Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Débat Prévisions sur le Forex (SalonAT => Friday-FOREX)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Débat Prévisions sur le Forex (SalonAT => Friday-FOREX)

    Bonsoir,

    Nous ouvrons cette file de discussion, à la fois pour faire le point sur les prévisions du débat Forex du dernier salon de l’Analyse Technique des 22 et 23 mars dernier ; mais aussi pour évoquer la prochaine manifestation 100% Forex du 24 Mai prochain.

    Dès que la vidéo du débat sera disponible, nous la posterons sur cette file …

  • #2
    Bonjour,

    Pour info, les vidéos du débat prévisions Forex, sont disponibles :
    1ère partie ici : Prévisions / Stratégies principales paires de Devises - Révillier, Lhermie, Fernandez-Riou, Malpel 1 - YouTube
    2ème partie ici : Prévisions / Stratégies principales paires de Devises - Révillier, Lhermie, Fernandez-Riou, Malpel 2 - YouTube

    Il peut être utile, à ceux qui le souhaitent, de ré-étudier les prévisions données ce jour là (le vendredi 22 mars à 16h00), par les 4 intervenants présents.
    Au moins, en donnant l'horaire précis sur la vidéo de ce qui est dit, nous n'aurons plus de discussion quant à leur prévisions.
    Il y a malheureusement trop souvent, un peu trop d'intervenants qui disent après coup avoir eu raison, sans qu'il soit possible de rien vérifier. Ici, ce ne sera plus le cas. Il suffira de ré-écouter la bande

    Avec les Conférenciers par ordre Alphabétique) :
    - Benoit Fernandez-Riou (Auteur et Trader indépendant: - Librairie Eyrolles... )
    - Philippe Lhermie (Trader-Change.com - Trading - Devises - Speculer - Formation - Forex et Accueil )
    - André Malpel (société LIST )
    - Jérôme Révillier (Eole-Trading: Eole Trading : Stratégiste Forex )

    Ceci étant dit, nos 4 intervenants se retrouveront le vendredi 24 mai, à l'Espace Pierre CARDIN, durant le Friday-FOREX (Entrée et Conférences GRATUITES), afin de revenir sur ces prévisions, puis de nous donner ce qu'ils envisagent pour les mois à venir.
    Les questions posées ici, pourraient d'ailleurs être relayées sur ce débat, par Alain, ou tout autre personne également.


    A bientôt
    André Malpel
    SalonAT.com

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        1. Merci à Univers-Bourse d'avoir inclus ainsi les vidéos sur le Forums, afin que celles-ci soient plus aisément accessibles pour tous les membres du Forums.
        2. L'intérêt maintenant, après avoir re-visionné ces vidéos, c'est d'en faire un récapitulatif précis, pour chacun des 4 intervenants et pour chacune des paires présentées. Cela permettra entre autre de savoir qui avait raison dans ses prévisions, puis également de leur poser toutes les questions pour les prochaines semaines et prochains mois, lors du nouveau débat: "Prévisions Forex : La suite", sur le Friday-FOREX.

        A bientôt sur le Friday-FOREX du 24 mai : Une journée entière Gratuite (Entrée et toutes les conférences), qui sera uniquement dédiée au marché des devises.
        André Malpel
        SalonAT.com

        Commentaire


        • #5
          redoutable ce Benoit, l'EURUSD va t-il lui donner raison ?

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		114.png 
Affichages :	1 
Taille :		53,8 Ko 
ID : 			1534067
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • #6
            Les bears n'ont -ils pas annoncé un retour sur 1.32 avant la glissade et ne sont-ils pas toujours en course. "Y a match!!!"

            Commentaire


            • #7
              J'imagine qu'il faut regarder et ré-écouter en détail la vidéo, mais il me semble bien que mon scénario à partir du vendredi 22 mars quand on se trouvait à 1.2989 (il faut reprendre un graphique plus large et en candlesticks Daily), était d'abord une petite décrue vers 1.2750 (touché 1.2745 le 4 avril), avant un retracement sur 1.3100, voire 1.3300, avant reprise de la baisse vers les 1.2000, puis 1.1500 ... etc, ... avec une précision, qui donnait la reprise de la baisse avant le Friday-FOREX du 24 mai, ce qui me permettait d'envisager les 1.2500 (dans la baisse) pour le jour même du Salon Friday-FOREX.

              Pour le moment, d'un point de vue des niveaux, cela me semble pas mal ... à suivre pour le timing (ce qui est toujours plus difficile)

              A bientôt, pour revoir tout cela le vendredi 24 mai
              André Malpel

              Commentaire


              • #8
                Vraiment redoutable ce Benoit !!!!


                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		111.png 
Affichages :	1 
Taille :		27,1 Ko 
ID : 			1534255

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par fab56 Voir le message
                  Les bears n'ont -ils pas annoncé un retour sur 1.32 avant la glissade et ne sont-ils pas toujours en course. "Y a match!!!"

                  La cloture hebdo sera interessante a suivre. Avantage Bears dans le jeu décisif!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par fab56 Voir le message
                    Les bears n'ont -ils pas annoncé un retour sur 1.32 avant la glissade et ne sont-ils pas toujours en course. "Y a match!!!"
                    Exact Fab56, ... A l'approche du Friday-FOREX, je viens de ré-écouter en détail, la première partie du débat qui avait eu lieu le vendredi 22 mars. Celle qui porte avant tout sur l'Euro-Doll voir ici : Prévisions / Stratégies principales paires de Devises - Révillier, Lhermie, Fernandez-Riou, Malpel 1 - YouTube

                    Ce qui est super, c'est que tout le monde peut le ré-écouter, et il ne peut pas y avoir trop de discussion.

                    Je vous rappelle que c'est une grande première lors d'un événement, que de reprendre les mêmes interlocuteurs et de refaire le match (pour voir qui avait raison et qui avait tort), puis de poursuivre la confrontation des prévisions, pour les semaines et mois à venir.

                    Globalement, il y avait 2 groupes les Bulls et les Bears, mais on peut affiner en notant qu'au cœur de chacun de ces groupes il y avait pour chacun quelques différences.

                    Je parlerai ici de mon analyse et laisserai les autres intervenants revenir expliquer leur vision des choses :
                    Sur la vidéo mon intervention commence à la minute 18:30 = rappel de prévision futures (on s'envoie quelques fleurs ), puis on passe aux choses sérieuses à partir de 20:30 et jusqu'à 23:00 (2 minutes trente à écouter) - Tout le monde pourra ré-écouter en regardant un graphique de l'Euro-Doll en parallèle (c'est plus compréhensible) :

                    1) Le 22 mars, l'Euro se trouve en rebond depuis 1.2844 (3 jours avant) et précisément autour de 1.2950.
                    Mon anticipation suggère que la décrue court-terme (sur une semaine max), n'est pas terminée, et que l'Euro devrait encore s'effriter jusque sur les 1.2800
                    2) A la suite de quoi, il devrait ensuite rebondir jusque sur 1.3100, voire un peu plus
                    Note : Je suis assez clair sur 1.3100, moins sur le "un peu plus"
                    3) Enfin, une fois toucher cette zone des 1.3100, voire un peu plus, mon analyse me suggère que le marché devrait reprendre la baisse (vers 1.2000, puis 1.1700/1.1500 ultérieurement), et se trouver autour des 1.2500 le jour du Friday-FOREX.

                    Autocritique :
                    1) Assez bien vu , le swing tenant compte de la poursuite de la décrue (alors que tous les autres étaient haussiers) jusque sur les 1.2800 (touché 1.2745), avant d'anticiper la reprise haussière.
                    2) Un peu court sur l'objectif des "1.3100 voire un peu plus", comme le marché a touché 1.3243
                    3) Pas mal, sur l'anticipation de la reprise ultérieure de la baisse (ce que semble opérer l'Euro maintenant)
                    4) Un peu trop confiant sur le retour à 1.2500 déjà pour le 24 mai (date du Friday-FOREX) ... mais pas trop d'inquiétude, cela devrait venir bientôt.

                    Globalement, en essayant de rester modeste (ce qui n'est jamais facile), je trouve que les swings anticipés 2 mois à l'avance, se sont assez bien déroulés, avec des objectifs pas trop mal respectés.
                    Prochainement, je poursuivrai la retranscription des mes analyses durant ce débat, sur les autres paires de Devises analysées à cette occasion.

                    Rendez-vous sur le Friday-FOREX du 24 mai, pour avoir la suite de mes anticipations.
                    Cordialement
                    André Malpel - SalonAT.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fab56 Voir le message
                      Les bears n'ont -ils pas annoncé un retour sur 1.32 avant la glissade et ne sont-ils pas toujours en course. "Y a match!!!"
                      Exact Fab56, ... A l'approche du Friday-FOREX, je viens de ré-écouter en détail, la première partie du débat qui avait eu lieu le vendredi 22 mars. Celle qui porte avant tout sur l'Euro-Doll voir ici : Prévisions / Stratégies principales paires de Devises - Révillier, Lhermie, Fernandez-Riou, Malpel 1 - YouTube

                      Ce qui est super, c'est que tout le monde peut le ré-écouter, et il ne peut pas y avoir trop de discussion.

                      Je vous rappelle que c'est une grande première lors d'un événement, que de reprendre les mêmes interlocuteurs et de refaire le match (pour voir qui avait raison et qui avait tort), puis de poursuivre la confrontation des prévisions, pour les semaines et mois à venir.

                      Globalement, il y avait 2 groupes les Bulls et les Bears, mais on peut affiner en notant qu'au cœur de chacun de ces groupes il y avait pour chacun quelques différences.

                      Je parlerai ici de mon analyse et laisserai les autres intervenants revenir expliquer leur vision des choses :
                      Sur la vidéo mon intervention commence à la minute 18:30 = rappel de prévision futures (on s'envoie quelques fleurs ), puis on passe aux choses sérieuses à partir de 20:30 et jusqu'à 23:00 (2 minutes trente à écouter) - Tout le monde pourra ré-écouter en regardant un graphique de l'Euro-Doll en parallèle (c'est plus compréhensible) :

                      1) Le 22 mars, l'Euro se trouve en rebond depuis 1.2844 (3 jours avant) et précisément autour de 1.2950.
                      Mon anticipation était que la décrue court-terme (sur une semaine max), n'était pas terminée, et que l'Euro devait encore s'effriter jusque sur les 1.2800
                      2) A la suite de quoi, il devait ensuite rebondir jusque sur 1.3100, voire un peu plus
                      Note : Je suis assez clair sur 1.3100, moins sur le "un peu plus"
                      3) Enfin, une fois touché cette zone des 1.3100, voire un peu plus, mon analyse me suggérait que le marché devrait reprendre la baisse (vers 1.2000, puis 1.1700/1.1500 ultérieurement), et se trouver autour des 1.2500 le jour du Friday-FOREX.

                      Autocritique :
                      1) Assez bien vu , le swing tenant compte de la poursuite de la décrue (alors que tous les autres étaient haussiers) jusque sur les 1.2800 (touché 1.2745), avant d'anticiper la reprise haussière.
                      2) Un peu court sur l'objectif des "1.3100 voire un peu plus", comme le marché a touché 1.3243
                      3) Pas mal, sur l'anticipation de la reprise ultérieure de la baisse (ce que semble opérer l'Euro maintenant)
                      4) Un peu trop confiant sur le retour à 1.2500 déjà pour le 24 mai (date du Friday-FOREX) ... mais pas trop d'inquiétude, cela devrait venir bientôt.

                      Globalement, en essayant de rester modeste (ce qui n'est jamais facile), je trouve que les swings anticipés 2 mois à l'avance, se sont assez bien déroulés, avec des objectifs pas trop mal respectés.
                      Prochainement, je poursuivrai la retranscription des mes analyses durant ce débat, sur les autres paires de Devises analysées à cette occasion.

                      Rendez-vous sur le Friday-FOREX du 24 mai, pour avoir la suite de mes anticipations.
                      Cordialement
                      André Malpel - SalonAT.com

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X