Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Quels arbitrages face au Covid-19 ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels arbitrages face au Covid-19 ?

    Un siècle après la pandémie mondiale de « grippe espagnole », un nouveau virus chinois (le SARS-CoV-2) de la famille des coronavirus provoque une pandémie mondiale de Covid-19. Si en 1918-1919, les 50 millions de morts suite à cette pandémie peuvent s’expliquer par une population très affaiblie après 4 ans de guerre, aujourd’hui notre faiblesse réside dans nos systèmes de santé occidentaux.

    En effet, l’Europe ou les États-Unis sont bien plus fragile que la Chine qui n’a eu « que » 3287 morts pour une population de 1.4 milliards d’habitants grâce à des mesures draconiennes rendues possibles par son régime autoritaire.

    Si la France n’est pas la Chine, la France, elle aurait pu être Taiwan qui avec ses 23 millions d’habitants et une frontière avec la Chine qui a su ANTICIPER et PROTÉGER sa population avec une mesure efficace : 1 masque pour chaque habitant. Résultat : 252 cas et 2 morts.
    • La seule protection efficace pour le virus VIH afin de ne pas contracter le SIDA c’est le préservatif !
    • La seule protection efficace pour le virus SARS-CoV-2 afin de ne pas contracter le Covid-19 est donc le MASQUE.
    Bien évidemment, lorsqu'un gouvernement ne dispose pas des moyens nécessaires à la protection de sa population, voire même à celle de ses équipes soignantes, il va trouver toutes les explications les plus farfelues pour indiquer que le masque ne sert à rien.

    Notons une nette disparité entre l’Allemagne qui a su contenir cette pandémie avec « seulement » 267 morts pour 43 938 cas et la France qui suit la dynamique italienne (8215 morts) avec 8 jours de retard et 1696 morts pour 19155 cas.



    Nul doute qu’à cette crise sanitaire s’ajoute désormais une crise politique avant même d’évoquer la crise économique à venir qui là encore ne pourra trouver des éléments de comparaison qu’avec la grande Dépression de 1929.

    Si je devais résumer tout cela, je dirais que l’humanité a aujourd’hui à faire face « en même temps » à la conjonction de la pandémie de 1918 et la Grande Dépression de 1929.

    Face à cette situation inédite, l’ensemble de la planète tente de mettre en place des mesures exceptionnelles comme l’injection de liquidité sans limite.Au niveau des marchés financiers, il nous importe donc d’accorder plus d’importance à l’Analyse Fondamentale qu’à l’Analyse Technique

    Par exemple, la formation d’un triple top sur l’Or ne doit pas conduire à la conclusion hâtive que l’on n’achète pas une résistance car au-delà de cette formation graphique, il convient de mettre en perspectives les conséquences d’une injection de liquidités sans limite dont on ne pourra sortir que par une hyper inflation à 2 chiffres. Dans cette perspective, l’Or retrouve toutes ses qualités.

    Graphique du Future Gold Avril 2020 en UT Jour avec NanoTrader


    Quand aux indices boursiers, ils sont totalement déconnecté de la réalité puisque massivement soutenu par des QE No Limit, de fait le seul indicateur qui peut être suivi est l’évolution des cours du Pétrole.

    Graphique du Crude Oil Future en UT hebdo avec NanoTrader




    La violente rupture du support qui a enfoncé le plus bas de 2015 offre désormais des perspectives de baisse encore plus marquées si l’inversion de polarité de ce plus bas est confirmée dans les prochaines séances.

    N’oublions pas que le Pétrole aide à anticiper l’activité économique et que lorsque 2.6 milliards de personnes sont confinées, il est assez difficile de faire fonctionner l’économie mondiale.

    Vous l’aurez compris, il sera temps d’évoquer le jour d’après lorsque nous aurons la certitude que la pandémie est sous contrôle, ce qui semble manifestement pas encore être le cas. Nous avons tout notre temps pour analyser et sélectionner nos opportunités.
    D’ici là, il est suicidaire de conserver des positions avec un effet de levier en overweek, voir même en overnight.
    • Surtout qu’aujourd’hui les Président Macron et Trump se seraient mis d’accord pour faire une annonce forte.
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN
Chargement...
X