Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Entre-Aide WHS FutureStation Nanotrader
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour
    Pourriez vous m'indiquer la configuration minimale pour faire tourner avec aisance la nano + une autre plate forme de trading méta trader 4.

    Je dois changer de matériel informatique et je veux faire chambre à part achat d'un pc pour juste les comptes bancaires, les brockers et l'ouverture de 2 plateformes. Je me dirige vers un optiflex core 2 duo e8400 cadencé à 3ghz, 4go de ram, avec un windows 7 pro 64bits d'occasion. Est ce que la nano est optimisée pour le 32bits ou le 64bits.? Est-ce suffisant où dois je investir dans une configuration plus récente? avec une vitesse de bus, ram, mémoire tampon, cartes graphiques de nouvelle génération?
    Qu'en pensez vous?
    merci de m'aiguiller afin que j'investisse à bon escient?

    Commentaire


    • Bonjour
      Lors d'une conférence au salon de l'analyse technique, M. Ceaux Dutheil a donné un indicateur
      Mais celui ci est codé pour pro real time
      Quelqu'un aurait-il la gentillesse de le traduire en express ?
      Merci d'avance
      fredi

      Code:
      FORMULE INDICATEUR MOINDRE CARRE 
      
      PeriodL=50
      PeriodS=20
      del=4
      
      MMEL=exponentialaverage[PeriodL](close)
      MMES=exponentialaverage[PeriodS](close)
      
      y1=(MMES[del]+MMEL[del])/2
      y2=(MMES+MMEL)/2
      
      coeff=((y2-y1)/del)*1000
      
      return coeff

      Commentaire


      • Envoyé par fredi Voir le message
        Bonjour
        Lors d'une conférence au salon de l'analyse technique, M. Ceaux Dutheil a donné un indicateur
        Mais celui ci est codé pour pro real time
        Quelqu'un aurait-il la gentillesse de le traduire en express ?
        Merci d'avance
        fredi

        Code:
        FORMULE INDICATEUR MOINDRE CARRE 
        
        PeriodL=50
        PeriodS=20
        del=4
        
        MMEL=exponentialaverage[PeriodL](close)
        MMES=exponentialaverage[PeriodS](close)
        
        y1=(MMES[del]+MMEL[del])/2
        y2=(MMES+MMEL)/2
        
        coeff=((y2-y1)/del)*1000
        
        return coeff
        Un petit up si des programmeurs passent par ici.
        D'autant qu'univers bourse appartenant dorénavant à WHS, mon message ne devrait pas tomber dans l'oubli

        Commentaire


        • Bonjour fredi,

          Les langages sont assez proche, la conversion et assez facile

          Un bon exercice serait de s'atteler à la conversion pour se familiariser avec les langage Express
          au besoin par tâtonnements successifs.

          Quand on débute en programmation le codage des moindres carrés est l'une des premières choses que l'on apprend

          Je suppose que la méthode des moindres carrés est présentée comme un moyen de suivi de la pente des cours (positive/négative) avec la passage à zéro et inversion de send des moindres carrés

          Voici le code Express :

          //+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

          //Auteur : Bernard Chamblain
          // Pseudo : Stargate1
          // Version : 1.0
          //Date : 30-03-2014

          Express Moindre_Carre

          Vars

          series MMEL,MMES,y1,y2,Coef;
          input $periodL (1, 200, 50);
          input $periodS (1, 200, 20);
          input $del (1,10,4);
          numeric del(4);

          Calculation

          if IsFirstBar() then
          begin
          CalculateAtEveryTick(false);
          SetYscaleFormat(GetPriceFormat());
          ExpMovingAverage(Close, MMEL, $periodL);
          ExpMovingAverage(Close, MMES, $periodS);
          end

          y1=(MMES[$del]+MMEL[$del])/2;
          y2=(MMES+MMEL)/2;

          Coef=((y2-y1)/$del)*1000;

          interpretation
          Begin
          End

          plot (Coef, 16,152,197, 2);

          //++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

          Commentaire


          • Merci Bernard

            J'ai essayé la conversion sans grand succès.
            Mais j'apprends avec le manuel d'aide

            Ceaux dutheil l'a présenté pour travailler les ranges
            Le support de sa conférence est disponible sur son site technibourse gratuitement
            Détecter les sorties de range grâce à l’indicateur des moindres carrés

            Rien de miraculeux mais je veux tout de même voir ça dans mon logiciel

            Merci beaucoup pour ton code

            Commentaire


            • Bonjour Bernard, Fredi

              Pas obligé de mettre SetYscaleFormat(GetPriceFormat()); ? pas réellement compris cette fonction
              "Définition: string GetPriceFormat ()
              Signification: retourne le format propre au tracé du prix sur l'axe des Y du graphique principal
              Exemple: SetYscaleFormat (GetPriceFormat());
              Affiche les indicateurs de l'axe des Y dans le même format que celui du graphique principal."

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		moindrecarré.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		32,3 Ko 
ID : 			1575109
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		26,9 Ko 
ID : 			1575113

              Commentaire


              • Bonsoir USD

                Bienvenue,

                J'utilise un "squelette" de programme dans lequel j'ai un certain nombre de fonctions de base
                dont SetYscaleFormat

                Cela permet d'avoir une échelle des Y (cours ou indicateur) au même format que l'échelle Y de la fenêtre principale des cours
                Cela peut être utile pour gagner en lisibilité et ça ne "mange pas de pain" par défaut

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenShot043.png 
Affichages :	1 
Taille :		93,7 Ko 
ID : 			1575138

                Commentaire


                • Merci beaucoup , j'ai déjà échangé il y a bien longtemps sur ce forum , et c'est un plaisir de revenir
                  ça me met la puce à l'oreille , j'ai compris cela ajuste les chiffes après la virgule au même format que celui des prix ; c'est à dire au même nombre de décimales
                  je vais ajouter cela à mon code

                  est ce qu'on gagne en fluidité de calcul si l'on inclus ces deux lignes* avant la condition et avant begin/end ? je serais tenté de les sortir en début de "calculation" pour gagner en clarté mais l'algo s'en trouve t il plus rapide ? peut être simple chipotage

                  *CalculateAtEveryTick(false);
                  SetYscaleFormat(GetPriceFormat());

                  Commentaire


                  • Merci USD

                    Commentaire


                    • File de discussion déplacée dans le nouveau forum

                      Commentaire


                      • à l'ensemble des membres d'UB (ex Pro-AT) qui ont contribué à cette file de discussion.

                        Désormais, j'aurais une oreille plus attentive à vos demandes, vu qu'après MT4 et ProStation, je vais aussi me mettre à la Nano

                        Amicalement

                        Alain
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • C'est tout de même très confus de déplacer une file dédiée WHS vers un forum Communauté.
                          Je ne comprends pas le but.
                          On va encore chercher des heures où poster.
                          Pourquoi ne pas tout laisser dans le forum WHS ? C'était très clair.
                          Au moins on sait à qui on parle
                          Et Quid des autres questions dans le forum WHS ? Elles vont être supprimées ? J'espère que non

                          Commentaire


                          • Bonjour,

                            Que vous soyez ou non client, nous vous proposons de tester un nouveau service de trading.
                            Si vous souhaitez faire partie des bêta testeur, merci de me le signaler en boite contact ici :
                            Contactez-nous | Univers Bourse
                            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                            Commentaire


                            • Bonjour à toutes et à tous

                              Je continue à poster dans cette file que a été crée dans le but de fédérer une communauté d'utilisateurs de la plateforme NanoTrader indépendamment de la file partenaire WHS orientée relations avec le partenaire WHS

                              Une grande nouvelle, tout au moins pour moi
                              J'avais transmis un mail à WHS leur demandant la possibilité de mettre en place un monneymanagement sur la plateforme sous la forme de la programmation du nombre de lots tradés par programme Express
                              C'est chose faite (non documenté pour le moment et réservé en mode expert)
                              Je suis agréablement surpris par la rapidité de réponse des développeurs de WHS, peut être que cette fonctionnalité était déjà dans les cartons,peu importe merci à WHS

                              Voyons par un exemple de ce que cela peut donner
                              Je suis un fervent utilisateur de la NanoTrader en automatique mais on peut aussi extrapoler en semi-auto (tradeguarde)

                              Une copie d'écran du CAC avec une fenêtre monney management calculant le nombre de lots à trader
                              en fonction de :
                              -Capital
                              -Risque accepté
                              -Volatilité du marché
                              -Valeur du point
                              -Marge nécessaire
                              -Nombre de lots maximum acceptés pour le support tradé

                              Dans la fenêtre "Vol. d'Ordre" on voit bien le nombre de lots calculés

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenShot118.png 
Affichages :	1 
Taille :		93,4 Ko 
ID : 			1581447

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenShot119.png 
Affichages :	1 
Taille :		4,2 Ko 
ID : 			1581448

                              Le potentiel de cette plateforme est assez formidable et d'autres évolutions sont envisageables comme les excursions adverses et directes, l'indice de qualité des trades, le backtest avec le volume d'ordre calculé, Etc....

                              Bonne journée et bons trades

                              Bernard

                              Commentaire


                              • Bonjour Bernard et Bonjour à tous,

                                @ Bernard : Merci pour l'info. En effet, la Nano est une plate forme très riche et qd on dit très riche signifie également qu'il est vivement conseillé de lire les brochures mises à notre disposition en particulier pour le développement de modules Nano dont la logique est qlq peu différente à la programmation classique si l'on veut optimiser les ressources machines.

                                .........
                                C'est la seconde fois que tu abordes le sujet ici (ou sur une autre file UB) des "excursions adverses ... " ?
                                Peux tu en dire plus STP.

                                D'avance merci pour la réponse et aussi pour tes autres interventions (celles de 2010 .. 2011 étaient très riches en informations).

                                Bien cordialement.
                                rs

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X