Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
"Les emplois non agricoles" ont fait mieux que prévu; que va penser la Fed ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Les emplois non agricoles" ont fait mieux que prévu; que va penser la Fed ?

    L'impression donnée par les chiffres des "emplois non agricoles "aux US et les données sur les salaires horaires moyens devraient rendre la Fed heureuse.


    Selon le rapport sur les "emplois non agricoles", les États-Unis ont ajouté 390 000 emplois à l'économie en mai, contre une attente de +325 000 et une impression révisée légèrement plus élevée de 436 000 pour avril. Le taux de chômage est resté inchangé à 3,6% contre 3,5% attendus. Le salaire horaire moyen est également resté inchangé, à 0,3 % en glissement annuel, contre une prévision de 0,4 %. La Fed devrait être satisfaite de ces données, car les emplois continuent d'augmenter, mais les salaires semblent plafonner. Cependant, la Fed pourrait aussi se sentir plus encouragée à relever les taux plus que prévu dans un avenir proche en raison de la confirmation de la tension sur les marchés du travail. Le président de la Fed, M. Powell, a récemment déclaré que la Fed était prête à faire baisser l'inflation au détriment du taux de chômage de 3,6 %. Cela signifie-t-il qu'une bonne nouvelle sur le front de l'emploi est une mauvaise nouvelle pour les marchés ?

    Le guide complet de l'emploi non agricole

    Le dollar américain s'est emballé après la publication des données et le Dollar index est passé de 101,92 à 102,19. Les traders ont d'abord pensé que les "bonnes nouvelles sont mauvaises", car l'amélioration des données principales et le maintien des salaires horaires moyens étaient la tempête parfaite pour la Fed.

    Dollar Index

    Sur une échelle de temps journalière, l'USD/JPY a progressé parallèlement aux rendements américains à 10 ans jusqu'à son plus récent sommet le 9 mai à 131,34. Le coefficient de corrélation actuel entre l'USD/JPY et les rendements américains à 10 ans est de +0,92. Les lectures supérieures à +0,80 sont considérées comme fortes. La paire USD/JPY s'est ensuite repliée dans une formation en biseau descendant alors que le RSI a commencé à diverger avec le prix en territoire de surachat. La paire a atteint un plus bas à court terme de 126,36 le 24 mai. Mardi, la paire USD/JPY est repartie à la hausse et est sortie de la configuration en biseau descendant. L'objectif pour la rupture d'un biseau descendant est un retracement de 100 %, qui dans ce cas est de 131,34.USDJPY


    Sur une échelle de temps de 240 minutes, la paire USD/JPY a fait une courte pause au niveau de la résistance psychologique du chiffre rond de 130,00. Cependant, après la publication du NFP, la paire (et les rendements américains) a poursuivi son mouvement à la hausse. La première résistance est le sommet du 9 mai à 131,34. Au-dessus se trouve une résistance horizontale datant de 2002 à 131,84, puis l'extension de Fibonacci de 127,2 % entre le sommet du 9 mai et le creux du 24 mai, près de 132,70. Cependant, notez que le RSI est en territoire de surachat une fois de plus, une indication que le prix pourrait être prêt pour une correction. Si l'USD/JPY se replie, le premier support est le chiffre rond psychologique à 130,00. En dessous, le prix peut tomber vers le support horizontal à 128,30, puis vers un autre support horizontal à 127,58.

    Aujourd'hui, les résultat des "emplois non agricoles"et les données sur les salaires horaires moyens devraient rendre la Fed heureuse. Plus d'emplois et une croissance des salaires plus faible : Comment ne pas aimer ? Cependant, il faut tenir compte du fait que la Fed pourrait se sentir plus encouragée à relever les taux avec la confirmation d'un marché du travail tendu. Surveillez le rendement à 10 ans des États-Unis pour obtenir des indices sur la direction que pourrait prendre la paire USD/JPY.
Chargement...
X