Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Moment charnière pour le CAC
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moment charnière pour le CAC

    Bonjour à toutes et à tous,


    Chef d’un peuple franc, mais qui ne l’est pas lui-même, prêchant davantage le discours cauteleux et la gestuelle théâtrale, dispensa il y a exactement un an, un discours annonçant le premier confinement, mais sans jamais prononcer officiellement, le mot en 21 minutes de boniments.

    Depuis un an la fabrication du consentement s’érode peu à peu à mesure que l’on comprend, que de peu efficients, les moyenâgeux confinements, en réalité accumulent les inconvénients.

    Et quand bien même du tocsin nous passâmes aux vaccins, cela fait maintenant un an quest mis en musique clairement, une ode à l’incompétence de la part des dirigeants. Un véritable concours fut lancé, et à celui qui arrivera bon dernier nos élites sont indubitablement les plus émérites.

    Le marché lui ne s’y est pas trompé, et lors des dernières séances, c’est vers les 6 080 / 6 090 que les cours furent poussés, flirtant avec la zone de résistance, 6 111 pour les ticks les plus perchés lors de la séance du 19 Février de l’année passée. A la faveur de cette récente flambée, le gap du 24, toujours en Février de l’année écoulée, fut ainsi superbement comblé.



    Mais à l’avenir l’optimisme des haussiers, pourrait dans les jours à venir être bel et bien entamé, car c’est en zone de surachat queStochastique lent et RSI évoluent d’ores et déjà.

    A contrario si la résistance abdiquait ce serait alors 6 168 que les cours tenteraient.

    C’est donc un moment charnière pour le CAC dont l’évolution des séances à venir dépendra à la fois du feuilleton AstraZeneca, mais également du niveau de liberté qui sera octroyé sur la capitale, du seul fait du prince.

    Un confinement stricte de la région parisienne et/ou un arrêt définitif du vaccin le plus facile à distribuer en terme de logistique pèserait sur l’indice, le renvoyant a minima sur 5 800, voire 5 500, tandis que des non-événements sur le vaccin et le confinement permettraient une poursuite du retour de la confiance et donc une tentative au-delà des 6 111.


    Bons trades, et rdv Mercredi 17 Mars 2021 18h pour un webinaire sur les perspectives Forex.


    Benoit Fernandez-Riou
Chargement...
X