Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le top des actions américaines : Oracle, Alibaba et Apple
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le top des actions américaines : Oracle, Alibaba et Apple

    Les résultats d'Oracle sont attendus après la clôture, des rapports suggèrent que de nouveaux problèmes se préparent pour Alibaba en Chine et les actions d'Apple sont en demande après leur plongeon de vendredi.



    Oracle

    Oracle fait la une des journaux aujourd'hui avec ses résultats du premier trimestre après la clôture du marché. Les investisseurs s'attendent à ce que le passage au nuage continue de stimuler la dynamique.

    Les analystes s'attendent à ce que les revenus atteignent 9,77 milliards de dollars, contre 9,36 milliards de dollars un an plus tôt. Le bénéfice ajusté par action devrait passer de 0,93 à 0,97 dollar, tandis que le bénéfice déclaré par action, qui comprend des charges spéciales ponctuelles, devrait rester globalement stable, à 0,71 dollar contre 0,72 dollar.

    L'unité "cloud" d'Oracle sera le principal centre d'intérêt, car les entreprises continuent de déplacer leurs bases de données vers le "cloud" et les marchés s'attendent à ce que la demande refoulée pour ses logiciels d'entreprise NetSuite et Fusion se poursuive. Toutefois, l'unité d'infrastructure de la société pourrait avoir du mal à dépasser la croissance de 2 % des revenus enregistrée au quatrième trimestre.


    Alibaba

    Le gouvernement chinois veut démanteler Alipay, la plus grande plateforme de paiement en Chine avec plus d'un milliard d'utilisateurs, et forcer la scission de son activité de crédit, rapporte le Financial Times.

    Selon le rapport, les régulateurs chinois ont déjà demandé à Ant Group, qui est détenu à 33 % par Alibaba, de séparer Huabei, son unité de cartes de crédit, de Jiebei, qui accorde de petits prêts non garantis, et du reste de ses activités financières. Selon deux sources anonymes, les deux entreprises seront également scindées en une application distincte, qui verra Ant remettre les données économiques de ses utilisateurs à une nouvelle entreprise, en partie publique. Le gouvernement estime que les données économiques sont la clé des monopoles qu'il veut réprimer.

    La nouvelle a fait chuter les actions d'Alibaba à Hong Kong lundi et cette tendance devrait se poursuivre à l'ouverture des marchés américains aujourd'hui. Les implications pourraient être importantes étant donné que CreditTech, qui comprend les deux unités visées, a dépassé pour la première fois l'année dernière la principale unité de traitement des paiements du groupe Ant, représentant 39 % du revenu total de la société.


    Apple

    Les actions d'Apple sont en demande après avoir subi leur plus forte baisse en une journée depuis début mai vendredi, suite à une décision clé d'un juge américain dans le conflit avec Epic Games.

    La juge de district américaine Yvonne Gonzalez Rogers a déclaré que les développeurs d'applications devraient être autorisés à rediriger leurs clients vers des plateformes de paiement alternatives, ce qui leur permettrait d'éviter les frais allant jusqu'à 30 % facturés par l'App Store d'Apple. Cela affectera également le sentiment chez Google, société d'Alphabet, qui a introduit des règles similaires pour sa boutique d'applications basée sur Android.

    Toutefois, le juge a également autorisé le maintien d'autres règles, notamment la possibilité pour Apple de facturer des frais de 15 à 30 %. Bien que les redevances procurent à Apple des "profits extraordinaires", il doit y avoir une récompense pour la fourniture d'une plateforme sécurisée pour les développeurs, a déclaré le juge. Le service juridique d'Apple a déclaré que la société était "extrêmement satisfaite" de la décision, tandis que le PDG d'Epic, Tim Sweeney, a déclaré que le jugement n'était "pas une victoire pour les développeurs ou les consommateurs".

    Par ailleurs, Apple devrait dévoiler son nouvel iPhone lors d'un événement distinct ce mercredi.



    Vous souhaitez trader les actions ?
    • Ouvrez un compte CFD forex ou un compte actions et cryptos chez WH SelfInvest.
    • Configurez votre propre stratégie de trading sur l'impressionnante plateforme NanoTrader directement à partir du graphique (démo gratuite). Aucune connaissance en programmation n'est nécessaire.
    • Protégez votre position à l'aide d'ordres bracket automatisés.


    "Le marché boursier est un champ de bataille. N'oubliez jamais de survivre en premier dans la bataille.
    Seuls ceux qui survivent à la bataille peuvent profiter du butin de la guerre."


    - Benjamin Lee



Chargement...
X