Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Problème lancement plate-forme PRT sur Mac
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème lancement plate-forme PRT sur Mac

    Hello à tous,

    Depuis la mise à jour de mon MAC vers Yosemite OS.X.10.10.1 je n'arrive plus à ouvrir ma plate-forme PRT.

    OSX à jour

    JAVA à jour 1.8.0_31

    Sécurité: j'ai autorisé les applications de "n'importe où"

    J'ai vidé les caches, supprimé les fichiers temporaires....rien ne marche.

    Il apparait un message d'erreur "Impossible de lancer l'application"
    Erreur inattendue : java.lung.NullPointerException

    Si quelqu'un à une idée pour me sortir du bordel

    Merci

  • #2
    BONSOIR
    Je reprends l'astuce donnée par Johnlee
    Quand vous sélectionnez Lancez la plateforme PRT version 10.2, il y a un téléchargement (fenêtre en haut à droite de la fenêtre Safari)
    on fait clic gauche pour mettre en surbrillance puis clic droit sur le fichier téléchargé n sélectionne"ouvrir dans le finder"
    puis à l'ouverture dans la fenêtre Finder on sélectionne clic droit : ouvrir avec Java et roule!
    Et ne pas oublier de sélectionner dans le Dock au niveau des Préférences système au sous dossier Sécurité et confidentialité : "autoriser les applications téléchargées de Mac App Store et développeurs identifiés"
    Voilà et ça fonctionne très bien. Attention encore une mise à jour Adobe flash player qui est apparue ce matin

    Commentaire


    • #3
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		293,0 Ko 
ID : 			1616557

      pour votre réponse....

      J'ai effectué la manoeuvre en suivant à la lettre vos instructions...malheureusement pour moi impossible de lancer la plate-forme toujours le même message d'erreur !!!

      si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

      Bonne soirée.

      Commentaire


      • #4
        j'ai pas yosemite ... mais

        chaque fois que l'on update java, une page du site java se lance pour vérifier que java fonctionne
        possible sur ce lien : https://www.java.com/fr/download/installed.jsp

        je ne sais plus ou est l'option (que j'ai choisi par sécurité), mais apparemment, cela bloque chez moi et me demande "se fier ?" à cette page web
        (possible qu'il y ait une option pour cela et un liste de site web autorisé dans les préférence java)

        dans le doute . recommencer l'installation ... mais auparavant . vider les cache puis : https://www.java.com/fr/download/hel...stall_java.xml

        et même si pas obligatoire (je préfère) redémarrer le mac pour voir que java a disparu dans préférence système avant réinstallation



        sinon (j'avais tellement enregistré d'indic programmé sans faire de nettoyage) sur mon prt light intégré à plateforme quicktrade, le service technique avait du nettoyer "mon compte" pour que ça remarche.

        maintenant je ne sais pas si c'est le même problème avec PRT de chez prt


        c'est ptêt pas la solution, mais au moins des pistes

        Commentaire


        • #5
          Merci pour votre réponse...

          En fait, je viens de trouver une solution sans régler mon problème !

          J'ai 2 sessions sur mon Ordi, une perso et une professionnelle ....sur la perso impossible de lancer la plate-forme avec apparition systématique du message d'erreur (publié ci-dessus)
          J'ai essayé par hasard de lancer PRT en ouvrant ma session pro est là ça marche ??? Je comprends pas tout mais bon au moins j'ai une solution.
          Merci encore pour vos réponses et bonne soirée.

          Commentaire


          • #6
            2 sessions mais normalement un installation identique de java, non ? vérifié - oui

            à part les contenus applet et données dans les caches? vérifié - contenus différents


            dernier ressort : garder java comme il est (marche sur pro)

            et sur la session perso - vider cache applet et donnée ce qui oblige à recharger depuis prt

            Commentaire


            • #7
              Oui installation unique de Java sur l'ordi et donc les 2 sessions...j'y comprends plus rien...
              Sur les 2 sessions mêmes applis, même configuration de sécurité, mêmes extensions ...
              Bref je suis content d'avoir trouvé une solution mais je saisis pas trop le fond du problème sur ma session principale !

              Commentaire


              • #8
                J'ai lu plein de trucs bizarre sur Yosemite : quelque part, je ne suis pas surpris car la qualité des softs Apple va en descendant ces derniers temps.

                Qualité des logiciels Apple: la contestation mont, sur MacBidouille.com

                Perso, je ne suis pas passé sur Yosemite car d'une part l'aspect minimaliste qui est le crédo de J Ives, le new design chief, me les brise, et d'autre part j'ai eu plein d'exemples de gens qui ont galéré pour simplement retrouver un Mac fonctionnel.

                Je ne sais pas si tu peux revenir sur Mavericks, mais c'est peut être la solution.
                " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                ----
                trade what you see, not what you think, motherfucker !
                ----
                “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                Commentaire


                • #9
                  Pat - attention si vous avez un truc style firewall qui tournerai ou serait paramétré différemment selon les cessions.

                  Perso, j'avais testé Kaspersky-machin (sur Mac) et il me bloquait PRT.
                  comme je suis un neuneu en informatique et que Kaspertruc est une vraie usine à gaz ou je ne comprends pas quels sont les tuyaux ni ou ils vont - j'ai tout viré.

                  Et ça remarche

                  Good luck.

                  ++

                  Commentaire


                  • #10
                    @ Johnlee,

                    Concernant Kaspersky, il faut télécharger la nouvelle version qui est compatible.
                    J'ai eu le même problème avec Walmaster Xe...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X