Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Quand Microsoft publiera-t-il ses résultats pour le quatrième trimestre ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand Microsoft publiera-t-il ses résultats pour le quatrième trimestre ?

    Microsoft publiera ses résultats du quatrième trimestre pour les trois mois se terminant fin juin le mardi 26 juillet après la clôture des marchés américains.

    Consensus sur les résultats du T4 de Microsoft

    Wall Street s'attend à ce que Microsoft enregistre une hausse de 13,8 % de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, à 52,5 milliards de dollars, et prévoit une augmentation de 5,9 % du bénéfice dilué par action par rapport à l'année précédente, à 2,30 dollars.

    Si Microsoft répond aux attentes du dernier trimestre, l'entreprise enregistrera une hausse de 18,6 % de son chiffre d'affaires annuel à 199,3 milliards de dollars et une augmentation de 19,2 % de son bénéfice par action à 9,50 dollars.


    Prévisions de bénéfices de Microsoft pour le T4

    On s'attend à ce que Microsoft fasse mieux que la plupart de ses grands rivaux technologiques ce trimestre. Seul Alphabet devrait connaître une croissance plus forte, et ce dans une période particulièrement difficile pour la plupart des entreprises.

    Les revenus de Microsoft devraient augmenter sur un large front grâce à la hausse des ventes de produits et services numériques, tandis que les bénéfices devraient augmenter, la hausse des bénéfices du cloud computing et des logiciels compensant une baisse dans le secteur du matériel. L'augmentation des coûts signifie toutefois que la croissance globale des bénéfices restera inférieure à celle du chiffre d'affaires.

    Il convient de noter que Microsoft augmentera à la fois son chiffre d'affaires et son bénéfice, malgré les chiffres comparatifs difficiles de l'année précédente, lorsque les bénéfices avaient augmenté de 48 %, en raison de la forte hausse de la demande de technologie pendant la pandémie. La force du dollar américain devrait également peser sur les résultats, de nombreuses multinationales ayant revu leurs attentes à la baisse. Microsoft réalise plus de la moitié de son chiffre d'affaires en dehors des États-Unis.

    La division Cloud Computing devrait connaître la plus forte croissance ce trimestre grâce à l'augmentation de la demande pour des produits comme Azure. La division Productivity and Business Processes, qui comprend les logiciels et abonnements Office, les solutions Dynamics 365 et la plateforme de médias sociaux LinkedIn, devrait également afficher une forte croissance à deux chiffres. La faiblesse viendra du secteur de l'informatique personnelle, responsable de la vente du matériel de Microsoft, des consoles de jeu Xbox aux PC Surface, ainsi que des licences pour le célèbre système d'exploitation Windows, la demande de matériel s'essoufflant.

    Wall Street est confiant dans la capacité de Microsoft à réaliser à nouveau une croissance à deux chiffres au cours de l'exercice 2023 et prévoit une croissance de 14 % du chiffre d'affaires et une augmentation de 12 % du bénéfice par action. Ces perspectives seront déterminantes pour les attentes de la nouvelle année, qui sera marquée par une inflation galopante et des perspectives de croissance plus faibles. Bien que certaines activités de Microsoft puissent souffrir d'un ralentissement économique, notamment le secteur du matériel informatique, les analystes continuent de penser que la majeure partie de l'entreprise est bien protégée, car la demande de produits et services clés tels qu'Azure, Dynamics 365, Windows et le logiciel Office devrait se maintenir même en cas de détérioration de l'environnement. Microsoft a également la possibilité d'utiliser ses liquidités, qui s'élèvent à plus de 100 milliards de dollars, pour racheter des actions afin d'augmenter le bénéfice par action et de compenser une future faiblesse.



    Quel est l'avenir de l'action MSFT ?

    L'action Microsoft a chuté de 23 % depuis son sommet de fin 2021, mais elle a montré des signes de consolidation après avoir atteint un plus bas de 13 mois de 241,50 $ en mai et un plus haut de 268,40 $ au cours des cinq dernières semaines.

    L'action a progressé de 4,8 % au cours des six derniers jours de cotation, ce qui laisse espérer qu'une tendance à la hausse se dessine et que les résultats pourront fournir le catalyseur nécessaire. L'action doit franchir la barre des 268,40 dollars avant d'atteindre celle des 275 dollars, qui correspond à la moyenne mobile à 100 jours. Au-delà, elle peut grimper en direction des 290 $. Les 52 courtiers qui suivent Microsoft sont extrêmement optimistes. À l'exception de trois d'entre eux, tous pensent que l'action offre une opportunité d'achat après la forte vente de cette année. L'objectif de cours moyen est de 345,50 $, ce qui signifie qu'il existe un potentiel de hausse de plus de 30 % au cours des 12 prochains mois.

    Graphique journalier Microsoft



Chargement...
X