Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Point marchés pour semaine 3
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Point marchés pour semaine 3

    Bonjour à toutes et à tous,


    Tout d'abord meilleurs voeux de réussite pour cette nouvelle année 2019.


    CAC40 : Après une correction significative depuis le 6 Décembre 2018 passant clairement sous 4 900, qui agissait en niveau de support précédent, les cours sont désormais dans un nouveau paradigme baissier qui se matérialise via un canal descendant. Aujourd'hui valorisé vers 4 800 points les cours de l'indice phare de la place parisienne flirtant avec la ligne oblique haute de ce canal, concomitamment avec un stochastique qui sature en zone de surachat, même s'il tend à se désynchroniser, semble annoncer une fin imminente de retracement haussier.

    CAC40 Journalier :


    La zone des 4 900 pouvant désormais faire office de résistance par inversion de polarité d'une part et d'autre part l'oblique haute pouvant agir en résistance vers 4 870 / 80. Ainsi c'est davantage une bougie hebdo de couleur rouge qui aura le plus de probabilité de se concrétiser en semaine 3.


    EUR/USD : Suite à un plus bas vers 1,12 à la mi-Novembre 2018 les cours ont oscillé dans un range 1,13 / 1,15 pendant environ 2 mois pour tenter depuis Mardi dernier une percée vers le haut avec 1,1570 en point culminant. Les récents propos dovish de la FED ont évidemment contribué à ce regain de vigueur de l'Euro face au Dollar, et en cas de poussée supplémentaire vers le haut une première résistance intermédiaire se trouverait vers 1,1620 avant d'envisager toute tentative éventuelle vers 1,17.


    BRENT : Actuellement vers 62 dollars le baril de Brent retourne donc dans sa zone de cotation dernièrement travaillée de mi-Novembre à mi-Décembre 2018 entre 58 et 64. Le point bas à 50 se trouvant clairement derrière nous les cours pourraient donc bien de nouveaux se stabiliser sur ces niveaux autour de 60 quelques temps et, à minima, la semaine prochaine, semaine 3.


    Cordialement,


    Benoit Fernandez-Riou




















Chargement...
X