Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ Eutectique ] : La Tectonique des vagues
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

    On y arrivera !

    Commentaire


    • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

      On y arrivera !

      Commentaire


      • Bonjour la file

        hypothèse baisse en UT jour

        Cliquez pour agrandir


        Bon WE

        Commentaire


        • Un pti Bx4 et Lvc ..pour la route !




          TTNWE,

          Jack

          Commentaire



          • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

            On y arrivera !

            Commentaire


            • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

              On y arrivera !

              Commentaire



              • * AFP le 23/07/2011 à 22:13



                Dette américaine : reprise des négociations, un chef républicain veut un accord dimanche




                Les négociations sur la dette ont repris samedi à Washington, où le président républicain de la Chambre a dit vouloir un accord dès dimanche, tandis que la Maison Blanche mettait en garde contre les risques encourus par l'économie américaine si le blocage persistait.

                Le président de la Chambre des représentants, John Boehner, a déclaré à des élus de son parti samedi qu'il souhaitait trouver un compromis sur le relèvement du plafond de la dette avant dimanche après-midi,
                a indiqué un responsable à l'AFP sous couvert de l'anonymat.

                Un tel accord permettrait de rassurer les marchés asiatiques à leur ouverture lundi matin, c'est à dire dimanche après-midi heure de Washington,
                alors que le président Barack Obama a fait allusion vendredi aux effets potentiellement dangereux d'un blocage politique sur la confiance des investisseurs.

                A l'issue d'une réunion samedi matin entre M. Obama et les chefs des groupes parlementaires, le porte-parole du président, Jay Carney, a affirmé que "le Congrès ne devrait pas se livrer à des jeux politiques téméraires lorsqu'il s'agit de notre économie".

                "Au lieu de cela, il devrait faire preuve de responsabilité et faire son travail, empêcher un défaut de paiement et tailler dans le déficit" budgétaire, a ajouté le porte-parole à 10 jours du 2 août, date butoir après laquelle la première économie mondiale risque de se retrouver en défaut de paiement.

                Malgré l'échec retentissant de négociations vendredi entre MM. Obama et Boehner, les négociations ne sont pas rompues. "Les dirigeants (du Sénat et de la Chambre) ont accepté de retourner au Congrès pour parler à leurs groupes et discuter de la façon de progresser, et les conversations vont se poursuivre toute la journée" de samedi, selon M. Carney.

                M. Boehner, qui avait fait le déplacement samedi matin à la Maison Blanche, en compagnie du chef de la minorité républicaine au Sénat Mitch McConnell et des leaders démocrates du Sénat Harry Reid et de la Chambre Nancy Pelosi, a lui aussi indiqué que les élus allaient continuer à travailler.

                "Pendant le week-end, le Congrès va élaborer une solution de sortie responsable. Les dirigeants de la Chambre et du Sénat vont oeuvrer à trouver une solution soutenue par les deux partis pour réduire de façon importante les dépenses de Washington et protéger la confiance (vis-à-vis de l'économie) des Etats-Unis", a-t-il assuré.

                Côté démocrate, Mme Pelosi a dit "tout à fait espérer" qu'un accord puisse être conclu d'ici à lundi. "Il faut mettre à profit chaque instant", a-t-elle lancé.

                Avant de retrouver les dirigeants, M. Obama avait une nouvelle fois plaidé dans son allocution hebdomadaire pour son approche "équilibrée" mêlant coupes dans les dépenses et recettes fiscales supplémentaires afin de réduire le déficit et de s'attaquer à la dette américaine, qui, à plus de 14.000 milliards de dollars, se rapproche des 100% du PIB.

                M. Boehner et ses troupes ont jusqu'ici refusé toute augmentation de la fiscalité, affirmant qu'elle nuirait à l'emploi

                Parmi les plans de secours figure un dispositif législatif complexe qui laisserait M. Obama assumer seul la responsabilité du relèvement de la dette. Le président s'est dit disposé à emprunter ce chemin, mais ses modalités sont encore à définir.

                M. Obama exige que ce relèvement soit suffisant pour deux ans, c'est-à-dire après la présidentielle de novembre 2012 à laquelle il est candidat. Si ce n'était pas le cas, les Etats-Unis risqueraient "une baisse de l'évaluation de (leur) dette" par les agences de notation financière, a renchéri samedi M. Carney.

                "Nous ne savons pas quelle sera la forme ou la taille d'un accord final, mais ce serait particulièrement dommage si le président opposait son veto à une augmentation du plafond de la dette, simplement parce que cela ne correspondrait pas à la séquence idéale de sa campagne de réélection", a persiflé un responsable républicain de la Chambre.


                Copyright © 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
                File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                On y arrivera !

                Commentaire




                • TTB Dimanche à St Malo TicTac !

                  Bat,

                  Jack et

                  Commentaire



                  • * AFP le 24/07/2011 à 21:26



                    Grèce : le plan d'aide peut enrayer la contagion dans la zone euro pour Stiglitz





                    L'accord de la zone euro sur un nouveau plan d'aide à la Grèce peut "contenir la contagion de la crise", affirme le prix Nobel d'économie Joseph Stiglitz dans le quotidien grec Ta Néa samedi.

                    "Les décisions des dirigeants européens sont une réponse à ceux qui contestent l'euro, une réponse qui semble être convaincante et peut contenir la contagion de la crise", a indiqué M. Stiglitz.

                    Ces décisions constituent "une claire solution politique", "un pas vers l'intégration de la zone euro et de l'Europe", a souligné l'économiste.

                    Après avoir accordé en 2010 une première aide à la Grèce, la zone euro a décidé jeudi à Bruxelles de soutenir le pays avec une deuxième aide chiffrée à environ 160 milliards d'euros.

                    Risquant toutefois d'entraîner la Grèce dans un défaut partiel, ce plan prévoit la participation des banques pour alléger sa dette, le prolongement des délais de remboursement des obligations grecques, leur rachat sur le marché secondaire à prix réduit et la réduction des taux des prêts ramenés à 3,5%.

                    Les dirigeants européens ont indiqué que les autres pays fragiles de la zone euro bénéficieraient de plusieurs des conditions assouplies accordées à Athènes.

                    Selon M. Stiglitz, "le cadre annoncé est vraiment important, il reste à voir les détails".

                    Il a relevé que "le renforcement du fonds de secours européen (FESF), le rachat des obligations sur le marché secondaire à des prix réduits, la substitution des obligations grecques par d'autres bénéficiant de conditions plus favorables ainsi que les garanties offertes par la Banque centrale européenne (BCE), constituent un plan important qui fait face au problème".

                    Détaillant les mesures annoncées à Bruxelles, le ministre grec des Finances Evangélos Vénizelos a souligné vendredi que les détenteurs des obligations grecques dont l'échéance est fixée jusqu'à 2020 se verraient attribuer des nouveaux titres sur 30 ans "garantis par le système".

                    En janvier, après que la crise eut frappé l'Irlande, M. Stiglitz avait estimé que "le péril demeurait" pour la zone euro et préconisé aux leaders européens de s'attaquer à la régulation du système.

                    Il avait alors indiqué dans un entretien à Libération que la voie de l'austérité choisie par l'Europe, sous la pression des marchés, allait retarder la sortie de crise et affaiblir les pays européens les plus vulnérables.

                    M. Stiglitz s'est félicité du fait que l'Europe s'est résolue lors du sommet de jeudi à privilégier "le développement" tout en déplorant le fait que la solution des euro-obligations a été rejetée.

                    Il a toutefois indiqué que "tant que l'intégration européenne avance", l'idée de l'euro-obligation, à savoir "la possibilité des pays-membres de la zone euro d'accorder des prêts à des taux réduits gagnerait du terrain".


                    Copyright © 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
                    File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                    On y arrivera !

                    Commentaire


                    • Dette US:rencontre les chefs du Congrès
                      AFP
                      24/07/2011 | Mise à jour : 22:31
                      Les chefs démocrates du Congrès devaient rencontrer Barack Obama à minuit (18h aux Etats-Unis) pour une nouvelle réunion en vue de trouver une solution pour relever le plafond de la dette américaine et éviter un défaut de paiement avant le 2 août, selon la Maison Blanche et des sources démocrates.

                      Le chef de la majorité démocrate au Sénat, Harry Reid, et la chef de minorité démocrate à la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, devaient se rendre à la Maison Blanche, alors qu'un éventuel échec des négociations dimanche faisait craindre une réaction négative de la part des marchés asiatiques qui doivent ouvrir dimanche après-midi heure de Washington.

                      Le camp du président de la Chambre des représentants John Boehner, principal opposant de M. Obama au Congrès, n'a pas été invité à la réunion, selon une source républicaine. Aucun signe de progrès n'était palpable dimanche après-midi alors que M. Boehner se trouvait au Capitole, où il s'adressait à ses troupes via une conférence de presse téléphonique.
                      Trobo la Tecto

                      Commentaire


                      • 3816
                        12560
                        le graphe, encore le graphe et toujours le graphe

                        Commentaire


                        • Bonjour !

                          SP500...amha bien sur...

                          Le + ancien...
                          Cliquez pour agrandir


                          Le + actuel...
                          Cliquez pour agrandir

                          Commentaire


                          • 25/07 - 08:26 Marché: vers un net repli à l'ouverture de Paris.
                            (CercleFinance.com) - Le début de semaine s'annonce difficile lundi à la Bourse de Paris, alors que démocrates et républicaines ne parviennent toujours pas à s'entendre sur le relèvement du plafond de la dette américaine.

                            A 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juillet - lâche environ 1%, prémisse d'une ouverture en net repli.

                            Quelques analystes croient encore en un accord de dernière minute sur le déplafonnement de la dette, mais la date-butoir du 2 août - qui correspond à un défaut de paiement effectif des Etats-Unis - approche à grands pas.

                            'Désormais, tout dépend des décisions prises à Washington et de la réaction de Wall Street aujourd'hui à l'ouverture', prévient un professionnel.

                            Ce matin, l'indice Nikkei a plié de plus de 0,8% à la Bourse de Tokyo.

                            Autre facteur d'inquiétude, Moody's a décidé de dégrader une nouvelle fois sa note sur la Grèce, cette fois à 'Ca' contre 'Caa1' précédemment.

                            Toutes ces préoccupations surviennent à l'aube d'une semaine qui s'annonce particulièrement riche en publications de résultats, essentiellement à Paris.

                            Aux Etats-Unis, Texas Instruments doit dévoiler ses comptes trimestriels ce soir.

                            Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

                            Commentaire


                            • CAC...

                              Le + ancien...
                              Cliquez pour agrandir


                              Le + actuel...
                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • Conclusion...

                                A la lecture du décompte SP500, il faut s'attendre sur le CAC à:

                                - Soit un double 4 Orange pour ensuite aller sur 3930

                                - Soit une invalidation des décomptes CAC avec dans ce cas un retour sur 3713 (point 6 décompte jaune Eutec)

                                Amha bien sur...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X