Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ surfeuse ] : basic elliott : indices ,forex
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [ surfeuse ] : basic elliott : indices ,forex

    une possibilite
    ....celle que je suis depuis mars 2009

    jusqu'à preuve du contraire et ou invalidation

    decompte possible , voir probable si cut croise <0





  • #2
    arret sur un fibo

    Cliquez pour agrandir

    Commentaire


    • #3
      tlutj<0 (bleu clair)
      tlutj est le precurseur de t2lutj(bleu fonce)

      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • #4
        le pire n'est jamais certain , en bourse , comme dans la vie
        cependant autant s'y preparer
        tlutj(bleu ciel ) a croise<0
        or tlutj est le precurseur de t2lutj (bleu fonce)

        la probabilite pour que t2lutj croise <0 est importante
        c'est la condition necessaire pour aller visiter les + bas de mars 2009

        ce jour , je note aucune divh sur tcutj(gris) qui pourrait nous laisser penser que d8-/C est terminee

        Commentaire


        • #5
          bull CT ....

          objectif 3900 ...pourquoi pas?

          pas forcement en ligne droite
          à suivre decomposition en ut30'






          et comme le dow fait la pluie et le beau temps!....

          Commentaire


          • #6
            et parce que le pire n'est jamais certain
            une possibilite ...
            mais , un certain nombre de vagues à valider dans les ut inferieures



            Commentaire


            • #7
              question du jour : d6-/B ou d6/A en cours ??

              si d6-/B ....elle sera suivie d'une d6-/C qui ns permettra de revoir les + bas de 2010

              si d6/A ....bonjour la hausse MT

              quant à d8/A ....tant que d8 n'a pas croise<0 ...decomposition haussiere en d9

              à cet instant,rien n'est joue




              edit :cloture

              pas de divb en d7 en daily
              ttes choses egales par ailleurs ,...continuation haussiere lundi matin

              Commentaire


              • #8
                nasdaq ut10 jours

                ama , ns sommes ds la vague a rouge
                et tant que ns n'aurons pas termine c orange>2504,86 ,cette vague ne sera pas terminee
                ....un + haut etant necessaire pour faire une divb sur mut10 jours

                jusqu'à preuve du contraire et ou invalidation

                .....c'est mon approche actuelle du marche et je suis bien consciente qu'elle va à l'encontre de l'esprit actuel des intervenants qui est bear

                je dirais :wait and see!



                ....tant que d3>0 ,d4>0 ,d5 et d6 en deceleration haussiere

                ama , scenario le + probable .....probable ne voulant pas dire certain

                Commentaire


                • #9
                  ...et evidemment long sur l'eurus


                  Cliquez pour agrandir


                  Commentaire


                  • #10
                    quant à l'or... decomposition haussiere

                    Commentaire


                    • #11
                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • #12


                        un graphe en 1h , pour changer

                        decompte + traditionnel

                        wait and see!

                        Cliquez pour agrandir


                        zoom

                        à noter que :ts les macd'ilan sont <0,sur cet ut ...et tant que :

                        ama :tt rebond sera interessant à shorter





                        utj

                        aucune divh ;d7-/A , tjrs en cours
                        d8-/Cc ,tjrs en cours

                        à noter d5<0 ....qui valide d5-/C en cours ....mais , on s'en doutait , n'est-ce pas




                        ut 30'

                        et ama , d9-/C tjrs en cours ....qui devrait decomposer en d10 , mais qui fera ce qu'elle voudra!!









                        et ama , baisse pas terminee...ce qui n'engage que moi

                        Commentaire


                        • #13
                          divh sur m'ut60
                          risque haussier,ct ??

                          Commentaire


                          • #14
                            toc ou pas toc?

                            Cliquez pour agrandir

                            Commentaire


                            • #15
                              Re salut Surfeuse,

                              Dimanche par MP voici l'analyse rapide que j'ai échangé avec CCI

                              " En ce qui concerne le CAC suis flat, la mm7D étant baissière et les cours toujours en dessous (même si vendredi cela a été limite), je reste bear, donc pour moi pas de contre tendance j'attend fin du rebond actuel pour prendre un short.
                              Bien entendu MD/PD sont envisageable (le SP a débordé sa mm7D vendredi) mais mm67H pourrait bien amha limiter ce rebond.
                              Sur utD j'ai un sentiment un peu ambigu :
                              - les bolls sont toujours en extension et PD a déjà croisée MD cela indique donc une classification future des bolls en // , donc mise en tendance baissière forte, théoriquement
                              - MAIS le croisement mm7D/mm23D n'est pas terrible, je ne le classe parmi les croisements forts, donc n'indiquant pas a priori un move de grande ampleur. Ces deux obs se contredisent un peu.

                              J'attribue le deuxième point aux remarques que j'ai formulées tout au long du mois d'Août a savoir la MAC (moving average compression) sur utD de l'ensemble des mm de 14 a 126 et en // horizontales, indiquait une absence totale de direction de marché aussi bien sur le MT, que le LT et le CT.
                              La sortie baissière de cette MAC par un début de pattern en cascade sut utD (mm7 a croisée a la baisse l'ensemble des mm, la mm14 a suivie, et la mm23 s'est alors enfin retournée a la baisse) explique un peu je crois le bémol du deuxième point de mon analyse.
                              Il y a eu un temps de réaction nécessaire pour vaincre l'inertie causée par le MAC et remettre en route la machine.

                              En conclusion je vois un marché bear se mettre en place en tendance de fond.
                              L'enjeu du début de semaine prochaine va être la MM. close dessus ou dessous ?.
                              - L'absence, la frilosité des investisseurs MT/LT donne le verdict : dessous
                              - mais certaines grosses mains ont peut être intérêt a laisser planer le doute d'une possibilité de rebond, et pour cela ils doivent préserver MM : donc pour eux c'est : dessus.
                              Belle bagarre en perspective, c'est pourquoi suis flat en observateur. (c'est ça les vieux singes !! ) "



                              Ce soir a 17h30 voici l'analyse que j'ai donné a CCI sur sa file :

                              "mm67H a, comme envisagé, effectivement limité le rebond de vendredi malgré que le SP ait clôturé vendredi au dessus de sa mm7D.
                              Ma remarque sur les bolls utD en // se confirme petit a petit. Si on regarde bien : PD//mm14D//mm7D//LD cela constitue un range dans lequel évoluent les cours, c'est du costaud, une mise "en tendance baissière de utD"..
                              Demain la mm7H ayant été repoussée par la mm67H, je pense que le croisement mm7H/mm23H sera suffisamment fort pour réactiver sous peu la baisse. Ce sera d'autant plus plausible si le SP lui aussi fait son close sous mm7D "


                              Ce soir la clôture des US semble confirmer cette analyse, le S&P a effectivement clôturé sous mm7D et qui plus est les bolls utD se sont également, comme le CAC mises en // baissière, en théorie le signal d'un move fort, puissant donné par les Bears.

                              Demain dernier jour du mois, si comme je pense nous clôturons sous MM les Bears auront marqué pour assez longtemps leur territoire. Comme CCI je vois en premier temps LW comme target, mais je te cache pas que désormais je n' écarte plus la possibilité que LM soit touché avant la fin de l'année.

                              Sur rejet de mm67H et retour sous mm7D j'ai pris un short que je compte renforcer si close utM sous MM.

                              Bonne soirée et bons trades
                              A+
                              Georges

                              - La fourchette d'Andrew bleue encadre la baisse MT
                              - La fourchette d'Andrew rouge illustre mon propos sur "la mise en tendance baissière du CAC" avec le range formé par PD // mm14D (en verte)// mm7D (en bleue)// LD qui encadrent les cours et les bolls en // baissières

                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X