Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'action Tesla - A suivre de près
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'action Tesla - A suivre de près

    La forte hausse de Tesla enregistrée hier a entraîné une augmentation de sa valeur nette, faisant d'Elon Musk la personne la plus riche de tous les temps, avec environ 250 milliards de dollars.



    Avec plus de 30 % des entreprises qui composent le S&P 500 publiant leurs résultats cette semaine seulement, de nombreux opérateurs boursiers savaient que la semaine allait être mouvementée, et certains espéraient sans doute qu'ils pourraient au moins passer la première session de la semaine sans incident avant que le pandémonium ne s'installe.
    Il n'en a rien été, car Tesla Motors (TSLA), qui est potentiellement l'action la plus négociée au monde, a littéralement explosé à la hausse à l'annonce de la commande de 100 000 véhicules par la société de location de voitures Hertz afin d'élargir sa flotte de véhicules électriques d'ici à la fin de 2022. Évalué à 4,2 milliards de dollars, il s'agit du plus gros achat de véhicules électriques de l'histoire. Certains analystes pensent que cela ouvre la voie à d'autres sociétés de location pour des achats aussi importants, ouvrant ainsi la voie à une plus grande acceptation populaire de la marque. Par ailleurs, l'entreprise d'Elon Musk a bénéficié d'une revalorisation chez Morgan Stanley et de l'annonce que son modèle 3 est devenu la première voiture électrique en tête des ventes de voitures neuves en Europe le mois dernier.
    Tesla

    En parlant de Musk, la forte hausse de Tesla enregistrée hier a entraîné une augmentation de sa valeur nette, qui fait de lui la personne la plus riche de la planète, avec environ 250 milliards de dollars. Quant à l'entreprise elle-même, cette hausse a fait passer la capitalisation boursière de Tesla à plus d'un milliard de dollars, la faisant entrer dans le club exclusif de la "quadruple virgule", dont les autres membres sont (uniquement) Apple, Microsoft, Google et Amazon.



    Si l'on regarde le titre, il est clair que la barre des 1T$ a servi d'objectif psychologique important puisque nous avons clôturé au-dessus de 900$ pour la première fois vendredi. Pour l'avenir, il sera crucial de voir si le titre peut se maintenir au-dessus du niveau clé de 1 000 $ cette semaine, une zone qui se trouve également être l'extension de Fibonacci de 127,2 % de la plus grande baisse de cette année. Au-dessus de 1 000 $, la prochaine zone à surveiller d'un point de vue technique est l'extension de 161,8 % de Fibonacci à 1 125 $ ; une rechute en dessous de la résistance précédente, qui s'est transformée en support à 900 $, remettrait en cause le biais haussier à court terme.

    Grâce à un accord entre Hertz et Uber, cette commande a été augmentée de 50 000 véhicules supplémentaires, et la société de location de voitures a déclaré qu'elle pourrait fournir à Uber jusqu'à 100 000 véhicules Tesla supplémentaires au cours des trois prochaines années, en fonction de l'impact de la pénurie de puces sur l'offre. La demande continue de dépasser l'offre et il en sera probablement ainsi dans un avenir prévisible.

    Des questions subsistent néanmoins quant à l'évaluation de Tesla, qui vaut désormais plus que les neuf autres plus grands constructeurs automobiles réunis, les investisseurs continuant à payer une prime énorme grâce à son avantage de pionnier et à son modèle économique fondé sur la technologie.

    Vous souhaitez négocier en bourse ? Nous vous recommandons
    • D'ouvrir un compte auprès du courtier WH SelfInvest.
    • D'utiliser le TradeWizard dans l'impressionnante plateforme NanoTrader (démo gratuite).
    • De protéger votre position avec des ordres brackets automatisés.

Chargement...
X