Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le guide de la division de l'action Shopify 2022
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le guide de la division de l'action Shopify 2022

    Le géant du commerce électronique Shopify devrait diviser son action à la fin du mois de juin 2022, sous réserve de l'approbation des actionnaires. Découvrez ce que cela signifie pour le cours de l'action Shopify, qui a déjà reculé depuis le début de l'année.

    Bourse.

    Division de l'action Shopify à raison de 10 pour 1

    Shopify a annoncé son intention de diviser ses actions à raison de 10 pour 1, ce qui signifie que pour chaque action SHOP détenue, les actionnaires existants en posséderont 10 après la division. La valeur totale de Shopify restera la même, mais chaque action individuelle vaudra 10 fois moins que le prix de l'action avant la division.

    En savoir plus sur les divisions d'actions et leur fonctionnement.

    Shopify crée également une nouvelle "action de fondateur" pour son PDG Tobi Lutke, qui ne peut être détenue que par lui et lui donnera un nombre variable de voix. Si l'on ajoute à cela les actions de classe B déjà détenues par Lutke et sa famille, il disposera de 40 % des droits de vote attachés aux actions en circulation de Shopify.

    Cette mesure n'aura pas nécessairement un impact sur les investisseurs, puisque Lutke dispose déjà d'un plus grand nombre de voix, mais elle empêchera les actionnaires d'avoir un réel pouvoir de persuasion sur le PDG et le conseil d'administration.



    Quand la division d'actions Shopify aura-t-elle lieu ?

    La division d'actions Shopify devrait avoir lieu le 28 juin 2022, sous réserve de l'approbation des actionnaires le 22 juin.


    Pourquoi Shopify procède-t-elle à un fractionnement d'actions ?

    Shopify procède à un fractionnement d'actions afin d'attirer un plus grand nombre d'investisseurs particuliers, le prix de l'action devenant plus abordable pour un plus grand nombre de personnes.

    La baisse du prix de l'action donne normalement un coup de pouce au cours de l'action à court terme, bien que ce soit souvent temporaire. Il est important d'examiner les performances de l'entreprise à plus long terme pour déterminer s'il existe une marge d'appréciation supplémentaire.

    La valeur marchande de Shopify a dépassé 198 milliards de dollars pendant la pandémie, car la vente en ligne a décollé et les actions de la société ont grimpé à plus de 1 600 dollars. Mais elle a depuis reculé au milieu d'un effondrement des valeurs technologiques - ce qui rendrait le prix après la division des actions encore plus attrayant pour les investisseurs.

    Au moment de la rédaction de cet article, les actions de la société sont évaluées à un peu plus de 320 $ chacune, ce qui signifie un prix post-fractionnement de 32 $. Ce prix inférieur pourrait représenter un niveau d'entrée intéressant pour les investisseurs qui sont optimistes quant à la société.

    Les analystes semblent prudemment optimistes quant à l'avenir de la plateforme de commerce électronique. Au premier trimestre 2022, Shopify a enregistré une croissance de 22 % de son chiffre d'affaires, mais n'a toujours pas déclaré de bénéfices. L'entreprise s'attend également à subir l'impact négatif de la hausse des taux d'intérêt et d'une baisse des dépenses en ligne par rapport à la pandémie de coronavirus.



    Les recherches de Bank of America suggèrent également que les divisions d'actions ont historiquement été haussières pour les sociétés qui les réalisent et qu'elles ont tendance à surperformer le marché au sens large au cours des 12 mois suivant la division.

    Résultats moyens à 12 mois d'une division d'action.


    Vous souhaitez négocier des actions américaines ?
    • Ouvrez un compte Freestoxx, la nouvelle marque du courtier primé WH SelfInvest.
    • Négociez les actions américaines directement sur les marchés boursiers américains sans commission.
    • Testez cette nouvelle offre imbattable (démo gratuite).


    Fichiers attachés
Chargement...
X