Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Indicateur economique avancé
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Indicateur économique avancé

    Le prix du cuivre s'est légèrement redressé après la chute importante des cours en mai. Début mai, le métal se négociait toujours à USD 6.250 la tonne, à la mi-avril même au-dessus de USD 6.500 la tonne - à environ USD 5.750 la tonne à la mi-juin, le prix du cuivre a à peine raté un nouveau creux pour l'année. La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine continue de déterminer les prix. A cela s'ajoute la crainte d'une brèche économique. Tous deux font baisser les prix de ce métal industriel important.

    Le prix du cuivre est considéré comme un précurseur et réagit de manière très sensible aux fluctuations économiques. Ces derniers jours, toutefois, les ventes de cuivre ont été interrompues. Le métal rouge se négocie actuellement à un peu moins de USD 6.000 la tonne, soit 4% de plus que son plus bas niveau récent. Dans la reprise actuelle, on peut espérer qu'une rencontre entre Trump et Xi au sommet du G20 produira un résultat positif dans le différend commercial.

    • Spécifications du contrat Future en CLIQUANT ICI
      NB: Une valeur de 3.000 du contrat future correspond à 3.000 / 0.0005 : 6 000 USD

    Fondamentalement, certains arguments plaident actuellement en faveur d'une nouvelle hausse des prix du cuivre :
    • La situation de l'offre est influencée par une grève à la mine Chuquicamata au Chili. Les travailleurs ont à maintes reprises bloqué les routes menant à diverses mines de la région. La grève durera au moins jusqu'à la fin de la semaine.
    • Le marché du cuivre sera sous-approvisionné cette année. L'International Copper Study Group (ICSG) a déjà calculé un déficit d'offre de 115 000 tonnes pour le premier trimestre. Diverses pertes de production ont été enregistrées (Chili, Inde, Zambie).
    Conclusion :

    Le prix du cuivre souffre des préoccupations de croissance de l'économie mondiale. Si le différend commercial entre les États-Unis et la Chine montre des signes d'assouplissement, le métal industriel devrait réagir avec des gains de prix significatifs. La situation de l'offre plaide en faveur d'une baisse de la production et donc d'une hausse des prix.

    Recommandation :

    Les investisseurs peuvent suivre l'évolution du cours avec un ETC cuivre sans effet de levier (exemple : ISIN : DE 000 A0K RJU 0).
Chargement...
X