Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Docteur Jekyll et Mister Hyde
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Docteur Jekyll et Mister Hyde

    Supposez que vous ayez trouvé un systeme de trading qui augmente régulièrement et de facon conséquente votre capital. Ce système a été backtesté objectivement sur des périodes de temps différentes et dans des environnements de marchés différents. Le systeme a un faible drawdown .Ce systeme engage 4 trades par an.

    Interessé par ce système? Pret à l'utiliser ? Seriez vous pret à payer pour l'obtenir ? Serez vous capable de le suivre aveuglément ou serez vous tenter au bout de quelques mois de prendre vos plus values ou d'arreter en raison de la survenue de quelques pertes?

    Un tel systeme ne correspond pas aux attentes d'une grande partie des traders: ce qui'ls veulent , c'est de l'action, "gagner" dans le sens ou ils ont le sentiment de dominer le marché. Si la finalité du trading est de gagner de l'argent, d'autres motivations interviennent. L'argent gagné n'est bien souvent que la récompense qui confirme les motivations . Le trader veut se sentir "bon", recherche autre chose que son quotidien. En ce sens , le trading reste à ce jour l'un des grands espaces de liberté ou l'action personnelle est validée ou sanctionnée.

    Ce sont aussi ces raisons qui sont la source des problèmes de discipline du trader !!! Meme avec un bon système ,le trader peut saboter son résultat ..et accuser son système. Le trader, c'est Docteur Jekyll et Mr Hyde, comme l'analysait fort justement mon ami Dazz : Dr Jekill a travaillé son système , possède et maitrise une multitude de connaissances mais les motivations profondes, peu avouables voire méconnues, ressurgissent , Mister Hyde apparait et l'émotionnel prend le dessus ébranlant tout ce que la raison avait établi.

    La meilleure solution pour éviter ce problème est le travail des émotions : savoir rester de glace, avoir confiance , se sentir bien dans sa vie de tous les jours et ..etre en forme ! Ces conditions font aussi partie de la réussite du trader.

    Bons trades www.jctrader.com

    ps : si vous connaissez le système présenté en début d'article , prévenez moi de suite !!!!



  • #2
    salut,

    juste pour te dire que j'ai pointé sur ton site que je trouve riche en liens et en contenu...c'est bien d'aborder le thème du money management bonne continuation...

    http://www.fxtradart.com

    Commentaire

    Chargement...
    X