Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Pétrole : opportunités et risques actuels
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pétrole : opportunités et risques actuels

    La réouverture de l'économie mondiale continue de faire grimper les prix du pétrole. En outre, certains analystes constatent un équilibre sur le marché mondial du pétrole dès juin. Dans le même temps, les loyers des pétroliers sur les océans du monde diminuent, car les réductions volontaires et involontaires de la production réduisent le besoin de gisements de pétrole.

    Néanmoins, le prix du pétrole WTI (West Texas Intermediate) se rapproche rapidement de l'écart de prix lorsque la Russie et l'Arabie saoudite n'ont trouvé aucune ligne commune et ont officiellement mis fin à l'alliance Opec +. Un peu plus tard, les poids lourds de l'Arabie saoudite et de la Russie s'entendent toujours sur un accord de financement, mais la lutte pour la part de marché se poursuivra et conduira finalement au non-respect des quotas de production après que le marché aura atteint l'équilibre le mois prochain.

    Avec le retour de la demande de pétrole, les Russes devraient relancer leur production. Sans une deuxième vague d'infections, la demande se stabilisera, mais l'offre reste la plus grande inconnue, surtout après avoir atteint l'équilibre du marché.

    Pour que la remontée des prix du pétrole se poursuive, une poussée au-dessus de la résistance clé du retracement de 50% de Fibonacci de toute la tendance baissière de 65,65 $ à 6,50 $ à 36,08 $ et de la moyenne mobile des 100 derniers jours à 37, 87 $. Si la poussée réussit sur ces obstacles, il y aurait un potentiel de récupération jusqu'au niveau psychologiquement importante de 40 $.

    Graphique du CFD continu sur WTI avec NanoTrader



Chargement...
X