance valide et de tout plaisir esthétique. L'empirisme s'oppose en particulier à l'innéisme des idées et à l'idée d'une connaissance a priori. Il va souvent de pair avec une théorie associationniste des idées qui explique leur formation par la conjonction d'idées simples.

            Roger Bacon, philosophe scolastique, précurseur de l'empirisme.

            Défendu principalement par les philosophes Francis Bacon, John Locke, George Berkeley, David Hume et d'autres après eux, l'empirisme considère que la connaissance se fonde sur l'accumulation d'observations et de faits mesurables, dont on peut extraire des lois générales par un raisonnement inductif, allant par conséquent du concret à l'abstrait.
            File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

            On y arrivera !

            Commentaire


            • Ouais ba j'ai une autre définition plus simple moi.

              Empirique = efficace.



              Pour autant, je persiste et signe qu'une tectonique multi indice (cac/dax/stoxx/eurusd vs nq/dow/sp/russel) augmente capacité anticipation. Mais c'est bcp de travail. Un brin de fondamental en weekly est pas dépourvu de sens non plus.

              db2000, je crois, utilise du fibo. Perso moi c'est pivots (les 3 formules de calcul possible) couplé aux graphs copyright eutec.

              Je suis très discret sur cette file. Le jour ou je l'ouvrirais c'est que j'aurais plus de scénarios correctes qu'incorrectes, ce qui n'est pas le cas. Encore en mode apprentissage, ca fait 3 ans maintenant ... constant, le problème n'est pas la technique, c'est le psy, et le money management (et c'est très grave).

              Je pense ne pas être le seul. Sous entendu, bcp de lecteurs discrets ici qui n'en pense pas moins.

              Bonne nuit.

              Commentaire





              • les cours se heurtent au 5r noir.
                Les cours peuvent le dépasser, un peu, beaucoup, ....pour un objectif théorique zone 3250
                Il faut donc considérer que ça peut se casser la gueule à tout moment.
                3165 est un petit support à surveiller.
                3130 strong support, double 4 noir possible.


                File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                On y arrivera !

                Commentaire


                • empirique ,du grec" bidule " :expérience . on ne va pas faire 200 pages (google magique nous renseigne) .ce qui me plait: pas de place au dogmatisme.

                  les algos ne changent pas le cours des choses .principalement : ils chassent les stops .
                  la tecto d'Eutec nous renseigne
                  application :

                  Citation de : gambler (au 07-11-2011 15:53:08)
                  on s'affranchit des 12000 ? en passant le top vers 12120 ,et obj 12175





                  depuis il y a eu cela




                  dans le rectangle vert un chaos organisé ; qui donnait cette séance un obj et rebond sur un retract 50% vers 12000.

                  Citation de : gambler (au 08-11-2011 17:16:27)
                  DJ attiré par 12000: 5mn obj 12006 et sous vers 11988


                  et cercle rouge
                  Citation de : gambler (au 08-11-2011 19:43:27)
                  un retour sur top jour 12130 serait un bon début




                  mais finalement,par hasard sur 12000 pts, en cloture l'objectif 12177

                  empiriquement (je le fais tous les 6 mois) merci Métallo




                  Commentaire


                  • Gambler, no comment. Dans la série tueur, pas mal non plus

                    Métallo ? c qui c quoi ?

                    Commentaire


                    • l'ami Eutec.

                      Commentaire


                      • la TECTONIQUE d'EUTECTIQUE c'est un peu comme la pierre philosophale , elle transforme les graphes en...or
                        Bravo Métallo
                        Attention à la volat et à la tendance de refaire violemment le chemin inverse (petites poses s'imposent en ce moment...)
                        Haussier pour le moment...

                        Commentaire


                        • Citation de : Eutectique (au 08-11-2011 20:41:59)

                          Citation de : ruliann (au 08-11-2011 20:33:54)

                          elle t'es venue d'où cette insipration eutectique?





                          je suis un poëte de l'at.




                          Fallait la trouver celle là Excellent !!

                          Commentaire


                          • Bonjour,

                            c'est une ETE ça ?

                            Commentaire



                            • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                              On y arrivera !

                              Commentaire


                              • no it isn't

                                Citation de : squash (au 09-11-2011 09:13:39)

                                Bonjour,

                                c'est une ETE ça ?




                                Commentaire

                                Chargement...
                                X