Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le pétrole brut s'effondre alors que les craintes de récession augmentent
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pétrole brut s'effondre alors que les craintes de récession augmentent

    Les prix du pétrole brut se sont effondrés car les craintes d'une baisse de la demande commencent à l'emporter sur celles d'une offre insuffisante.

    Un nombre croissant d'analystes s'attendent à ce que plusieurs des principales économies mondiales connaissent une croissance négative au cours des prochains mois, ce qui entraînera les États-Unis dans la récession. Les banques centrales du monde entier ont désormais un mandat unique et mènent une politique monétaire agressive pour tenter de maîtriser l'inflation. Ils doivent faire baisser l'inflation, même au prix d'une récession. La Fed s'est prononcée très clairement en faveur d'un atterrissage en douceur de l'économie. Ils n'osent pas perdre le peu de crédibilité qui leur reste.

    Les investisseurs craignant une récession imminente, ils vendent tout : pétrole brut, cuivre, actions, cryptomonnaies, etc. Il semble que les investisseurs s'attendent également à ce que la récession potentielle soit longue.

    L'Europe est déjà en récession, si l'on considère les mauvais résultats de l'économie allemande ces derniers mois.

    D'après les données macroéconomiques récentes, le ralentissement de l'activité aux États-Unis pourrait survenir plus tard que dans la zone euro.

    Bien que certains économistes ne s'attendent qu'à un léger ralentissement aux États-Unis, rien ne garantit qu'il ne durera pas longtemps. Le taux d'inflation élevé pourrait même faire hésiter la Fed à se serrer à nouveau la ceinture. Cela pourrait signifier que la récession potentielle dure plus longtemps qu'elle ne le ferait autrement.

    Avec toutes ces préoccupations au premier plan dans l'esprit des investisseurs, les prix du pétrole brut devraient rester sur une pente glissante pendant un certain temps. Nous sommes maintenant susceptibles de voir les investisseurs vendre dans les hausses plutôt que d'acheter les baisses, d'autant plus que LEUR ligne de tendance a été cassée :

    Graphique journalier du pétrole brut (WTI) (Source : WH SelfInvest Webtrader)

    Pétrole brut WTI 1J



    A partir de là, je n'exclurais pas un rebond de survente maintenant. Mais si et quand la vente reprend, la moyenne mobile de 200 jours juste en dessous de 93,00 $ pourrait être la prochaine cible des baissiers.

Chargement...
X