Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Opportunité d’achat : Allianz
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Opportunité d’achat : Allianz

    L'action Allianz SE envoie un bon signal technique. Le parcours du géant de l'assurance s'attaque actuellement à une importante résistance technique.

    Le prix de l'action Allianz a été clairement endommagé lors du krach du printemps lié à la pandémie de Covid-19. Par rapport au plus haut de l'année de 232 euros peu de temps auparavant, les prix ont chuté de près de 50% à 117,10 euros à la mi-mars. Cette forte baisse des prix a d'abord été suivie d'une reprise dynamique.

    Début mai, le cours de l'action Allianz avait grimpé d'environ 47% à 177 euros. Il faudrait un certain temps avant que la moyenne de 200 jours puisse être rejointe. Dans un premier temps, l'action a dû faire face à une forte baisse de prix d'environ 20%. Cette correction rapide s'est ensuite avérée être le signal de départ d'un autre rallye, qui a fait monter le cours de l'action de 38% à environ 195 euros en un mois. Le titre avait également dépassé à nouveau la moyenne des 200 jours après ce rallye.

    Pendant les mois d'été, le cours d'Allianz a évolué latéralement. Entre juin et début septembre, les prix du groupe d'assurance ont fluctué entre 170 et 190 euros environ. Fin septembre, cette phase latérale a été résolue par une rupture du support à la baisse. Une autre vente a été le résultat, qui a fait chuter le cours des actions Allianz sous la barre des 150 euros à la fin du mois d'octobre.

    Depuis lors, cependant, la valeur a de nouveau fortement augmenté. Au cours des deux premières semaines de novembre, les prix ont grimpé aux alentours de 200 euros, ce qui est un bon tiers. La barre des 200 euros ralentit actuellement les tendances à la hausse. Si le franchissement de cet obstacle réussit, l'action Allianz devrait prochainement viser à nouveau son plus haut annuel de 230 euros.

    Graphique du CFD de l’action Allianz en UT Jour avec NanoTrader





    Conclusion: les investisseurs soucieux de la technologie achètent des actions Allianz lorsque la résistance sera franchie. Le prix cible est le plus haut annuel de 230 euros. Si le prix redescend sous les 200 euros, les investisseurs devraient refermer la position
Chargement...
X