Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Forum sur la psychologie du trader
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Forum sur la psychologie du trader

    Salut

    Voilà, j'ai créé depuis quleques jours, un site et un forum avec Jee qui est est accessbible à cette adresse : http://traderzone.free.fr

    Le forum Traderzone, bien qu'il ne soit aucunement fermé, cherche à mettre en avant un aspect souvent négligé du trading, mais cependant capital : la psychologie !

    Nous avons donc ici donner quelques pistes d'exploration et j'espère que d'autres suivront et réagiront !

    Nous tenons à préciser avant tout que nous ne nous posons pas en spécialistes sur la question. Nous sommes de simples traders qui exposent leurs raisonnements. Nous nous sommes rendu compte que l'aspect psychologique du trading n'était jamais abordé ou très rarement. Il nous semble que cela ne devrait pas être le cas, car beaucoup de traders finissent mal uniquement parcequ'ils n'ont pas été capables de gérer leur émotions.

    Le but est donc que chacun trouve sur Traderzone des pistes de réflexions pour qu'il puisse analyser ses propres réactions face au mouvements du marché. Un adage boursier dit que le pire ennemi du trader est lui-même.

    Vous pouvez dès maintenant nous faire part de vos expériences et de vos réactions sur le site http://traderzone.free.fr

    a+

  • #2
    Bonjour à tous

    J'avais posté il y a 4 ans environ ici même (At-Crock) un texte intéressant concernant la psychopathologie de l'échec.
    Texte que je re-recopie afin d'alimenter cette nouvelle file.

    On trouvera facilement un lien avec le titre de cette file concernant la psychologie du trader.
    La peur de réussir existe aussi, et elle est bien présente chez les traders.
    Lorsque l'on constate les multiples recherches de "stratégies de trading" que nous faisons tous pendant des centaines d'heures, on peut se poser la question de savoir si la peur de réussir et donc de trouver le "Graal" n'est pas le carburant alimentant toute cette débauche d'énergie.
    Bien complexe tout ça...

    Mais, voici ce texte :
    "Pourquoi autant de gens sont-ils attirés par la chaleur rassurante de la défaite ?
    Peut être parceque la défaite ne peut être que le prélude à un revirement alors que la victoire tend à nous encourager à garder le même comportement.
    La défaite est novatrice, la victoire est conservatrice.
    Tous les humains sentent confusément cette vérité. Beaucoup parmi les plus intelligent sont ainsi tentés de réussir non pas la plus belle victoire mais la plus belle défaite. Hannibal fit demi-tour devant Rome offerte. L'armée écossaise de Charles Edouard Stuart refusa d'entrer dans Londres qu'elle avait pourtant conquise. Napoléon annonça la retraite à Waterloo alors que la bataille était probablement gagnée. Et que dire de toutes ces stars du show-business qui tout à coup tombent dans l'alcool, la drogue ou se suicident sans aucune raison logique ? Elles n'arrivaient pas à supporter la gloire, elle ont donc consciemment organisé leur défaite.
    Tirons la leçon de ces expériences passées. Derrière beaucoup de prétendues réussites, il n'y a qu'une volonté de se hisser au plus haut plongeoir pour bien se planter de manière spectaculaire." Werber

    Voila amha un autre angle concernant la peur et donc la psychologie du trader face aux markets et surtout face à lui même.

    A suivre...
    Cvital

    Commentaire

    Chargement...
    X