Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
E-Repulse d'Eric Lefort
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • E-Repulse d'Eric Lefort

    Le E-repulse est accessible sur la plateforme WHS FutureStation depuis un certain temps maintenant...

    Lore

  • #2
    C'est quoi ce E-repulse ? je vais bientot adhérer a WHS et j'aimerai en savoir plus sur les sentimentor surtout qu'il n'est pas explique dans le manuel !

    Commentaire


    • #3
      En tout cas c'est super bien expliqué dans son livre !
      Outil étonnant que ce repulse.

      Commentaire


      • #4
        tu utilise un rsi court c est plus simple et ça marche tres bien pas la peine de se compliquer la vie avec des moyennes exponentielles appelées repulse ou répulsif comme tu veux

        Commentaire


        • #5
          citation :
          Citation de PIEPIE

          tu utilise un rsi court c est plus simple et ça marche tres bien pas la peine de se compliquer la vie avec des moyennes exponentielles appelées repulse ou répulsif comme tu veux



          Tu pourrais illustrer ?
          STP. Merci

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Le mieux est peut-être de demander à Anaphrasis.

            Le Repulse est sur notre plateforme de même que le Cycle; il en parle dans son livre.

            Bien à vous

            Lore Bertrand

            Commentaire


            • #7
              Citation de : PIEPIE

              tu utilise un rsi court c est plus simple et ça marche tres bien pas la peine de se compliquer la vie avec des moyennes exponentielles appelées repulse ou répulsif comme tu veux




              Non, vous vous trompez : ca n'a rien à voir avec un RSI ou des moyennes expo.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,

                Est il possible d'avoir une explication plus précise du Répulse et du cycle.

                Merci.

                Commentaire


                • #9
                  Stephtrader,
                  En général il me faut au moins une heure pour les cycles et 30 bonnes mn pour le Repulse.
                  (le temps d'expliquer leur construction, leur usage possible, leurs limites et quand il ne faut PAS les utiliser)
                  Deux chapitres y sont consacrés dans le livre, mais il n'est pas possible de les reproduire.
                  Le mieux est de suivre la file ID FCE pour l'usage au quotidien (?)

                  Commentaire


                  • #10
                    merci pour votre réponse je regarderai plus attentivement la file FCE alors.

                    Merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Sans faire de pub, achète le bouquin, il est (presque) donné, et c'est un des meilleurs que j'ai lu. Pour ce qu'il t'apporte, ça vaut pas le coup de s'en priver.
                      t'as lesw points d'appui fixe et mobile bien sur, mais avec une approche volume interessante, le repulse, les cycles, le M Management...Clair, l'essentiel y est pour une approche facile à la portée de mon fils de 13 mois (et oui c'est un génie!)

                      Commentaire


                      • #12
                        Je me demande pourquoi si l'indicateur est si efficace pourquoi Eric a t-il exprimé le besoin de rendre public sa trouvaille ? de plus d'ecrire un livre et se faire de la formation alors qu'il pourrait utiliser tranquillement son indicateur. Mais bon... c un choix et je le respecte complétement, je suis juste un peu surpris.

                        Commentaire


                        • #13
                          Complétement d'accord, ok je pensais que c'etait un indicateur miracle donc je comprends mieux, merci pour l'explication

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour à tous

                            Chacun de nous possède des préférences concernant l'utilisation d'indicateurs, mais il faut se rendre à l'évidence que pour un même indicateur, 10 personnes le regarderont probablement de manière différente et n'observeront pas les mêmes règles !

                            Ainsi et concernant le Repulse d'Eric Lefort, j'ai eu l'occasion déjà de lui dire par mail, j'utilise son indicateur différemment de lui et j'obtiens des résultats magnifiques.

                            Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux comme indicateur d'achat et de vente. Mais il est vrai qu'il faut se creuser les méninges et lorsque l’on n’a pas fait math sup, cela ne nous empêche en rien de nous servir du savoir des autres. Ainsi Eric à eu l’intelligence de mettre au point un indicateur et je l’en remercie car personnellement je me suis servi de son savoir pour approfondir l’utilisation de son outil.

                            De fait et à force d'observation, j'ai réglé 3 Repulses de manière à forcer le retournement de chacun d'entre eux sur les sommets et les creux et j'y suis parvenu.
                            Ensuite, et toujours en persévérant, je me suis aperçu que les trois Repulses se croisaient dans un ordre précis lors d'une situation précise. Ils ne se positionnent jamais de la même façon, selon l’instabilité du moment ou pendant une période de correction. « il y a donc un travail d’observation à faire et c’est clair que çà ne tombe pas tout cuit)

                            Pour exemple lorsque une action ou un indice s’installe pour une hausse durable "ce qui est tout de même intéressant pour l'acheteur MT", les Repulses se mettent en position que j’appellerai de grand tourisme, à savoir : Ils montent et descendent en même temps en formant une ondulation pratiquement identique et sans jamais se croiser. Lorsque le plus lent, commence à croiser il y a danger et le retournement nous donne un premier signal sérieux.

                            J'ai rajouté sur l'indicateur deux moyennes mobiles et rien que le croisement des MM et des repulses est un travail d'observation digne de donner des signaux d'achat et de vente fiables

                            Je m’en sers également pour mes vagues d’Elliott et je le trouve plus performant que le Macd.

                            Maintenant je pense que pour gagner en bourse il faut être avant tout un passionné et donc beaucoup travailler. Rechercher ce qu’un indicateur peut nous apporter et surtout persévérer dans la recherche et dans ce cas on obtient des résultats sympas.
                            J’avoue aujourd’hui que lorsque une personne me dit je voudrai débuter en bourse, donnez moi des conseils ! Je fais un rapide bilan du nombre d’heures que j’ai passé devant l’écran et je me dis : Le gars n’acceptera jamais d’en faire autant et je prend peur pour lui.


                            Je confirme donc que le Repulse est un bon outil, mais il appartient à chacun d’approfondir.


                            Amicalement Jacky

                            Commentaire


                            • #15
                              cit. Jacky

                              "Je confirme donc que le Repulse est un bon outil, mais il appartient à chacun d’approfondir."

                              ---> et il cessera de le devenir quand tout le monde se mettra à l'utiliser. Ce qui me fait penser qu'Eric est très certainement sur un autre coup...En tous cas vu les commentaires élogieux ,bravo. J'espère juste avoir le temps de jeter un oeil plus en détail dans le code source pour ,qui sait, un nouveau concept de système.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X