Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Aperçu du troisième trimestre d'Amazon
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aperçu du troisième trimestre d'Amazon

    Amazon devrait annoncer un ralentissement de sa croissance et une baisse de ses bénéfices, car elle se heurte à des comparaisons plus difficiles par rapport à l'époque où l'activité était en plein essor l'année dernière. Nous expliquons ce à quoi il faut s'attendre et examinons comment l'action Amazon pourrait réagir.

    Quand Amazon publiera-t-il ses résultats du troisième trimestre ?

    Amazon devrait publier ses résultats du troisième trimestre après la clôture des marchés le jeudi 28 octobre.

    Aperçu des résultats du troisième trimestre d'Amazon : ce que l'on peut attendre des résultats

    On s'attend à ce que l'activité principale d'Amazon, le commerce électronique, ait eu du mal à maintenir sa croissance au cours du dernier trimestre, car elle est confrontée à des comparaisons plus difficiles avec l'année dernière, lorsque les affaires ont explosé grâce aux achats en ligne pendant la pandémie.

    Cependant, la force de son unité d'informatique en nuage, AWS, devrait aider à contrer ce ralentissement de la croissance en continuant à récolter les fruits de l'accélération des transformations numériques des entreprises et de leur passage au nuage.

    Amazon a déclaré qu'elle visait un chiffre d'affaires net compris entre 106 et 112 milliards de dollars pour le troisième trimestre. Wall Street s'attend à ce que le chiffre d'affaires net se situe dans le haut de cette fourchette, à 111,6 milliards de dollars, ce qui représenterait une hausse par rapport aux 96,1 milliards de dollars de l'année précédente.

    Vous trouverez ci-dessous une synthèse des prévisions de revenus des analystes pour le troisième trimestre par rapport à ce qui a été réalisé l'année précédente. Il est à noter qu'Amazon présente son chiffre d'affaires de deux manières. La première est divisée entre les produits physiques et les services tels que les abonnements et les services en nuage :
    • Ventes nettes de produits : 56,4 milliards de dollars contre 52,8 milliards de dollars (+6,9 %).
    • Ventes nettes de services : 54,8 milliards de dollars contre 43,4 milliards de dollars (+26%).
    On peut aussi les analyser par segment géographique avec AWS décomposé :
    • Amérique du Nord : 66,4 milliards de dollars contre 59,4 milliards de dollars (+12%).
    • International : 29,4 milliards de dollars contre 25,2 milliards de dollars (+17 %).
    • AWS : 15,4 milliards de dollars contre 11,6 milliards de dollars (+33%).

    Amazon a déclaré qu'elle visait un résultat d'exploitation compris entre 2,5 et 6 milliards de dollars pour le trimestre, et les analystes prévoient qu'il atteindra 5,5 milliards de dollars, soit une baisse par rapport aux 6,2 milliards de dollars enregistrés l'année dernière. Les analystes prévoient que le bénéfice net tombera à 4,6 milliards de dollars, contre 6,3 milliards l'an dernier, et que le bénéfice par action passera de 12,37 à 8,91 dollars.

    L'une des raisons pour lesquelles les marchés s'attendent à une baisse des bénéfices est la pression exercée sur les chaînes d'approvisionnement, qui est susceptible d'avoir fait grimper les coûts de traitement des commandes en raison de la hausse des prix d'expédition, des contraintes d'approvisionnement, des pénuries de main-d'œuvre et de l'augmentation des taux d'achat par les vendeurs tiers. Dans le même temps, AWS devrait afficher une marge d'exploitation de plus de 30 % au troisième trimestre, après avoir glissé à près de 28 % au deuxième trimestre, ce qui permettrait à l'activité à marge plus élevée d'absorber une partie du ralentissement de l'activité principale de commerce électronique.

    Les perspectives, et la manière dont la pression de la chaîne d'approvisionnement s'y inscrit, seront déterminantes pour la réaction des marchés à la mise à jour de cette semaine. Il est possible que la pénurie d'approvisionnement ne soit pas aussi grave qu'on le craignait au troisième trimestre, mais il est fort probable que le problème soit plus important au dernier trimestre, qui correspond à la période clé des achats de Noël.

    Quelle est la prochaine étape pour le cours de l'action Amazon ?

    Le cours de l'action Amazon a été remarquablement stable tout au long de l'année. Le cours de l'action s'est maintenu dans une fourchette plafonnée à 3100 $ dans sa partie inférieure et à 3500 $ dans sa partie supérieure pendant la majeure partie des six derniers mois. La poussée au-dessus de cette limite supérieure en juillet pour atteindre un sommet historique a été de courte durée.

    Le prix se négocie actuellement au milieu de la fourchette de négociation. Les moyennes mobiles sont relativement plates et le RSI neutre.
    Les acheteurs voudront voir une clôture au-dessus de 3500 $ pour avoir le sentiment qu'il pourrait y avoir plus de hausse à venir.
    Pendant ce temps, les vendeurs chercheront un mouvement significatif en dessous de 3100 $ pour viser 3000 $ et moins.

    AMAZON, graphique journalier, source Tradingview.

    Amazon, graphique journalier.


    Vous souhaitez négocier en bourse ? Nous vous recommandons
    • D'ouvrir un compte auprès du courtier WH SelfInvest.
    • D'utiliser le TradeWizard dans l'impressionnante plateforme NanoTrader (démo gratuite).
    • De protéger votre position avec des ordres brackets automatisés.



Chargement...
X