Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Graphique de la semaine : Energie-Kontor
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Graphique de la semaine : Energie-Kontor

    L'action Energiekontor AG devient intéressante d'un point de vue graphique. Au niveau de prix actuel, il y a de plus en plus de chances que la correction des prix prenne fin et que l'action se retourne à la hausse. En tout état de cause, la tendance haussière à long terme est toujours intacte.

    Energiekontor AG graphique horaire (Source : WH SelfInvest Webtrader)

    Graphique de Kontor



    Le cours de l'action est dans un canal de tendance à la hausse depuis près de deux ans. En août 2020, l'action était encore cotée autour de 26 euros. Au tournant de l'année 2020/21, le cours de l'action a fortement augmenté pour atteindre environ 70 euros. Cette forte hausse des prix a d'abord été fortement corrigée.

    Jusqu'à la mi-octobre, l'action est tombée dans une correction latérale prolongée. Pendant cette période, la hausse des prix n'a guère dépassé 63 euros. Les mouvements à la baisse ont été amortis au plus tard dans la région de 50 euros. À la mi-octobre, l'action est sortie de ce range. En quatre semaines, le prix a augmenté de 31 % pour atteindre un nouveau sommet de 84 euros. Cette hausse importante a été suivie d'une nouvelle baisse brutale, qui a fait passer le cours de l'action sous la ligne des 200 jours à la fin du mois de janvier.

    Après une brève période sous la ligne de 200 jours, importante sur le plan technique, le cours de l'action a de nouveau augmenté de manière dynamique à partir de février. Début avril, le cours de l'action a dépassé pour la première fois les 100 euros. Un contretemps a ensuite fait chuter le prix de près de 25 %, à environ 76 euros.

    L'action s'était déjà arrêtée une fois à ce niveau (support) lors de la forte hausse de février. A partir de là, il est reparti à la hausse. Ces jours-ci, l'action chute à nouveau vers le niveau de support de 76 euros. La ligne de 200 jours (actuellement à 75,30 euros) se situe également dans cette zone. D'un point de vue technique, la probabilité augmente que la récente baisse des prix prenne fin et que l'action reparte à la hausse.

    Conclusion :

    Les investisseurs orientés sur le plan technique devraient placer des ordres d'achat autour de 75 euros et parier sur une hausse jusqu'à environ 90 euros. Le risque peut clairement être réduit. Si le cours de l'action tombe en dessous du récent plancher et de la ligne des 200 jours, il faudra couper la position au plus tard aux alentours de 73,50 euros.






Chargement...
X