Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
VA-Q-TEC AG : soucoupe en formation
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VA-Q-TEC AG : soucoupe en formation

    L'action de va-Q-tec AG est en train de développer une configuration graphique passionnante. Au cours du parcours du fabricant de systèmes d'emballage thermique et de panneaux d'isolation sous vide, une longue formation de fond (formation de soucoupe) est en train d'émerger, qui est sur le point d'être terminée.
    • Si l'action parvient à franchir le prochain obstacle technique, il existe un potentiel clair de reprise d'un point de vue technique.
    L'action va-Q-tec a mis une reprise impressionnante sur le parquet de la salle des marchés dès sa première année à la bourse. A 14 euros, le premier cours de l'action était déjà supérieur d'environ 14 % au prix d'émission de 12,30 euros. Environ un an plus tard, le titre a atteint son plus haut niveau historique juste en dessous de la barre des 25 euros.





    _
    La montée rapide a été suivie d'une chute soudaine. En juin 2018, les certificats d'actions du spécialiste de l'isolation ont été cotés à 11,20 euros, même en dessous du prix d'émission. Après un bref pic intermédiaire d'environ EUR 14 en août 2018, la tendance à la baisse s'est à nouveau accélérée au dernier trimestre de l'année. A la mi-décembre, l'action a atteint son cours le plus bas à 4,87 euros, soit environ 60% en dessous du cours de l'introduction en bourse. Par rapport au plus haut historique, la perte de prix a été de 80 %, ce qui est énorme.

    Depuis le début de l'année, la tendance à la baisse s'est essoufflée. L'évolution du cours de l'action est passée à une phase de formation des sols à grande échelle. De la tendance à la baisse qui s'aplatit lentement et du mouvement à la hausse qui s'ensuit, émerge le modèle d'une formation d'inversion de tendance.

    Depuis le début du mois d'avril, le prix a augmenté plus fortement sous l'effet de la hausse des volumes de transactions. L'action va-Q-tec se négocie actuellement à un cours proche du cours moyen du dernier exercice (ligne 200 jours). Dans la fourchette de prix comprise entre 8,00 et 8,50 euros, un sérieux obstacle freine maintenant le mouvement haussier actuel. Si le stock réussit à sauter au-dessus de cette résistance, la phase de formation du fond peut être considérée comme achevée d'un point de vue technique. Un premier objectif de cours pour va-Q-tec devrait alors viser la barre des 10 euros.

    CONCLUSION

    Les investisseurs à orientation technique achètent l'action et anticipent le retournement. Le stop est à un peu moins de 7 euros.

    Source : Stefan Ziermann, Fuchs Capital
    • Pour participer à des formations en trading et à des webinaires gratuitement.
    • Vous souhaitez réagir à cette analyse ?
Chargement...
X