Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Pourquoi l'inflation est importante et quelle est la prochaine étape pour l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi l'inflation est importante et quelle est la prochaine étape pour l'or

    Dans la nuit, l'inflation aux États-Unis s'est accélérée à 7,9 % en février, le taux le plus élevé depuis janvier 1982.

    La plupart des traders et des investisseurs de la génération actuelle n'ont jamais vu un taux d'inflation aux États-Unis bien supérieur à 5,5 %, et encore moins supérieur à 7,5 %. Un autre chiffre ferme est attendu le mois prochain, étant donné les sombres perspectives des prix du pétrole dans les semaines à venir.

    Au-delà de mars, l'ampleur du choc inflationniste devrait rester très sensible à l'évolution de la guerre en Ukraine. Comme la guerre en Ukraine est probablement beaucoup plus proche du début que de la fin, la dislocation actuelle des marchés de l'énergie et des matières premières peut se poursuivre.

    Associée à un retournement de la mondialisation et à une augmentation des dépenses de défense, l'inflation semble devoir rester élevée pendant un certain temps encore. Outre le fait qu'il s'agit d'un impôt furtif sur l'épargne, le risque d'une inflation élevée persistante est que les attentes se désancrent ou se figent à des niveaux plus élevés. Un pronostic pour lequel le seul antidote est une hausse agressive des taux d'intérêt.



    Si l'on va un peu plus loin, le risque d'une hausse agressive des taux dans un ralentissement de la croissance est souvent une récession. Sans se laisser décourager, la BCE, qui se trouve actuellement à l'épicentre de la crise en Ukraine, a créé la surprise cette nuit en accélérant le rythme de réduction de son programme d'achat d'obligations. Une action qui suggère que la BCE considère une inflation élevée comme un risque plus important que le ralentissement de la croissance.

    Compte tenu de l'environnement décrit ci-dessus, quelles sont les opportunités pour les traders et les investisseurs ?

    Nous continuons d'apprécier l'or en tant que couverture contre la dépréciation inflationniste de la monnaie fiduciaire, les tensions géopolitiques et la volatilité des marchés boursiers. Si l'or devait franchir durablement le sommet de 2075 $, cela indiquerait que le retracement actuel est terminé et que la prochaine phase de hausse a commencé.

    L'objectif du mouvement serait alors $2200/50, ce qui achèverait l'avancée impulsive depuis le plus bas de $1046 de novembre 2016.

    graphique journalier de l'or 11 mars

    Source Tradingview. Les chiffres indiqués concernent les zones du 11 mars 2022. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Ce rapport ne contient pas et ne doit pas être considéré comme contenant des conseils ou des recommandations de produits financiers.

Chargement...
X