Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Import data third party
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Import data third party

    Bonjour,

    j'essaie d'importer un fichier historique .txt et malgré le visionnage des tutos et divers essais je me retrouve toujours avec ce message d'erreur "invalid time interval for conversion"

    mon histo est sous la forme :

    ,,,

  • #2
    bonjour,

    j'ai pas MC sous la main, mais ton heure etant 080100 le format est donc plutot hhmmss ou eventuellement *hhmmss que celui que tu utilise.


    Te fais une reponse + complete des que j'ai MC sous la main.

    Commentaire


    • #3
      Merci mais putain ça commence me gonfler grave là
      Il a l'air truffé de bugs ce truc
      Mon problème persiste, je ne vois pas j'ai essayé tous les formats possibles et imaginables.
      J'utilise la version d'essai 2106 que j'ai updaté 2369.

      Idée, j'ai réinstallé la version d'origine 2106 sur une autre machine ,je ne pensais même pas que je pouvais ben si. Et là, l'importation s'est faite sans problème sans rien toucher et quand je fais edit data, je les vois bien mais ... impossible de les afficher sur un chart ! NO DATA non mais c'est dingue ça

      Donc illico, je réupgrade en 2369 et là plus de No data mais Waiting for data ou Establishing connection si je raffraichis ...
      Bilan 1/2 journée, pas vu un graphe, belle productivité

      Je trouvais la bête simple, intuitive mais si on passe plus de temps à faire trois fois rien qu'à bosser son sujet, je vois pas l'intérêt

      A+

      Merci m'sieur Laurent d'essayer me soulager de cette frustration.

      PS1 : j'ai parlé de bug car ça a l'air confirmé sur elitetrader
      PS2 : je ne contacterai pas le SAV car je suis incapable de m'énerver en anglais

      PS3 : sinon cette semaine ça a marché impec avec interactive brokers

      Commentaire


      • #4
        bonjour,

        chez moi l'import de tes datas fonctionne sans pb.

        par contre les champs "Start date time" et "End date time" ne sont pas grisé, et contiennent les dates du fichier donc 1995.

        essaye de cliquer sur "Use bar end time" avant l'import, voir si ca change qq chose.

        Commentaire


        • #5
          bon grâce à Laurent phase 1 réussie, fallait cliquer sur field delimiter et ne garder coché que virgule (pourquoi tab était coché aussi mystère), logique comme quoi ça sert à rien de s'énerver.
          phase 2 pourquoi le graphe ne s'affiche toujours pas waiting data ... ???
          Laureeeeeeeeeeeeeeeent stp ?

          Cliquez pour agrandir

          Commentaire


          • #6
            Citation de : Maggoo (au 06-07-2009 22:10:19)

            bon grâce à Laurent phase 1 réussie, fallait cliquer sur field delimiter et ne garder coché que virgule (pourquoi tab était coché aussi mystère), logique comme quoi ça sert à rien de s'énerver.
            phase 2 pourquoi le graphe ne s'affiche toujours pas waiting data ... ???
            Laureeeeeeeeeeeeeeeent stp ?

            Cliquez pour agrandir




            Essaye dans le quote manager de voir si tu as bien des datas :

            click droit sur le support concerné (FCE si tu a gardé le meme nom), puis edit data puis load
            tu dois voir apparaitre qq chose.

            jette aussi un oeil sur les tutorial video http://www.tssupport.com/support/tutorials/ Ascii data


            dans MC, dans format setting / setting / data source, prends ascii mapping pas (DDE)

            verife aussi la plage de date

            bon courage

            Commentaire


            • #7
              Bon ben je pige que dalle
              les datas sont bien là


              symbol et setting bien paramétrés (j'ai bien sur essayé de multiples cas de figures)


              et pourtant (notons que la dernière fois c'était waiting for data ...)
              Cliquez pour agrandir


              Ah ça marche bien sur les tutos !
              Doit y avoir un truc qui m'échappe.

              Dans quel répertoire est le cache sur MC, pas vu.
              J'ai lu que sur TS, il fallait le renommer régulièrement.
              Qu'est ce que t'en penses Laurent ?
              Eh oh les autres, je suis le seul à rencontrer ce type de problème ?
              Merciii.

              Commentaire


              • #8
                bonjour,
                j'ai une petite question (elle doit-être récurente chez les nouveaux): pour faire du backtesting serieusement comment se classent ces logiels : MultiChart, VisualChart, TradeStation, ProRealTime (il y en à d'autres ?); je ne sais pas le quel choisir car apprendre à programer ne me pose pas de problème mais de recommencer par-ce-que je découvre apres que le soft est trop limité . . . j'ai déja donné.

                merci pour tous ceux qui me donneront leur avis,
                juan

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  avis perso :

                  Multichart : tres bien, facile a utiliser. import data aisé (qd pas de bug) = clone de Tradestation. a plus de fonctionalités maintenant que TS

                  TradeStation : cher sauf si l'utilise comme broker, data US + dax incluse (payantes), import data externe galere

                  PRT : histo data souvent insuffisant, language peu puissant. Tres bon logiciel d'analyse technique. En Backtesting c'est plutot amateur

                  Visual Chart : connais pas suffisament, surtout la V5

                  AmiBroker : Tres puissant, mais fastidieux a apprendre / comprendre

                  bon courage

                  Citation de : juan (au 17-07-2009 15:16:49)

                  bonjour,
                  j'ai une petite question (elle doit-être récurente chez les nouveaux): pour faire du backtesting serieusement comment se classent ces logiels : MultiChart, VisualChart, TradeStation, ProRealTime (il y en à d'autres ?); je ne sais pas le quel choisir car apprendre à programer ne me pose pas de problème mais de recommencer par-ce-que je découvre apres que le soft est trop limité . . . j'ai déja donné.

                  merci pour tous ceux qui me donneront leur avis,
                  juan



                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    J'utilise Multichart 5.0 et Ninjatader 6.5 interfacé avec IB.
                    Lorsque j'essaie d'importer le crude oil (CLU9), ça marche avec NT. Par contre, Multicharts me dit: No Symbol, alors que ce symbol a été trouvé par quotemanager.
                    En outre, même problème avec ZG et ZI: quotemanager me dit qu'il n'y a pas de symbole trouvé chez IB. Etrange tout ça !
                    Auriez vous une solution ? Avez vous eu ce type de pb ?
                    Pour les autres symboles, c'est ok.

                    Merci pour votre aide
                    A+
                    Fcetrader

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : airbustrader (au 14-08-2009 21:10:50)

                      Bonjour,

                      J'utilise Multichart 5.0 et Ninjatader 6.5 interfacé avec IB.
                      Lorsque j'essaie d'importer le crude oil (CLU9), ça marche avec NT. Par contre, Multicharts me dit: No Symbol, alors que ce symbol a été trouvé par quotemanager.
                      En outre, même problème avec ZG et ZI: quotemanager me dit qu'il n'y a pas de symbole trouvé chez IB. Etrange tout ça !
                      Auriez vous une solution ? Avez vous eu ce type de pb ?
                      Pour les autres symboles, c'est ok.

                      Merci pour votre aide
                      A+
                      Fcetrader


                      tu as resolu ton probleme ???

                      PARCE QU IL FAUT CHANGER LE MOIS DU CONTRAT DANS LE QUOTEMANAGER...
                      IMF

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Chipeur,

                        Oui, problème résolu il y a longtemps ! En effet, sur certains contrats, le mois de contrat affiché dans quotemanager et IB ne sont pas les mêmes, et ceci pour le même contrat !! Il faut corriger dans quotemanager et ensuite c'est ok.

                        A+
                        Fcetrader

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X