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Aperçu du troisième trimestre des actions des compagnies aériennes américaines

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  • Aperçu du troisième trimestre des actions des compagnies aériennes américaines


    Les compagnies aériennes américaines publient leurs résultats du troisième trimestre cette semaine. Nous examinons ce à quoi il faut s'attendre et comment les actions de United Airlines, American Airlines et Southwest Airlines pourraient réagir.

    Capacité et demande

    La capacité continue de se rétablir de manière régulière, alors que le secteur aérien et les voyages se remettent de la pandémie. Delta Air Lines, qui a publié ses résultats trimestriels couvrant les trois mois jusqu'à fin septembre la semaine dernière, a vu la compagnie aérienne renouer avec les bénéfices pour la première fois depuis le début de la pandémie, la capacité ayant augmenté à 71 % des niveaux de 2019 au cours de la période, contre seulement 44 % au trimestre précédent, et a déclaré que cela devrait passer à 80 % au cours des trois derniers mois de 2021. Voici ce que chaque compagnie aérienne vise en termes de capacité au troisième trimestre :
    • United Airlines a déclaré que la capacité sera en baisse d'environ 26% par rapport aux niveaux de 2019.
    • American Airlines a déclaré que la capacité sera inférieure de 15 à 20 % aux niveaux de 2019.
    • Southwest Airlines a déclaré que la capacité retrouvera des niveaux comparables à ceux de 2019.
    Les voyages d'agrément intérieurs continuent de mener la reprise, les voyages d'affaires rebondissant à un rythme beaucoup plus lent, tandis que les voyages internationaux restent modérés en raison des restrictions sur les voyages internationaux.


    Prix et coûts du carburant

    Les compagnies aériennes sont confrontées à une augmentation des coûts alors qu'elles remettent progressivement des capacités en ligne, ce qui menace leur capacité à générer des bénéfices dans le climat actuel. L'une des plus fortes augmentations de coûts provient du carburant, dont les coûts devraient augmenter de plusieurs centaines de millions de dollars au cours des prochains trimestres suite à la flambée des prix du pétrole. Par exemple, Southwest Airlines a prévenu que le coût du carburant par gallon se situera entre 2,05 et 2,15 dollars aux troisième et quatrième trimestres, contre seulement 1,92 dollar au deuxième trimestre.

    En temps normal, l'augmentation des coûts du carburant serait généralement répercutée sur les consommateurs sous la forme d'une hausse des prix. Mais les compagnies aériennes se disputent les clients et opèrent déjà à des capacités inférieures à la normale, ce qui signifie qu'il est beaucoup plus difficile de répercuter les coûts et de stimuler le marché en même temps. De plus, l'utilisation de stratégies de couverture s'est en partie inversée cette année après que de nombreuses compagnies aériennes aient été pénalisées l'année dernière, alors qu'elles avaient commandé du carburant à un prix bien supérieur au prix spot.

    Perspectives

    Le retour aux niveaux d'activité normaux d'avant la pandémie n'est pas attendu avant 2023 au plus tôt, mais la capacité et la demande devraient continuer à s'améliorer régulièrement à l'avenir. Le fait que les États-Unis prévoient d'ouvrir les voyages internationaux à tous les passagers vaccinés à partir du 8 novembre renforce les perspectives du secteur, ce qui devrait contribuer à soutenir les perspectives pour le quatrième trimestre et pour 2022.

    Aperçu des résultats du troisième trimestre de United Airlines

    United Airlines commence par publier ses résultats du troisième trimestre le mardi 19 octobre.

    Wall Street s'attend à des recettes d'exploitation totales de 7,64 milliards de dollars, ce qui serait en hausse par rapport aux 2,49 milliards de dollars de l'année précédente et aux 5,47 milliards de dollars du deuxième trimestre, grâce à la reprise des voyages.

    Lors de la publication de ses derniers résultats, United Airlines a déclaré qu'elle prévoyait un bénéfice avant impôt ajusté pour les troisième et quatrième trimestres. Toutefois, les analystes estiment que United Airlines restera déficitaire avec une perte de 542,6 millions de dollars, contre une perte de 3,01 milliards de dollars l'année dernière et une perte de 1,60 milliard de dollars au dernier trimestre. Les espoirs d'échapper au rouge pour la première fois depuis le quatrième trimestre 2019 ont été sabordés par l'augmentation des cas de coronavirus, la concurrence accrue et la hausse des coûts - les chiffres de Bloomberg suggérant qu'elle pourrait ne pas enregistrer à nouveau un bénéfice avant le deuxième trimestre 2022.
    United Airlines devrait annoncer une perte de 0,58 $ par action diluée, ce qui représente une amélioration par rapport à la perte de 6,33 $ enregistrée l'année dernière et à la perte de 1,34 $ enregistrée au dernier trimestre.

    Quel est l'avenir du cours de l'action United Airlines ?

    United Airlines se négocie à peu près au même niveau qu'au début de l'année. Bien que le prix ait réussi à rester au-dessus de la ligne de tendance légèrement ascendante datant de mai de l'année dernière, il se négocie toujours à un bon 20% du sommet de l'année à ce jour.
    Le prix se négocie actuellement au-dessus de son 50 sma mais en dessous de son 200 sma sur le graphique journalier. Le RSI donne peu d'indices en position neutre à 50.
    Les traders pourraient chercher à réaliser un breakout, les acheteurs cherchant à franchir le 200 sma à 50,38 $ afin de viser le sommet d'octobre à 52,43 $ et ensuite 60,50 $, le sommet de juin.

    Pendant ce temps, les vendeurs pourraient chercher un mouvement en dessous de 47 $, la moyenne mobile à 50 jours, pour exposer la ligne de tendance ascendante à 44,85 $ et 42,90 $, le plus bas de septembre. Un mouvement en dessous de cette ligne pourrait déclencher une chute plus profonde vers 39,16 $, le plus bas depuis le début de l'année.

    Quel est l'avenir de l'action United Airline ?

    United Airlines se négocie à peu près au même niveau qu'au début de l'année. Bien que le prix ait réussi à rester au-dessus de la ligne de tendance légèrement ascendante datant de mai de l'année dernière, il se négocie toujours à un bon 20% du sommet de l'année à ce jour.

    Le prix se négocie actuellement au-dessus de sa moyenne mobile à 50 jours mais en dessous de sa moyenne mobile à 200 jours sur le graphique journalier. Le RSI donne peu d'indices en position neutre à 50.
    Less raders pourraient chercher à réaliser un breakout, les acheteurs cherchant à franchir la moyenne mobile à 200 jours à 50,38 $ afin de viser le sommet d'octobre à 52,43 $ et ensuite 60,50 $, le sommet de juin.

    Pendant ce temps, les vendeurs pourraient chercher un mouvement en dessous de 47 $, la moyenne mobile à 50 jours, pour exposer la ligne de tendance ascendante à 44,85 $ et 42,90 $, le plus bas de septembre. Un mouvement en dessous de cette ligne pourrait déclencher une chute plus profonde vers 39,16 $, le plus bas depuis le début de l'année.

    Quel est l'avenir de l'action United Airline ?


    Aperçu des résultats du troisième trimestre d'American Airlines

    American Airlines publie ses résultats du troisième trimestre avant la cloche d'ouverture le jeudi 21 octobre.
    Les analystes prévoient que le chiffre d'affaires d'American Airlines s'élèvera à 8,94 milliards de dollars pour le trimestre, contre 3,17 milliards de dollars l'année dernière et 7,48 milliards de dollars au trimestre précédent. Après avoir dégagé un bénéfice net de 19 millions de dollars au deuxième trimestre, Wall Street prévoit que la compagnie aérienne retombera dans le rouge au troisième trimestre avec une perte nette de 119,3 millions de dollars.
    Les analystes s'attendent à une perte nette de 0,51 $ par action, une amélioration par rapport à la perte de 4,71 $ enregistrée un an plus tôt.

    Quelle est la prochaine étape pour le cours de l'action American Airlines ?

    American Airlines se négocie dans un schéma d'attente depuis début juillet. Le prix de l'action a été plafonné à la hausse par 22,30 $ et à la baisse par 18,30 $.
    Le prix teste actuellement la moyenne mobile à 50 jours et se négocie légèrement en dessous de la moyenne mobile à 200 jours. Le RSI est neutre et donne peu d'indices. La moyenne mobile à 50 jours est passé sous la moyenne mobile à 200 jours dans un signal baissier.

    En cas de cassure, les vendeurs attendraient un mouvement en dessous de 18,30 $ pour une vente en direction de 16,75 $, le plus bas le 11 février et le plus haut le 14 janvier.
    Pendant ce temps, les acheteurs pourraient chercher à dépasser $22.30, la bande supérieure, pour faire entrer en jeu $23.90, le sommet du 18 mai.

    Quel est l'avenir de l'action American Airline ?


    Aperçu des résultats du troisième trimestre de Southwest Airlines

    Southwest Airlines devrait publier ses résultats du troisième trimestre avant l'ouverture des marchés le jeudi 21 octobre.

    Wall Street s'attend à ce que Southwest Airlines déclare des revenus de 4,59 milliards de dollars au troisième trimestre, contre 1,79 milliard de dollars l'année précédente et 4,00 milliards de dollars au deuxième trimestre. Il est important de noter que les analystes prévoient que Southwest Airlines enregistrera son troisième trimestre consécutif de bénéfice net au cours de cette période, avec des prévisions de 100 millions de dollars, ce qui représente un rebond par rapport à la perte de 1,15 milliard de dollars enregistrée l'année dernière, mais une baisse par rapport aux 348 millions de dollars enregistrés au deuxième trimestre - bien qu'il soit important de noter que les bénéfices ont été soutenu par l'aide financière du gouvernement. La compagnie devrait rester dans le rouge par action, avec une perte de 0,05 dollar.

    Il est important de noter que Southwest Airlines a été contrainte d'annuler des milliers de vols en raison de conditions météorologiques défavorables et de problèmes de contrôle du trafic aérien au début du mois.

    Quelle est la prochaine étape pour le cours de l'action Southwest Airlines ?

    Après avoir connu une forte hausse au début de l'année, Southwest airlines s'est heurtée à une résistance à 64,75 dollars. Le cours de l'action s'est consolidé autour de ce niveau en avril et mai, avant de connaître une tendance à la baisse à partir de juin.
    Après une série de bas et de hauts inférieurs, le prix a rebondi sur un support à 47,00 $.
    Actuellement, le prix s'échange entre le la moyenne mobile à 200 jours à la hausse et teste la moyenne mobile à 50 jours à la baisse.
    Le RSI est en faveur d'un biais baissier.
    Une percée de la moyenne mobile à 50 jours pourrait ouvrir la porte à 47 $, le niveau qui a offert un support à plusieurs reprises au cours du troisième trimestre. Une cassure en dessous de ce niveau ouvrirait la porte à $43.71, le plus bas de l'année à ce jour.
    En revanche, si la moyenne mobile à 50 jours se maintient, les acheteurs pourraient chercher à reprendre la moyenne mobile à 200 jours à 54,42 $ et 56,50 $, le sommet d'octobre.

    Prochaine étape pour les actions de Southwest Airlines?

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