Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Force relative
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Force relative

    Bonjour
    Je cherche à créer un screen pour le coisement de la force relative et une MM.
    J'ai cherché sur PRT la fonction pour ecrire "la force relative" par rapport au CAC40.
    Est-ce possible et comment
    Merci de votre réponse.

  • #2

    Bonjour,

    Je suis confronté au meme problème que cent006

    En effet, Prorealtime refuse de prendre en compte la zone graphique de la force relative dans le module de programmation assistée.

    Le but est de programmer un screener qui donne les croisements entre 'force relative' et une moyenne mobile.

    QQ as t il une solution ?.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      je vois que je ne suis pas le seul à m'être posé la question, j'ai donc tout simplement demandé à Monsieur Pro Real Time comment est-ce que l'on peut faire et voilà la réponse:




      Voici la réponse à votre demande de code pour l'utilisation de l'indicateur Force relative.

      Il n'est pas possible de créer un indicateur qui travaille sur plusieurs valeurs en même temps. Chaque appel d'indicateur est appliqué sur la courbe des prix de la valeur affichée.
      L'indicateur de force relative utilise la comparaison de 2 valeurs distinctes, il permet d'afficher le résultat sous forme graphique mais ne peut être utilisé pour la création d'un autre indicateur.

      Votre demande a bien été prise en compte et nous n'hésiterons pas à vous informer si ce type de fonctionnalité viendrait à être disponible sur le logiciel ProRealTime.

      Cependant il existe la fonctionnalité "spreads" dans le menu affichage de PRT qui permet l'affichage d'un seul graphique qui représente la comparaison de 2 valeur.
      Il est ensuite possible d'appliquer un indicateur ou un ProBackTest sur ce nouveau graphique.
      Le lien ci dessous indique la méthode pour utiliser cette fonctionnalité :
      http://www.prorealtime.com/fr/pages/popup.phtml?la...


      Il existe également dans le ProScreener une fonction "Equity Frame" qui offre la possibilité de charger une valeur spécifiée pour en extraire des informations et ainsi réaliser la comparaison de 2 valeurs
      cette fonction permet donc de comparer une liste de valeurs avec une valeur définie comme un indice

      voici un exemple de code qui permet de calculer un ratio en pourcentage de la variation des clôtures du marché français par rapport à l'indice CAC40 :


      TIMEFRAME(daily)

      CloseVal=close

      EQUITYFRAME("Euronext Paris","PXI")
      CloseInd=close

      EQUITYFRAME(default)

      Ratio = CloseVal/CloseInd*100

      screener(Ratio AS "Force Relative")

      Pour l'utiliser, vous devez suivre les étapes suivantes :
      Ouvrez la fenêtre "ProScreener" (Ctrl+E). Cliquez sur le bouton "Gestion ProScreener" puis sur "Créer ProScreener" et enfin sur l'onglet "Création par programmation". Copiez le code (Ctrl+C) et collez le (Ctrl+V) dans le cadre "Programmation du ProScreener".

      Vous devrez ensuite nommer (e.g. Force relative) votre screener dans le cadre nom screener. Puis paramétrer vos options et éventuellement y associer une aide.

      Pour finir, cliquez sur 'Valider programme' !

      Commentaire


      • #4
        Hello Arnaudbzh,

        Cela semble intéressant, mais cela ne fonctionne qu'avec le temps réel. Je serai intéressé par du daily.

        "Erreur de syntaxeligne 5, colonne 40
        L'utilisation de l'instruction EQUITYFRAME en vue intraday nécessite d'activer l'accès aux données temps réel du marché qui contient la valeur désirée"

        Pourtant la timeframe est définie comme daily!!!!

        Cordialement

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          j'ai prouvè le code.

          TIMEFRAME(daily)
          CloseVal=close
          EQUITYFRAME("Midex Italia","Midex")
          CloseInd=close
          EQUITYFRAME(default)
          Ratio = CloseVal/CloseInd*100
          screener(Ratio AS "Force Relative")

          Voilà la reponse:



          Pouvez vous m'aider?
          Merci
          Ciao

          Commentaire


          • #6
            Pour que ce code marche tu dois acheter l'acces pour les donnees en temps reel...car la formule ne marche qu'en Intraday.

            Commentaire


            • #7
              Non seulement il faut avoir la verison complete, mais en plus il faut etre abonne aux flux que tu veux screener

              Commentaire

              Chargement...
              X