Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'objectif du Nikkei est atteint - achetez les baisses
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'objectif du Nikkei est atteint - achetez les baisses

    Alors que les autres marchés boursiers mondiaux ont vacillé nerveusement au cours des deux premières semaines de septembre, l'indice Nikkei cash s'est redressé pour atteindre des niveaux qui n'avaient plus été atteints depuis près de trois décennies.



    Les investisseurs ont accueilli favorablement la démission du Premier ministre Yoshihide Suga et se tournent vers le début officiel, le 17 septembre, de la campagne pour l'élection présidentielle du LDP, avant le vote du 29 septembre.

    Les trois candidats primaires pour remplacer Suga sont Taro Kono, Sanae Takaichi et Fumio Kishida. Tous trois ont promis de mettre en place un plan de relance pour aider à retrouver la dynamique de croissance d'une économie frappée par la troisième vague de Covid en juillet et août.

    Le ministre japonais des vaccins, Taro Kano, est le principal prétendant et propose une politique axée sur la croissance. L'ancien chef de la politique, Fumio Kishida, est le prochain prétendant préféré avec une stratégie basée sur la redistribution des revenus. L'approche du troisième candidat, Sanae Takaichi, est axée sur la poursuite des "Abenomics".

    La population japonaise est désormais vaccinée à plus de 50 % et la moyenne mobile sur 7 jours des nouveaux cas de Covid a fortement diminué à la fin du mois d'août. Ces facteurs, ainsi que la démission de M. Suga, ont incité les investisseurs institutionnels à réduire leur sous-exposition aux actions japonaises et ont ouvert la voie à de nouveaux gains à moyen terme.

    Dans un article de fin août intitulé Nikkei rips up despite softer China data, nous avons noté : "Si le Nikkei devait casser et clôturer au-dessus de 28250/70, puis au-dessus de la résistance du canal de tendance à 28 700, cela indiquerait que la correction depuis le sommet de février est terminée et que la tendance à la hausse a repris. Des positions longues sur le Nikkei devraient être envisagées dans ce cas, en ciblant un nouveau test et une cassure du sommet de l'année en cours à 30715."


    Alors que les futures Nikkei ont presque atteint le sommet/cible des 30715 hier, le marché montre des signes de surachat à court terme. En tant que tel, nous envisagerions de fermer les positions longues ici et de chercher à racheter le Nikkei en cas de faiblesse dans les semaines à venir.



    Source Tradingview. Les chiffres indiqués sont ceux du 15 septembre 2021. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Ce rapport ne contient pas et ne doit pas être considéré comme contenant un conseil ou une recommandation de produit financier.



    Vous souhaitez trader ?
    • Ouvrez un compte CFD forex ou un compte futures chez WH SelfInvest.
    • Configurez votre propre stratégie de trading sur l'impressionnante plateforme NanoTrader directement à partir du graphique (démo gratuite). Aucune connaissance en programmation n'est nécessaire.
    • Protégez votre position à l'aide d'ordres bracket automatisés.

    "Ne cherchez pas l'aiguille dans une botte de foin. Achetez la botte de foin."

    -Jack Bogle


Chargement...
X