Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Market Profile sur Multicharts
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Market Profile sur Multicharts

    Bonjour à tous

    Je suis utilisateur de Multicharts avec flux IB.
    Quelqu'un pourrait il me dire comment on obtient le market profile sur cette plateforme SVP. Je ne l'ai pas trouvé dans les indicateurs.


  • #2
    un petit up pour attirer le regard des experts multicharts

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Il existe un add-on Market Profile pour MC.

      Ici -> http://www.1st-tradingtools.com/

      @+

      JF

      Commentaire


      • #4
        Merci pour le lien whoops.
        Les indicateurs Market Profile et Volume Profile y sont vendus 199 $ chacun ou 349 $ les deux et sont gratuits pour tout souscripteur d’une licence à vie. Etant déjà possesseur de la licence, il faudrait que je paye pour avoir les indicateurs. Je vais poursuivre ma recherche avant d’investir.

        Ce WE, j’ai fouiné un peu dans le forum Multicharts.com où j’ai appris que Multicharts n’a pas développé d’indicateur de MP et que ce n’est apparemment pas dans les projets court terme.

        Heureusement, un G.U. (gentil utilisateur) a développé un indicateur TPO disponible gratuitement. C'est basic mais pour débuter c'est déjà pas mal.

        En bleu, la ligne d’ouverture de la séance
        En jaune la ligne de fermeture
        La ligne horizontale verte désigne la dernière valeur.
        La ligne verticale pourpre visualise la value area dont les valeurs sont indiquées en bas du range.
        Par contre mystère autour des points rouges : il y en a 1 par période de 30 mn … je débute en MP, je pense que je comprendrai plus tard mais si quelqu’un a une explication je suis preneur.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Pas d'idée pour les points rouges.

          Tu as là déjà l'essentiel, ce que t'apporterons les indicateurs commerciaux sont des fioritures.
          Par exemple le dépliage du profil ou les profils composites sur plusieurs jours.

          @+

          JF

          Commentaire


          • #6
            Absolument d'accord avec toi, avec ça j'en ai assez pour apprendre à utiliser le Market Profile.
            Je découvrirai les fonctions complémentaires dont j'ai besoin en l'utilisant.

            Commentaire


            • #7
              EST CE QU'ON PEUT AVOIR le code

              Merci d'avance
              Patrice

              Commentaire


              • #8
                @bbjap

                Je ne me souviens plus dans quel topic je l'avais trouvé exactement mais en cherchant sur le forum de Multicharts, on doit pouvoir retrouver le fichier qui s'appelle TPO.XML et qu'il suffit d'importer dans MC via Power Language Editor.

                Si tu ne le trouves pas ou si tu préfères, indiques moi ton adresse email par MP, je t'adresserai le fichier en pièce jointe.

                A+

                Commentaire


                • #9
                  Multichart Indicateur TPO

                  Bonjour ,
                  J'aimerais utiliser l'indicateur TPO (ça ressemble au MP) dans MC 8.5 .
                  Voici ce que j'obtiens .
                  Il y a probablement certains réglages à effectuer pour que cet indicateur soit plus lisible , j'ai essayé ,mais je n'obtiens pas mieux .
                  Quelqu'un de plus avisé pourrait-il me dépanner ?
                  Par avance un grand merci
                  bien cordialement .
                  Fichiers attachés

                  Commentaire


                  • #10
                    Des nouvelles de MC + MP? L'ont-ils maintenant dans leur liste d'indicateurs?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X