Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La Banque du Canada augmente ses taux de 50 points de base.
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Banque du Canada augmente ses taux de 50 points de base.

    Bien que la Banque du Canada n'ait relevé ses taux que de 50 points de base aujourd'hui, le communiqué était clairement belliqueux.


    La Banque du Canada a relevé ses taux d'intérêt de 50 points de base pour les porter à 1,5 %, comme prévu. Toutefois, l'annonce a pu en décevoir certains, car des rumeurs circulaient sur les marchés selon lesquelles la Banque pourrait augmenter ses taux jusqu'à 75 points de base. La principale préoccupation de la BOC était la hausse de l'inflation, principalement due à l'augmentation des prix de l'énergie et des denrées alimentaires. La banque centrale a noté que l'IPC était élevé (6,8 % en glissement annuel en avril) et que l'inflation "augmentera encore à court terme avant de commencer à diminuer". Elle a également noté que "l'activité économique canadienne est forte, et l'économie fonctionne clairement en situation de demande excédentaire." Par conséquent, le Conseil des gouverneurs a jugé que les taux d'intérêt devront encore augmenter. En outre, les membres sont prêts à "agir plus énergiquement" si nécessaire pour atteindre l'objectif d'inflation de 2 %. La BOC va également maintenir ses mesures de resserrement quantitatif en continuant à réduire son bilan.

    Tout ce que vous devez savoir sur la Banque du Canada

    Dès la publication de l'annonce, l'USD/CAD est resté violemment inchangé alors que les spreads se sont élargis. De plus, certains faucons ont pu être un peu déçus que la BOC n'ait pas augmenté de 75bps. Cependant, il ne fait aucun doute qu'il s'agissait d'une déclaration belliqueuse. L'USD/CAD était en baisse avant la publication du communiqué, et cela pourrait continuer si les faucons pensent que la BOC va continuer à resserrer sa politique.

    BOC


    Sur une échelle de temps quotidienne, l'USD/CAD se négocie dans un canal latéral depuis novembre 2021 entre 1,2454 et 1,2965. Le 9 mai, la paire est passée au-dessus du canal et a atteint un sommet à court terme de 1,3077, avant d'échouer et de retomber dans la fourchette. Depuis lors, l'USD/CAD a formé un modèle de tête et d'épaules. L'objectif de la tête et des épaules est la distance entre le sommet de la tête et la ligne de cou, ajoutée à la rupture de la ligne de cou. Dans ce cas, l'objectif est proche de 1,2440. Sur le calendrier quotidien, il n'y a pas de support avant le bas de la fourchette à long terme à 1,2454, puis le pic du 5 avril à 1,2403. Toutefois, si le prix s'inverse et augmente, la première résistance pour USD/CAD se situe juste au-dessus de la moyenne mobile de 200 jours à 1,2659, puis de la moyenne mobile de 50 jours à 1,2708. Une résistance horizontale se croise juste au-dessus, à 1,2718.

    BOC1

    Bien que la Banque du Canada n'ait relevé ses taux que de 50 points de base aujourd'hui, la déclaration était clairement belliqueuse et visait à envoyer le signal qu'elle est prête à faire plus. La BOC ne se réunit pas avant le 13 juillet, mais le gouverneur Macklem s'exprimera la semaine prochaine. Par conséquent, la banque centrale aura beaucoup de nouveaux commentaires et de nouvelles données pour déterminer le niveau de hausse qu'elle souhaite atteindre lors de la prochaine réunion !
Chargement...
X