Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Question lecture
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question lecture

    Bonjour,

    J'ai besoin d'idées de nouvelle lecture pour parfaire mes connaissances d'AT.
    Comme je mets longtemps à assimiler un bouquin, je ne veux en choisir qu'un : en effet, j'ai seulement lu le Béchu pour l'instant... et je lis encore depuis + d'un an.

    Mon but : affiner la perception des tendances et figures chartistes, supports/résistances, figures de retournement (chandeliers) et si possible avec les volumes comme repères.

    J'ai repéré 2-3 livres dans ce sens :
    S. Nison (il y en a deux)
    F. baron

    Si vous avez un avis, je suis preneur.

    Merci.

  • #2
    Bonsoir Jmj,

    Le livre qui me semble le plus intéressant si tu ne dois en lire prochainement qu'un est celui de François baron,parce qu'ill est orienté vers le trading et pas vers l'analyse.
    François Baron doit sortir deux livres sur les chandeliers,dont au moins cette année.S'ils sont aussi bien fait que "le Chartisme",la nécessité d'acheter les livres de Nison pour comprendre le bougies se réduira notablement.

    Commentaire


    • #3
      citation :
      Message original posté par jmj

      Bonjour,

      J'ai besoin d'idées de nouvelle lecture pour parfaire mes connaissances d'AT.
      Comme je mets longtemps à assimiler un bouquin, je ne veux en choisir qu'un : en effet, j'ai seulement lu le Béchu pour l'instant... et je lis encore depuis + d'un an.

      Mon but : affiner la perception des tendances et figures chartistes, supports/résistances, figures de retournement (chandeliers) et si possible avec les volumes comme repères.

      J'ai repéré 2-3 livres dans ce sens :
      S. Nison (il y en a deux)
      F. baron

      Si vous avez un avis, je suis preneur.

      Merci.




      Je te conseillerait dabord celui de Nison ( le premier qu'il a ecrit ) pour parfaire ta culture d'analyste technique et ensuite celui de Baron pour appliquer tout ceci sur du trading au jour le jour.
      Bref, je pense qu'il te faut les 2.
      David.

      Commentaire


      • #4
        Un bouquin que je trouve incontournable, après celui de Nison, c'est celui de Lars Tvede : "La psychologie des marchés financiers" chez SEFI EDITIONS.
        Des choses intéressantes sur les cycles, la folie des foules...

        Commentaire


        • #5
          Déjà merci à vous trois de vos réponses.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour jmj,

            - Mon premier bouquin d'at a été celui de Stan Weinstein et il faut
            reconnaître qu'il m'a énormément convaincu. A mon avis c'est le plus
            pédagogique et c'est celui qui te donne envie d'aller + loin.

            Comprendre un marché haussier, baissier, sans tendance ou en phase de
            retournement est crucial pour celui qui veut intervenir sur les
            marchés. Après cette lecture, on voit les graphes différemment.


            - A propos du Béchu, c'est un aussi un must, mais à mon avis il est un
            peu déroutant pour les débutants. Car ils multiplieront les
            indicateurs sur leur graphe et ils oublieront sans doute que le plus
            important sont les cours eux-même associés aux volumes.
            A lire absolument mais peut être un peu plus tard.


            - Par contre si tu as beaucoup de lacunes en chartisme, la lecture du
            Baron peut t'aider à faire le tour des figures même si cela parait
            un peu irréaliste.


            - Mais avant tout c'est la lecture des graphes sur ton pc qui te
            permettra de progresser réellement. Tu remontes le plus loin en
            arrière avec ton curseur, la partie droite étant chachée. Et tu
            essaies de prédire ce qui va se passer. Je ne compte plus les
            journées entières où je l'ai fait, mais le résultat te surprendra.

            Tu peux m'envoyer un message si tu veux d'autres infos.

            @+

            Max

            Commentaire


            • #7
              citation :
              Citation de Max Beuchat
              Je ne compte plus les
              journées entières où je l'ai fait, mais le résultat te surprendra.

              C'est vrai que ça aide considérablement...

              Perso, j'ai fait toutes mes classes à l'aide du simulateur Cybertrader Pro (à essayer pour les débutants, ça coute rien mais c'est en anglais) ... Des données réelles (des places américaines) mais décallées de plusieurs séances sont streamés 24h/24 (même les week-ends)... Un must pour approfondir les chandeliers, le chartisme...

              Pour moi ça a été un bon tremplin avant de me lancer dans la grande arène... J'ai plus appris la dedans que dans les bouquins ou forums, chats, d'ailleurs des bouquins d'AT j'en ai pas lu des masses (à peine 3)...

              Commentaire


              • #8
                [quote]Citation de Max Beuchat

                Bonjour jmj,

                - Mon premier bouquin d'at a été celui de Stan Weinstein et il faut
                reconnaître qu'il m'a énormément convaincu.

                Moi, un des premiers livres qui m'a marqué, c'est celui de Philippe Cahen : Pratique de l'Analyse technique ( ed SEFI).
                Paru en 1989, ça ne nous rajeunit pas.
                Après avoir lu, même à l'envers et ne pas avoir compris ce que je pouvais en tirer, j'ai acheté pas mal de bouquins US sur l'AT qui font depuis très joli sur leur étagère.
                C'est là que j'ai compris qu'il n'y avait pas grand chose à comprendre, ce que je partage avec la plupart des auteurs, à leur insu.

                Donc je résume: A vendre un bouquin rare de Philippe Cahen, broché couverture bleue, donc d'actualité car dans le ton, mais malheureusement pas compatible esthétiquement avec mes bouquins US ( reliés en vrai similicuir, eux).

                Commentaire


                • #9
                  Merci de vos conseils, je vais pouvoir méditer là dessus.

                  PO, vous pouvez faire votre proposition ici : http://www.pro-at.com/frm/topic.asp?TOPIC_ID=9893.

                  Bonne journée.

                  Commentaire


                  • #10
                    Zut, j'ai jeté Mon Cahen 89 il y a quelques jours pour faire de la place : Du pur Elliott. Je ne savais pas que ces vieux bouquins se vendaient.
                    Il me reste " Annuaire Boursier Points et Figures 1986 " de Daloz et Lopez.
                    Mais il n'est pas à vendre.

                    Serge

                    Commentaire


                    • #11
                      citation :
                      Citation de serge.harimax

                      Zut, j'ai jeté Mon Cahen 89 il y a quelques jours pour faire de la place : Du pur Elliott. Je ne savais pas que ces vieux bouquins se vendaient.
                      Il me reste " Annuaire Boursier Points et Figures 1986 " de Daloz et Lopez.
                      Mais il n'est pas à vendre.

                      Serge



                      Merci de cette seconde réponse pleine d'humour (et hors sujet) à laquelle je répondrai par : tout se vend... mais ne s'achète pas forcément.

                      Pourquoi ne pas essayer http://www.pro-at.com/frm/topic.asp?TOPIC_ID=9893 ?

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai lu pas mal d'ouvrages (uniquement francophones) et je doit dire qu'aucun ne m'a donné un conseil qui permette de faire de l'argent. Le seul conseil valable que je retient de mes lectures et avec lequel je suis d'accord à 110% est qu'il faut savoir couper ses pertes. dans aucun livre on explique le véritable fonctionnement du marché. On a l'impression de rentrer dans le monde de la magie, ou les tours restent trés confidentiels et ne sont pas dévoilés. Si j'avais tout de même à coseiller un livre, je suis d'accord ac le gap pour "La psychologie des marchés financiers", ou "marchés finaciers" de vizzanova qui présente quelques chapitres interressant. Mais surtout je conseillerais un bon livre de statistiques

                        Commentaire


                        • #13
                          uykuikluil;kil

                          Commentaire


                          • #14
                            citation :
                            Citation de jeje

                            uykuikluil;kil



                            Ouah ! Même lu à l'étranger !

                            ... malin ...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X