Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
question importante pour tous
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question importante pour tous

    bonjour a tous
    voila j'ai une question qui me préoccupe depuis lonngtemps et ou les avis on t toujours été partagés
    je souhaite s'il te plait votre avis
    voila etes vous de ceux qui pense que si de nombreuses personnes appliquent le meme systeme il sera moins efficace ?

    en effet si des millers de personnes utilisaient le sytème du triple écran ou meme le croisement de certaines moyennes mobiles pour ne citer que ceux la tel la variété est grande et le choix infini
    mais je veux dire par la pensez vous que plus y'a de personnes qui utilisent la meme chose au meme moment et plus le sytème marchera moins bien voire meme plus du tout ou rien a voir pour vous


    cette question trotte dans ma tete depuis longtemps

    cordialement en comptant sur votre réponse nombreuse je l'espere eh n'hésitez pas a détailler votre réponse

  • #2
    salut chib,

    je crois qu'il y a 2 écoles,

    certains affirment en effet que le plus de monde à connaitre et à appliquer le système X rendra ce dernier moins efficace, voir caduque

    d'autres qui affirment le contraire, plus il y a de monde sur le même signal, plus celui-ci sera fiable et puissant...

    à toi de voir

    Commentaire


    • #3
      La premiere question qui me vient immédiatement à l'esprit est la suivante :

      Est-il vraiment possible que plusieurs personnes utilisent exactement le même system, ET DE LA MEME FACON ?


      Commentaire


      • #4
        Pourquoi à votre avis, le DAX a effectué un plus bas le 23 févier à 4276.01 et un autre un mois plus tard le 23 mars à 4275.55 ?
        Pourquoi le même marché a-t-il ouvert à 4160.26 jeudi pour ensuite vivement rebondir alors qu’il avait déjà rebondit à 4160.83 le 24 janvier ?
        Pourquoi ces 4 bottoms sont-ils espacés d’un mois à chaque fois ?

        Pourquoi tout simplement s’aider de l’AT pour préparer un plan de trade ?

        Que l’AT ait un caractère auto réalisateur cela est une évidence ! Les jeunes traders de 25 ans derrière leur écran jeudi dernier étaient face à une décrochage de plus de 250 points en moins d’une semaine ou pouvais t-il placer leur ordre d’achat sinon à 4160 ?

        A+

        Kojack

        Commentaire


        • #5
          citation :
          par Kojack

          Que l’AT ait un caractère auto réalisateur cela est une évidence !



          Y-a-t-il vraiment un nombre important de traders qui voient et qui suivent le même signal ?

          Si on prend en compte que même plusieurs méthodes différentes d'at peuvent aboutir au même résultat (acheter,vendre ou rester en dehors), on est en droit de se poser la question suivante : "Comment savoir à l'avance qu'un signal va être suivi par un nombre suffisant de traders pour pouvoir le valider ?".

          Je connais plus de personnes qui perdent de l'argent avec l'at que de personnes qui en gagnent. Paradoxalement, la minorité des personnes que je connais, et qui gagnent de l'argent utilisent aussi l'at.

          Miser sur l'autoréalisation d'un signal permet vraiment d'augmenter la probabilité de faire un gain ?

          Que penser de la multitude de traders qui vont mal interpréter ce signal, ou bien tout simplement ne pas le suivre scrupuleusement ?

          Commentaire


          • #6
            Bsr Esion

            Je pense que c’est très dangereux de chercher à deviner le marché.

            Il faut lire ce qu’il nous dit et bien évidement chaque individu ne lit pas les mêmes choses, il faut être entraîné à la lecture du marché et avoir appris à lire ce dernier et cela n’est pas donné au premier spectateur d’une courbe venu. D’où l’aide d’un site comme celui-ci !

            Parfois je trouve aussi difficile de décrypter le marché que de tenter de comprendre le projet de constitution qui est d’ailleurs vivement débattu sur une autre file.

            A+

            Kojack

            Commentaire


            • #7
              Message original posté par chib

              bonjour a tous
              voila j'ai une question qui me préoccupe depuis lonngtemps et ou les avis on t toujours été partagés
              je souhaite s'il te plait votre avis
              voila etes vous de ceux qui pense que si de nombreuses personnes appliquent le meme systeme il sera moins efficace ?

              Ce qe vous citez ne sont que des indicateurs, pas de systèmes de trading. Ils sont sujets à interprétation, dépendent du paramétrage, de l'intervalle des barres, et comme autant de têtes, autant d'avis, vous avez déjà la réponse...


              en effet si des millers de personnes utilisaient le sytème du triple écran ou meme le croisement de certaines moyennes mobiles pour ne citer que ceux la tel la variété est grande et le choix infini
              Vous le dites vous même, le choix est infini, alors que le nombre de traders, non. Donc aucun risque..

              mais je veux dire par la pensez vous que plus y'a de personnes qui utilisent la meme chose au meme moment et plus le sytème marchera moins bien voire meme plus du tout ou rien a voir pour vous

              On peut discuter aussi du sexe des anges si vous le souhaitez. C'est tout aussi utile que de parler de la probabilité d'un évènement quasi nulle



              cette question trotte dans ma tete depuis longtemps
              En espérant que ça va vous aider à vous débarasser de ce problème...

              Commentaire


              • #8
                P.O., j'aime ton humour décalé et ironique
                "Les chasseurs de tops et de creux qui peuvent se vanter d’avoir fait fortune se comptent sur les doigts d’un amputé des deux mains" (Yannick Colleu)

                Commentaire


                • #9
                  citation :
                  Citation de BURGOS

                  P.O., j'aime ton humour décalé et ironique

                  Merci, c'est un avis que je partage, j'arrive encore à sourire de mes propres con_neries dont je ne suis pourtant pas avare.
                  C'est vous dire la gravité du cas..

                  Commentaire


                  • #10
                    Faire du chartisme c'est comme conduire une auto en ne regardant que dans le retroviseur... je ne crois pas à cette fable des fondamentalistes... les graphes ont maint fois prouvé leurs nécessité...

                    Le fait que plusieurs intervenants utilisent les mêmes méthodes peut par exemple affecter une figure chartiste, c'est à dire transformer un biseau (wedge) en un triangle de retournement?? après les chartistes Long terme prennent le relai et etc...

                    Commentaire


                    • #11
                      L'at ne fait pas gagner d'argent. Elle permet d'obtenir une fiabilité des signaux entre 51 et 70%, hasard et coups de bol compris. On gagne e l'argent par le trading (money and risk management), absolument pas par l'analyse.

                      Alexis

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour Alexis

                        citation :
                        L'at ne fait pas gagner d'argent. Elle permet d'obtenir une fiabilité des signaux entre 51 et 70%, hasard et coups de bol compris. On gagne e l'argent par le trading (money and risk management), absolument pas par l'analyse.
                        tu dis qu'on n'analyse pas en trading, c'est ça ?

                        Commentaire


                        • #13
                          bonsoir chib

                          citation :
                          bonjour a tous
                          voila j'ai une question qui me préoccupe depuis lonngtemps et ou les avis on t toujours été partagés
                          je souhaite s'il te plait votre avis
                          voila etes vous de ceux qui pense que si de nombreuses personnes appliquent le meme systeme il sera moins efficace ?

                          en effet si des millers de personnes utilisaient le sytème du triple écran ou meme le croisement de certaines moyennes mobiles pour ne citer que ceux la tel la variété est grande et le choix infini
                          mais je veux dire par la pensez vous que plus y'a de personnes qui utilisent la meme chose au meme moment et plus le sytème marchera moins bien voire meme plus du tout ou rien a voir pour vous


                          cette question trotte dans ma tete depuis longtemps

                          cordialement en comptant sur votre réponse nombreuse je l'espere eh n'hésitez pas a détailler votre réponse
                          ne parlons pas des indicateurs optimisés, car en effet "on est le seul à voir le signal".

                          par contre il en est autrement pour les indicateurs standardisés, ou "tout le monde verra le signal".

                          c'est un signal analogique admissible par tous et il a de bonne chance de se réaliser.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour moi il est clair que plus un grand nombre d'opérateur utilisent la même méthode, et moins elle sera profitable (partage des profits entre tous les opérateurs).
                            Depuis 4 ans le nombre d'intervenants utilisant la stratégie que j'applique n'a cessé d'augmenter, avec en plus de nombreux automates. Si bien qu'aujourd'hui il ne reste quasiment plus d’opportunité dans la journée, à part au moment de l’ouverture ou de la clôture, ou les prix n’ont pas encore eu le temps de s’ajuster. E t tous ceux que je connais qui utilisent ce type de stratégie partagent mon avis.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X