Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Croix Mortelles ou Dorées
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Croix Mortelles ou Dorées

    Au sujet des croisement de Moyennes Mobiles

    Les intervenants en Bourse avisés utilisent généralement trois moyennes mobiles. Une pour chaque horizon temporel. En général donc LT, MT, CT. Mais pour les personnes travaillant sur des horizons plus long (TLT) ou plus court (TCT, intraday) des combinaisons de moyennes mobiles plus adaptées peuvent être employées. La MM la plus courte est … le cours. C’est lors des périodes indécises ou de consolidation que le nombre de croisement est le plus important.

    Les moyennes mobiles se croisent donc fréquemment, et plus particulièrement lorsque une tendance change. Généralement ces croisement implique le croisement de la plus réactive (la plus courte) avec celle qui lui est immédiatement supérieur. Dans ce croisement , la tendance qui a commencée à changer est celle de la moyenne la plus courte. La MM supérieure qui par construction a plus de retard, conservant son orientation.

    - Si la MM courte croise la MM intermédiaire, changement significatif de tendance CT.
    - Si la MM moyenne croise la MM intermédiaire, changement significatif de tendance MT.
    Donc : pas de croisement pour définir un changement significatif de tendance LT (sauf si on dispose d’une MM TLT).

    Comment peut t’on alors définir un changement significatif de tendance LT ? Il y a deux réponses. La première est visuelle. La seconde implique des croisement de cette MM supérieure avec sa MM plus courtes. Mais dans ce cas là les deux MM doivent avoir la même orientation. C’est ce particularisme de la moyenne la plus longue croisant la moyenne inférieure toute les deux dans le même sens qui distingue un croisement puissant à la baisse (Croix Mortelle) où à la hausse (Croix doré) d’un simple croisement de MM.

    Pour en arriver à cette situation, il est nécéssaire que la MM la plus courte qui est croisée, et qui avait pris la direction inverse quelques temps au par avant soit revenu pour une pullback généralement) confirmant ainsi fortement l'orientation.

    Pour disposer d’une explication illustrées :
    http://www.at-bourse.com/determiner-une-tendance-v...

    --------------------------------------
    Je souhaiterais, une critique technique de ce texte si qq1 en a l'envie ...

  • #2
    hello,

    pour ma part, j'utilise 3 mm avec différentes UT d'observation. Si les 3 mm sont breakées sur différentes périodes, alors la tendance est dans le sens du break (bien que quelques execeptions puissent à CT être détectées : ex : bad news qui vient remettre en cause un trend haussier).

    On peut aussi suivre des mm avec le rsi. Il faut avoir 2 UT différentes pour identifier une poursuite de tendance. Là aussi le break doit être fait sur les 2 UT. Un break d'une MM par le RSI ne remet pas en cause forcément la tendance de fond. On peut s'en servir pour prendre une partie de ses gains.

    Commentaire

    Chargement...
    X