Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'indice en question : S&P 500
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'indice en question : S&P 500

    Des données économiques moins bonnes que prévu, une inflation toujours élevée, une baisse des bénéfices des détaillants et une Fed belliqueuse sont autant de raisons de s'attendre à ce que l'indice S&P 500 se dirige vers le bas.


    Les commandes de biens durables pour le mois d'avril ont été publiées aujourd'hui à 0,4% contre une attente de 0,6% et une lecture de 0,6% pour le mois de mars. Les commandes de biens durables hors transport ont été de 0,3% par mois contre 0,6% attendu et 1,2% en mars. Dans l'ensemble, les données économiques aux États-Unis ont été moins bonnes que prévu. Cela inclut les données PMI, les données sur le logement et les données sur le sentiment des consommateurs. En outre, les grands détaillants tels que Walmart et Target ont manqué les estimations de bénéfices et ont orienté les prévisions à la baisse en raison de problèmes de chaîne d'approvisionnement et de coûts plus élevés. Pourtant, le président de la Fed, M. Powell, et le reste du FOMC sont en train de relever les taux d'intérêt. Sur la base des commentaires actuels des membres de la Fed, il semble qu'ils tentent d'orienter les marchés vers une hausse de 50 points de base lors des réunions de juin et de juillet, ce qui porterait le taux des fonds fédéraux à 2 %. L'IPC d'avril était de 8,3 % en glissement annuel. Nous avons maintenant une image de ralentissement de la croissance, d'inflation plus élevée et d'une Fed belliqueuse. Les seules données qui ont été bonnes ces derniers temps sont celles de l'emploi, mais le président de la Fed, M. Powell, a récemment déclaré que la réduction de l'inflation pourrait se faire au détriment du taux de chômage de 3,6 %. À titre de rappel, la première estimation du PIB du premier trimestre 2022 était de -1,4 %.

    Quels sont les indicateurs économiques ?

    En conséquence du scénario ci-dessus, l'indice S&P 500 a baissé. Sur une échelle de temps hebdomadaire, le prix a atteint un nouveau sommet historique de 4820,2 au cours de la première semaine de 2022 et n'a cessé de baisser depuis. L'indice a perdu près de 18 % par rapport au sommet historique. L'indice des grandes capitalisations se négociait dans une formation en biseau ascendant depuis septembre 2020, mais a cassé agressivement à la baisse, sous la ligne de tendance inférieure du biseau, au cours de la semaine du 17 janvier. L'objectif pour la rupture d'un biseau ascendant est un retracement de 100 % du biseau, soit près de 3210. Toutefois, jusqu'à présent, le prix a reculé jusqu'au niveau de retracement de Fibonacci de 38,2 % (et l'a maintenu) entre les planchers de la pandémie en mars 2020 et les récents sommets historiques, à 3 811,4. Ce faisant, le S&P 500 a également cassé sous une ligne de tendance ascendante à long terme, datant de janvier 2018, près de 3980.

    sp500

    Sur une échelle de temps quotidienne, l'indice S&P 500 a complété un modèle AB=CD à partir des sommets de tous les temps. En outre, jusqu'à présent, le prix s'est maintenu au-dessus du support de l'extension de Fibonacci de 161,8 % du plus bas du 24 février au plus haut du 29 mars à 3776,9. Si le prix casse en dessous, les prochains niveaux de soutien sont le niveau de retracement de 50 % et le niveau de retracement de Fibonacci de 61,8 % sur le calendrier hebdomadaire à 3500 et 3188,1, respectivement. Toutefois, si les niveaux de soutien à court terme se maintiennent (3811 sur l'échelle hebdomadaire et 3776,9 sur l'échelle journalière) et que le prix rebondit, il existe une forte résistance horizontale entre 4096 et 4107. Au-dessus, le prix peut se diriger vers la résistance horizontale à 4308.6.

    SP5001

    Des données économiques moins bonnes que prévu, une inflation toujours élevée, une baisse des bénéfices des détaillants et une Fed belliciste sont autant de raisons de s'attendre à ce que l'indice S&P 500 se dirige vers une baisse. Toutefois, étant donné que l'indice a déjà perdu 18 % par rapport à ses sommets de janvier et qu'il se trouve à plusieurs niveaux de soutien, il faut envisager un rebond à court terme !

Chargement...
X