Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Aide code pour compter les bougies a partir d un plus d une plage glissante
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide code pour compter les bougies a partir d un plus d une plage glissante

    Ca m a l air pas tres complique mais j ai rien trouvé , nulle part sur les pdf ou avec google .

    Je suis sur que ça peut aider pas mal de monde et ouvrir aussi beaucoup de portes .....

    Alors voila .....

    Sur les 20 dernieres bougies on prend le plus haut .

    ça c est facile : highest [20] close

    a partir de la on va compter les bougies a chaque nouvelle bougies ,a condition qu elle soit en dessous ,

    sinon c est un nouveau plus haut .

    Donc mon indicateur serait une espece de moyenne de hauts a periode variable ( = nombre de bougies depuis le fameux plus haut )

    Pour bien comprendre a partir du plus haut de 20 periodes :

    (haut de highest [20] close + haut de bougies suivante ) /2

    (haut de highest [20] close + haut de bougies suivante + haut de bougies suivante ) /3

    (haut de highest [20] close + haut de bougies suivante + haut de bougies suivante + haut de bougies suivante ) /4

    (haut de highest [20] close + haut de bougies suivante + haut de bougies suivante + haut de bougies suivante + haut de bougies suivante ) /5

    etc etc .... vous avez compris

    bien sur le denominateur est determiné selon le comptage de bougies de puis le plus haut .

    bon je pensait que ça le farait avec barindex , mais non ou alors j ai pas compri comment ça marchait .

    j ai pensé aussi a un truc du genre :

    x = 1 to 20

    plus haut = highest [x] (close )

    .....

    Si vous avez des idee ou deja vu un truc qui ressemble ..........

  • #2
    .....

    Commentaire


    • #3
      si j'ai bien compris

      [PHP]a=highest[20](close)
      j=0
      FOR i=0 to 19 do
      if close[i]=a then
      j=i
      endif
      next

      b=summation[j+1](close)
      c=b/(j+1)


      // return pour le debug// return a as "highest",c as "moy",j+1 as "nb",b as "somme"
      return a as "highest",c as "moy"[/PHP]

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ORANGE.png 
Affichages :	1 
Taille :		47,1 Ko 
ID : 			1563231

      Commentaire


      • #4
        Non seulement je n'ai rien comprends à ce que tu cherchais à faire, mais surtout quel est l'intérêt du truc ???
        Parce que passer du temps à chercher un code sans but fondé n'a pas vraiment de raison

        Bon WE

        Zilliq
        Coding is not a crime

        My Bouzin :
        ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
        ZDO = Indicateur de divergence
        ZRO = Zones de retracement
        ZBAND= StopLoss
        Etc...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par zilliq Voir le message
          Non seulement je n'ai rien comprends à ce que tu cherchais à faire, mais surtout quel est l'intérêt du truc ???
          Parce que passer du temps à chercher un code sans but fondé n'a pas vraiment de raison

          Bon WE

          Zilliq


          c'est comme une figure imposée, un exercice (pas tous les jours quand même)

          question intéressante, qui pourrait répondre à zilliq

          Commentaire


          • #6
            Merci raptor90 ça a l air d etre ça .... faut encore que je verifie manuellement mais c est deja super , au pire du pire c est une bonne base pour bidouiller .

            @ zillig : j ai ma petite idee derriere la tete , ce code va m aider a deteminer un indicateur .


            Bravo a raptor90 , y a que toi qui me comprend

            Commentaire


            • #7
              Point d'entrée près une consolidation? mais ce n'est qu'une idée qui me vient à l'esprit quand je vois le graphe d'application.
              Je n'ai pas les capacités de programmation. Lire des graphes c'est un bon début et ça me suffit pour le moment.

              Envoyé par zilliq Voir le message
              Non seulement je n'ai rien comprends à ce que tu cherchais à faire, mais surtout quel est l'intérêt du truc ???
              Parce que passer du temps à chercher un code sans but fondé n'a pas vraiment de raison

              Bon WE

              Zilliq

              Commentaire


              • #8
                Vous n'avez pas fait du basic dans votre jeunesse. genre sur amstrad, oric1, spectrum

                une fois que l'on a compris les bases de

                for to next
                if then else
                while wend
                (qu'on parle anglais quoi)
                ect



                par contre je ne comprends pas: à chaque fois que je fais une boucle, j'utilise i, puis j comme index

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par raptor90 Voir le message
                  Vous n'avez pas fait du basic dans votre jeunesse. genre sur amstrad, oric1, spectrum

                  une fois que l'on a compris les bases de

                  for to next
                  if then else
                  while wend
                  (qu'on parle anglais quoi)
                  ect



                  par contre je ne comprends pas: à chaque fois que je fais une boucle, j'utilise i, puis j comme index
                  Moi un peu de programmations avec les texas instument calculatrice puis avec excel dans les cellules et visual basic dans excel .


                  Pour prt j utilise le module de programmation intégré , les pdf et tous les codes trouvable sur internet , en general j ai ce qu il me faut en bidouillant quelque chose d existant .

                  Mais ça fait deux fois que je seche donc je demande ici a raptor 90 ...

                  bon la je connaissait for .... et summation mais j aurait pas fait mieux .

                  Raptor tu a eut mes MP ?

                  Commentaire


                  • #10
                    oui

                    Commentaire


                    • #11
                      et la cle usb le disk dur enfin la mémoire de masse de l'époque et les 16 Go euh Mo Ko voir 48 ko quelques mois plus tard et pour les plus fortunés


                      @netjoker tu dois être un poil plus jeune que moi

                      ce qui m'a fait kiffé c'est la programmation assembleur, j'ai dévoré le livre (et certainement manufactured my brain) et fait quelques programmes de codage de base



                      il y a bien eu le minitel dont le succès a été assuré par les site de cul. (enfin site c'est beaucoup dire)
                      le minitel était en avance mais grâce à lui on a pris du retard sur internet. maintenant ça va

                      il doit bien y en avoir qui ont tradé avec le minitel

                      Commentaire


                      • #12
                        mais non, mais non, c'est dans l'esprit. on est codeur ou on ne l'est pas

                        la première souris (pas la mienne, la première qui a existé su terre )
                        click image


                        en fait j'avais un oric atmos



                        le mien a eu le circuit video qui a cramé sans prévenir, ptêt aussi parce que j'avais fait des interfaces et qu'il y a eu un court circuit. en fait d'après le vendeur (ça arrivait fréquemment alors je me suis dit que je n'y étais pour rien, ouf)

                        Commentaire


                        • #13
                          amstrad était balaise, cpc464 puis 664 et le 6128 (128 Ko et lecteur de disquette)

                          commodore était bien (commodore puis amiga)

                          en fait je les regardais pendant des heures dans les revues (trop cher pour moi ahah)

                          et puis il a eu les pc avec premiers disk dur 10Mo (trop cher aussi pour moi) mais surtout ce sont sans doute les stations de jeux qui ont tué l'ordinateur individuel (faire sa gestion avec )

                          l'ordinateur individuel est mort
                          c'est le CDrom et le multimédia qui l'a relancé avec les jeux et péniblement internet avec le modem RTC (et les factures de téléphones hors de prix qui calment)

                          ouf l'adsl l'écran lcd (j'ai encore mon iiyama 17p 170W 1600x1200 pixel, pas sur que j'ai les pilotes)

                          et finalement le mac pro comme La vérole (celui de gauche- celui de droite est le dernier mais beaucoup plus petit et plus puissant)

                          et le 30p



                          le top serait un écran 4K

                          Commentaire


                          • #14
                            vue le titre de la file, c'est normal que l'on se pose des question sur son âge

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par netjoker
                              l'atmos c'était la rolls à l'époque... ils essayaient de contrer l'amstrad.... c'était la guerre... que de souvenirs
                              mais comme on est sur un site de bourse, ils avaient toutes les cartes en mains à l'époque pour exister encore aujourd'hui... meme si Apple, GEM, atari ST, etc...
                              les gros comme IBM ont finalement souvent le dernier mot...

                              aller, bye [ATTACH=CONFIG]38537[/ATTACH]
                              parfois ce n'est pas tant la technologie qui fait gagner que l'offre marketing

                              ex : VHS (avec bibliothèque vidéo)
                              les consoles de jeux plutôt que l'ordi individuel
                              puis l'ordi avec internet et maintenant les consoles de jeux qui ont l'internet pour ne pas se faire distancer (surtout par les tablettes ou les smart phone....)

                              La concurrence n'est pas toujours là où ont le pense (pas la même techno ou le même usage) on peut jouer avec son smartphone dans les transports en commun pas avec une console....

                              ou l'interface kinect qui intarfacise l'humain idéal pour la rééducation ou le 4 eme âge

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X