Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
adieu le trading
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • adieu le trading

    je me suis essayer avec 6 mois d'etude preralable eu trading fut j'ai perdu 1800 $ ( dont j'ai fait cadeaux a d'autres ) je pense que c'est un mirroir aux alouettes , et que tres peu de gens arrivent a en vivre correctement 5000 euros et plus , ceux qui y arrivzent sont des tenors et je leur tire mon chapreau pour ma part je prefere aller depenser mon argent a la plage car sur le moyen etong terme j'aimerais connaitre l'esperance de vie d'un trader sans compter que pour ma part je suis hyper stresser et cela influe sur ma vie familiale , merci a tous ceux qui m'ont donner de sconseils et avis et aux star de reveler leur relever d ecompte de trading je pense que ca pourraist etre marrant notamment ceux qui ont besoin d'ecrire d eslivres et de faire des seminaires pour vivre aurevoir a tous

  • #2
    je suis comme toi, en perte plus legere. je pense qu'il faut s'accrocher quand meme, car ce qui me plombe ce sont mes pulsions ! je crois que la reussite va de pair avec sa capicité a voir que ce jour là le marché n'est pas tradable avec de petits moyens car cours bouge trop, trop vite, trop volatil !
    je pense que le marché est tenu par les pros, les gros gros comptes, on voit bien ce soir les rachats...mais pour tenir de si lourdes positions,il faut le compte adequat ! c'est l'eternel probleme.
    j'essaie aussi de garder un esprit serein..pas facile...rescue en fleur de bach quand cela tourne mal !
    voilà jeff... bonne chance à toi, en esperant que tu reviendras...gai comme un pinson !

    Commentaire


    • #3
      je pense effectivement comme toi je pourrais effectivement augmenter par 10 ou 20 ma force d efrappe mais je ne lefais pas par prudence mes pertes se sont faites integralement aujourd'hui jusque la je yoyotais aujourd'hui pulsion j'ai sooter le bas duns 5 lots 15 pts ds la tronche lamentable en pricipe mes stop sont aux maxi de 5 on appelle ca un petage d eplombs , mais entre les frais et les pertes qui bouffent les gains a moins d'etre capitaliser a 100 ou 200 kf et avoir des couilles d 'aciers vaut mieux aller bosser !!! merci pour ton petit mot ca m'a fait plaisir

      Commentaire


      • #4
        c'est un métier chiant et pas pour tout le monde. Avec une perte aussi faible, vous vous en tirez avec les honneurs!

        Bonne continuation,

        Alex

        Commentaire


        • #5
          Citation de : boursicoton (au 26-07-2007 22:39:40)

          je suis comme toi, en perte plus legere. je pense qu'il faut s'accrocher quand meme, car ce qui me plombe ce sont mes pulsions ! je crois que la reussite va de pair avec sa capicité a voir que ce jour là le marché n'est pas tradable avec de petits moyens car cours bouge trop, trop vite, trop volatil !
          je pense que le marché est tenu par les pros, les gros gros comptes, on voit bien ce soir les rachats...mais pour tenir de si lourdes positions,il faut le compte adequat ! c'est l'eternel probleme.
          j'essaie aussi de garder un esprit serein..pas facile...rescue en fleur de bach quand cela tourne mal !
          voilà jeff... bonne chance à toi, en esperant que tu reviendras...gai comme un pinson !



          Les gros perdent plus gros, c'est tout.

          J'ai lu que le couple Clinton a vendu ses portefeuilles en Juin. Certains malins s'en sortent.....

          Commentaire


          • #6
            non les gros ont le temps de voir revenir le cours, le petit doit couper, regarde les varaitions d'hier, un stop à 100 euros (suivant l'indice) sautait dans la demi seconde !
            je me suis fait peter deux fois, gagner deux fois, une volatilité d'enfer ! le gros peut mettre des stops plus large à mon avis

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir jefff,
              Moi aussi j'ai beaucoup perdu...et le plus grave pour me perfectionner , je n'ai pas trouver de formation dispensée..cela n'existe pas en province seulement à paris comme tout le reste si tu n'habite pas à Paris tu meurs en silence !!!
              Mon message se veut constructif peux tu m'expliquer quelle(s) était(ent) ta méthode ?
              Cela peut être très riche en enseignement pour moi.
              Je te précise que maintenant j'arrive à m'en sortir mes les opportunités sont très rares...
              Sinon il est vrai que je le dois qu'a moi aucun livre ni aucunes formations( n'existent pas en province) ne m'ont permis de choisir une méthode peut-être suis-je trop bête...
              Voilà .
              Bien à toi
              Amicalement

              Commentaire


              • #8
                hello

                même avec des formations, je ne suis pas sûr que l'on s'en sorte mieux. Certains bouquins permettent d'éviter certains écueils et peuvent donner de bons conseils (ex : diversifier son portefeuille, risk management, money managment ...).

                Ensuite, il s'agit d'expérience et de psychologie individuelle.

                Amicalement,

                Vincenzo

                Commentaire


                • #9
                  Salut,

                  Désolé de te dire ça mais 6 mois ne suffit pas pour savoir si l'on peut réussir ou non dans le trading. ça fait plus de 22 ans que je rêve de devenir "un Golden Boy" et je suis toujours à un niveau très bas.

                  Est-ce que j'abandonne pour autant ce rêve ? Non, car plus un rêve est grand et plus il est difficile de l'obtenir. J'ai dit difficile mais pas impossible

                  Je trade le Forex et je suis en perte depuis pas mal de temps. Ce qui m'a permis de mieux connaître mes forces et mes faiblesses. J'ai aussi appris qu'aucun indicateur ne pourra être aussi efficace que les cours eux-mêmes. Voilà pourquoi, je trade sans aucun indicateurs depuis peu.

                  Pour réussir, je pense qu'il faut passer par des pertes réelles puis utiliser ses échecs pour mettre en place une stratégie qui nous soit propre.

                  Dans tous les cas, abandonner c'est donner raison aux autres qui disent que personnes ne gagnent en bourse.

                  Commentaire


                  • #10
                    Citation de : boursicoton (au 26-07-2007 22:39:40)

                    je suis comme toi, en perte plus legere. je pense qu'il faut s'accrocher quand meme, car ce qui me plombe ce sont mes pulsions ! je crois que la reussite va de pair avec sa capicité a voir que ce jour là le marché n'est pas tradable avec de petits moyens car cours bouge trop, trop vite, trop volatil !
                    je pense que le marché est tenu par les pros, les gros gros comptes, on voit bien ce soir les rachats...mais pour tenir de si lourdes positions,il faut le compte adequat ! c'est l'eternel probleme.
                    j'essaie aussi de garder un esprit serein..pas facile...rescue en fleur de bach quand cela tourne mal !
                    voilà jeff... bonne chance à toi, en esperant que tu reviendras...gai comme un pinson !


                    bonjour

                    je profite de mes vacances pour lire le livre d'alexandre elder , vivre du trading , donc lisez page 29 de ce livre le mythe de la sous capitalisation et arretez svp de trouvez ce pretexte . je pense au contraire que c'est un avantage enorme de pas avoir un trop gros compte au debut . j'avais entendu beaucoup de commentaire positifs de ce livre, et d'après les premières pages je suis pas décus pour l'instant, a plus

                    Commentaire


                    • #11
                      ce livre..justement..te dis pourquoi tu dois etre capitalisé, c'est un de mes classiques. la regle des 2% et des 6 % sont à respecter, fais le calcul pour le fce et tu verras que tes stops seront serrés et que les jours comme en ce moment , tu sautes de stop en stop !
                      je ne suis pas de ceux qui pensent au complot00etc, mais c'est une realitré, un gros compte c'est comme un gros amortisseur, cela adoucit la peine meme si au bout du compte la perte est la mme en capital...elle est souvent plus digerable quand on la calcule en pourcentage.
                      elder je l'ai lu, relu et le lis encore, avec murphyk, farley et le vieux edwards et magee.
                      en dictionnaire j'ai achelis de a à z.

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation de : boursicoton (au 01-08-2007 18:04:31)

                        ce livre..justement..te dis pourquoi tu dois etre capitalisé, c'est un de mes classiques. la regle des 2% et des 6 % sont à respecter, fais le calcul pour le fce et tu verras que tes stops seront serrés et que les jours comme en ce moment , tu sautes de stop en stop !
                        je ne suis pas de ceux qui pensent au complot00etc, mais c'est une realitré, un gros compte c'est comme un gros amortisseur, cela adoucit la peine meme si au bout du compte la perte est la mme en capital...elle est souvent plus digerable quand on la calcule en pourcentage.
                        elder je l'ai lu, relu et le lis encore, avec murphyk, farley et le vieux edwards et magee.
                        en dictionnaire j'ai achelis de a à z.


                        bon ,bien sure

                        j'entend par le mythe de la sous capitalisation, un petit compte comparativement au gros très gros compte dont vous faites allusion(institutionnel, fond spéculatif etc...) mais un petit compte qu'on puisse travaillez correctement. et je parle plus du trading directement sur actions. donc d'après moi cette un avantage énorme d'avoir un petit compte car l'on peut etre rapide comme l'éclair pour entrer et sortir d'une position contrairement au très gros compte qui sont aussi vif qu'un pachyderme ou qu'un paquebot pour changer de cap prestement etc..;
                        bien sure ceux qui font du trading directement sur les futures , c'est qu'ils ont le capital necessaire (et lexpérience requise) environ 20000 € par contrat

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour Jeff qui a l'air plutôt raplapla.

                          Bon alors là il y a un problème qu'il me semble facile de résoudre dans le cas présent.
                          1- ne trader que le matin entre 9 h et 11 h car l'après-midi les US vont parfois dans tous les sesn et cela devient incontrôlable,
                          2- établir un plan de gestion sur un an,
                          3- réaliser une performance de 1 % par jour par rapport à la moitié du capital en caisse,
                          4- n'engager que 1 contrat au début du plan, stop à 7 points, renforcer avec 1 contrat seulement.
                          5- prendre position sur des configurations sures telles que retournement sur des zones de surachat ou survente avec chandelier de retournement (percée, avalement haussier, rebond ou butée sur M ou BB, etc).
                          6- ne jamais moyenner no forcer pour rattrapper mais attendre une configuration claire (souvent le stress fait que l'on prend systématiquement la position du marché mais dans la mauvaise zone : exemple on achète, le stop pète alors on passe short, ça se retourne le stop pète, on repasse achat et ça se retourne, etc, etc. Or si l'on arrête et que l'on regarde on s'aperçoit qu'on prend les poses juste à l'envers de ce qu'il faudrait faire c'est à dire qu'on prend sur une hausse mais en zone proche d'un support et aqu'on vend proche d'une R.

                          Voilà déjà un plan de gestion pour comprendre la perf à faire et ce que ça donne :




                          Commentaire


                          • #14
                            Oups; correction : on vend roche d'un suopport, on achète proche d'une R.

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation de : pierlou11 (au 04-08-2007 07:23:14)

                              Oups; correction : on vend proche d'un support, on achète proche d'une R.



                              Commentaire

                              Chargement...
                              X