Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La Banque du Canada sera-t-elle la prochaine banque centrale à relever ses taux ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Banque du Canada sera-t-elle la prochaine banque centrale à relever ses taux ?

    La Banque du Canada (BOC) se réunit mercredi cette semaine et devrait relever ses taux de 25 points de base (au moins) pour les porter à 0,50 %.


    La Banque du Canada (BOC) se réunit mercredi cette semaine et devrait relever ses taux de 25 points de base pour les porter à 0,50 %, au minimum! Les traders estiment qu'il y a 70 % de chances que la BOC augmente davantage son taux d'intérêt directeur. La BOC avait surpris de nombreux traders lors de sa réunion de janvier en maintenant les taux inchangés. Elle a également supprimé son orientation prospective exceptionnelle sur la politique des taux d'intérêt, estimant que le ralentissement économique était absorbé. En outre, la banque centrale a poursuivi sa phase de réinvestissement mais a déclaré qu'elle envisagerait de réduire la taille de son bilan lorsqu'elle commencerait à relever les taux d'intérêt. Il est possible que la BOC augmente ses taux lors de cette réunion et qu'elle définisse un cadre pour réduire son bilan.

    Guide de la Banque du Canada

    L'inflation a continué de progresser depuis la dernière réunion de la BOC. L'inflation globale pour janvier était de 5,1 % en glissement annuel contre une attente de 4,8 % en glissement annuel et une lecture de 4,8 % en glissement annuel en décembre. Il s'agit du niveau le plus élevé depuis septembre 1991. En outre, l'IPC de base a également été supérieur aux estimations, avec une lecture de 4,3 % en glissement annuel contre une prévision de 4,2 % en glissement annuel et une lecture précédente de 4 % en glissement annuel. Le sous-gouverneur Lane s'est exprimé récemment et a déclaré que l'inflation pourrait continuer à être plus persistante que prévu. Il a également déclaré que la BOC ferait preuve d'une grande souplesse, voire d'une grande fermeté, dans sa lutte contre l'inflation. Si la BOC décide d'être énergique lors de cette réunion, une hausse de 50 points de base pourrait-elle être envisagée ? Cependant, il est également possible que la BOC n'augmente que de 25 points de base et fasse référence à l'incertitude entourant la situation en Russie/Ukraine.


    Quel est l'impact des taux d'intérêt sur les marchés financiers ?

    La paire GBP/CAD se négocie dans un canal baissier depuis la fin février 2021. Plus récemment, le 8 décembre 2021, la paire a percé la ligne de tendance inférieure du canal près de 1,6641, formant un marteau. Le GBP/CAD a ensuite rebondi au sommet du canal à 1,7378 le 21 février. Depuis lors, la paire a retracé de 50% dans cette fourchette et a testé le niveau de soutien psychologique à 1,7000 lundi.


    BOC


    Sur une échelle de temps de 240 minutes, le support horizontal se trouve juste en dessous des niveaux actuels, au plus bas du 27 janvier près de 1,6950, puis au retracement de Fibonacci de 61,8 % de l'échelle de temps mentionnée précédemment à 1,6923. En dessous de ce niveau, le prix peut chuter vers un support horizontal à 1,6758 puis vers le plus bas du 8 décembre 2021 à 1,6642. Il existe une grande confluence de résistance au-dessus entre 1,7132 et 1,7176. Il s'agit de deux niveaux de résistance horizontale, ainsi que des moyennes mobiles de 50 et 200 jours (voir journalier). Au-dessus, il y a une autre résistance horizontale à 1,7232, puis la ligne de tendance supérieure à long terme du canal près de 1,7340.

    boc1

    La Banque du Canada se réunit mercredi pour discuter de la hausse des taux d'intérêt. La plupart des gens pensent qu'un relèvement de 25 points de base est acquis. Cependant, beaucoup pensent qu'elle pourrait augmenter jusqu'à 50 points de base. Avec une inflation supérieure à 5 %, c'est possible. Le dollar canadien s'est renforcé au cours de la semaine dernière, comme on peut le voir avec le GBP/CAD. Faites attention à la possibilité d'une transaction "Achetez la rumeur, vendez le fait" après l'événement !
    Vous souhaitez négocier en bourse ? Nous vous recommandons
    • D'ouvrir un compte auprès du courtier WH SelfInvest.
    • D'utiliser le TradeWizard dans l'impressionnante plateforme NanoTrader (démo gratuite).
    • De protéger votre position avec des ordres brackets automatisés.

Chargement...
X