Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les diamants au sommet du NASDAQ 100
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les diamants au sommet du NASDAQ 100

    La nervosité avant la Fed et les prises de bénéfices à l'approche de la fin de l'année semblent peser sur les indices boursiers.

    C'est aujourd'hui la dernière réunion du FOMC de 2021, et bien qu'il semble certain que les membres du comité voteront pour augmenter le rythme de la réduction progressive des achats d'obligations en raison de la hausse de l'inflation, la question demeure : "De combien vont-ils augmenter le rythme de la réduction progressive ?". En outre, à quoi ressembleront les prévisions des membres en matière d'inflation et de croissance, ainsi que le graphique en points ? La variante Omicron du coronavirus jouera-t-elle un rôle dans les orientations des Fédéraux ? N'oubliez pas non plus que l'année boursière touche à sa fin. Les grands fonds qui ont gagné de l'argent cette année grâce à la progression des indices boursiers semblent retirer leurs bénéfices en raison des incertitudes entourant les résultats du FOMC et des marchés illiquides qui accompagnent généralement la fin de l'année.

    À quoi ressemblera l'inflation en 2022 ? Consultez nos perspectives d'inflation !

    Le NASDAQ 100 est en tête de peloton dans le sillage de la tentative récente de rebond vers des sommets historiques. L'indice boursier technologique a atteint des sommets historiques le 22 novembre, avant de reculer jusqu'à la moyenne mobile à 50 jours, près de 15800. Le prix a ensuite rebondi et a tenté d'atteindre les sommets historiques, mais les vendeurs ont pris le dessus sur les acheteurs près de 16413, heurtant les stops en cours de route alors que l'indice lourd des technologies se vendait.

    Voir nos perspectives pour les indices boursiers 2022

    Ce faisant, le NASDAQ 100 forme un magnifique "diamant", qui est considéré comme une figure de retournement. L'objectif pour la rupture d'un diamant est la hauteur du motif ajoutée au point de rupture. Dans le cas présent, elle pointe vers les plus bas de début octobre et le retracement de Fibonacci de 61,8 % entre les plus bas du 13 mai et les récents sommets historiques, près de 14414,25. Ce niveau est également proche du support horizontal des plus bas de début octobre. Le premier niveau de soutien devant l'objectif en diamant est le retracement de Fibonacci de 38,2 % de la même période à 15313, qui confluent également avec une ligne de tendance en pente ascendante. En dessous, il y a un support horizontal à 14996, le niveau de retracement de 50% à 14863.75 et la moyenne mobile de 200 jours croise la cible, près de 14624.

    Nasdaq

    Si le NASDAQ 100 rebondit, la résistance se situe aux sommets de lundi à 16413, qui est également une résistance de ligne de tendance, puis aux sommets historiques à 16767.50.

    Vous souhaitez négocier en bourse ? Nous vous recommandons
    • D'ouvrir un compte auprès du courtier WH SelfInvest.
    • D'utiliser le TradeWizard dans l'impressionnante plateforme NanoTrader (démo gratuite).
    • De protéger votre position avec des ordres brackets automatisés.


    Fichiers attachés
Chargement...
X