Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Prévisions de Bank of America pour le T1 : Quel est l'avenir de l'action BAC ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévisions de Bank of America pour le T1 : Quel est l'avenir de l'action BAC ?

    Bank of America sera confrontée à des chiffres comparatifs difficiles au premier trimestre.

    Logo Bank of America

    Quand Bank of America publiera-t-elle ses résultats pour le T1 2022 ?

    Bank of America publiera ses résultats du premier trimestre le lundi 18 avril avant l'ouverture des marchés boursiers américains.


    Bank of America T1 2022 prévisions de bénéfices

    Bank of America a enregistré des résultats records en 2021. La division de banque de détail de Bank of America a pu ouvrir des millions de nouveaux comptes de cartes de crédit et de comptes courants grâce à un engagement en ligne accru, la division de gestion de fortune a annoncé des flux de clients records et les plus fortes acquisitions de clients depuis le début de la pandémie, tandis que les marchés actifs, notamment dans le domaine des actions, ont contribué à ce que les divisions Investment Banking et Global Markets enregistrent une année record.
    Wall Street s'attend à ce que les revenus de Bank of America augmentent de 1,3 % au premier trimestre pour atteindre 23,2 milliards de dollars, contre 22,9 milliards de dollars l'année précédente, tandis que le bénéfice par action devrait baisser de 13,5 % pour atteindre 0,74 dollar, contre 0,86 dollar.

    Les revenus seront sous pression en raison des chiffres comparatifs difficiles de l'année précédente, lorsque les bénéfices avaient été gonflés par la reprise de provisions pour prêts potentiellement douteux pendant la pandémie. On s'attend à ce que Bank of America poursuive ses reprises de provisions et de réserves, et le niveau des chiffres publiés aidera les marchés à évaluer le degré de confiance de la banque dans les perspectives économiques, compte tenu des nombreuses incertitudes qui pèseront sur les douze prochains mois. Le consensus Bloomberg indique que la reprise de provisions d'une valeur de 350 millions de dollars au premier trimestre améliorera le résultat de la banque, qui sera toutefois inférieur aux 1,9 milliard de dollars de l'année précédente et aux 500 millions de dollars du quatrième trimestre. JPMorgan a annoncé qu'au premier trimestre, l'entreprise avait commencé à constituer à nouveau des provisions en raison de la grande incertitude générée par l'inflation galopante et la guerre en Ukraine.

    Chez Bank of America, la marge d'intérêt nette devrait s'améliorer pour le troisième trimestre consécutif à 1,71 %, ce qui entraînera une augmentation du produit net d'intérêts à 11,6 milliards de dollars, soit une hausse de 14 % par rapport à l'année précédente et une augmentation de 11,4 milliards de dollars au trimestre précédent.
    Pour la banque de détail, on prévoit une baisse du revenu net de 0,9 % par rapport à l'année précédente, à 2,7 milliards de dollars. Une attention particulière sera accordée à l'octroi de crédits, la banque ayant enregistré une croissance séquentielle impressionnante des crédits au trimestre précédent, alimentée par une croissance des consommateurs et une augmentation encore plus importante des entreprises. L'activité de crédit de Bank of America est davantage axée sur les entreprises que celle de certains de ses concurrents, qui se concentrent davantage sur les cartes de crédit à la consommation. Les marchés surveilleront de près les perspectives de la banque en matière de croissance des crédits et la question de savoir si la récente dynamique se maintient.



    Global Banking devrait enregistrer une baisse de 22 % de son bénéfice net par rapport à l'année précédente, à 1,7 milliard de dollars, tandis que Global Markets devrait enregistrer une baisse de 38 % de son bénéfice net, à 1,3 milliard de dollars. La lueur d'espoir viendra de Global Wealth & Investment Management, qui devrait enregistrer au premier trimestre une hausse de 28 % de son bénéfice net par rapport à l'année précédente, à 1,1 milliard de dollars.

    Les coûts seront également sur la sellette, car ils augmentent dans l'ensemble du secteur. Les commissions de rémunération de la banque ont considérablement augmenté après une année record en 2021, tandis que les dépenses hors intérêts ont également continué de croître. Au premier trimestre, les commissions de rémunération diminueront de 3,2 % par rapport à l'année précédente et les charges autres que d'intérêts passeront de 15,5 milliards de dollars l'année dernière à 15,2 milliards de dollars, bien que cela représente une augmentation par rapport aux 14,7 milliards de dollars du trimestre précédent. Une évolution des coûts supérieure à la moyenne serait bien accueillie par les marchés, car les investisseurs espèrent que la banque pourra contenir ses dépenses afin de protéger sa rentabilité jusqu'à ce que des taux d'intérêt plus élevés entrent en jeu dans le courant de l'année.


    Quel est l'avenir de l'action BAC ?

    L'action Bank of America a perdu près de 16 % de sa valeur depuis début 2022 et la dernière étape de la tendance baissière, qui a débuté fin mars, reste intacte.
    Il convient de noter qu'après être passée sous la moyenne mobile de 100 jours le mois dernier, la moyenne mobile de 50 jours vient de passer sous la moyenne mobile de 200 jours pour la première fois depuis plus de 16 mois - un nouveau signal baissier indiquant que les actions pourraient continuer à être sous pression.
    Ce phénomène est encore renforcé par la baisse du RSI. Cependant, les volumes de transactions ont diminué au cours des cinq derniers jours par rapport à la moyenne mobile de 100 jours, et le RSI est sur le point d'entrer en zone de survente, ce qui a déjà entraîné un renversement de tendance par le passé. Cela suggère que le plus bas de sept mois atteint en mars, à 38,20 dollars, peut tenir lieu de plancher pour l'action, afin d'éviter le prochain objectif de baisse de 37,50 dollars.
    Si le plancher tient, l'action devra reconquérir la MMS à 50 jours et à 200 jours qui converge à 43,40 $ pour donner confiance dans sa capacité à remonter plus haut et à viser la MMS à 100 jours à 44,50 $, qui correspond en grande partie au plus haut de mars. Les 28 courtiers qui gèrent l'action voient un énorme potentiel de hausse et pensent que Bank of America peut dépasser la barre des 50 $ par action au cours des 12 prochains mois, ce qui correspond à peu près au plus haut historique atteint en février.

    Analyse technique Bank of America





    Vous souhaitez négocier des actions américaines ?
    • Ouvrez un compte Freestoxx, la nouvelle marque du courtier primé WH SelfInvest.
    • Négociez les actions américaines directement sur les marchés boursiers américains sans commission.
    • Testez cette nouvelle offre imbattable (démo gratuite).

    "Le plus grand risque est de ne pas prendre de risque".

    - Mellody Hobson
Chargement...
X