Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Breakout en vue pour l' EUR/USD !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Breakout en vue pour l' EUR/USD !

    Les données américaines clés d'aujourd'hui viennent d'être publiées et le dollar américain et les rendements obligataires ont été secoués par la réaction initiale.

    Le dernier indice PMI manufacturier a révélé, entre autres, que les prix ont chuté dans le secteur, signe supplémentaire que nous avons peut-être atteint le pic de l'inflation, tandis que l'effondrement des commandes, de la production et de l'emploi sont autant de signes de faiblesse de l'économie. Par ailleurs, les dépenses de construction ont chuté de 1,1 % d'un mois sur l'autre en juin. Ainsi, les données américaines d'aujourd'hui sont conformes à ce que les marchés ont prévu ces dernières semaines, à savoir un pic d'inflation et une baisse de l'activité économique. Cela devrait maintenir le dollar et les rendements à un niveau faible, soutenant ainsi les devises étrangères et l'or. L'indice PMI non manufacturier ISM, qui sera publié mercredi, pourrait constituer le prochain catalyseur pour le dollar, étant donné que les États-Unis sont une économie axée sur les services. Si nous constatons une faiblesse dans le secteur des services, cela devrait peser sur le billet vert, car les investisseurs réduiront probablement davantage leurs attentes d'une nouvelle hausse de 75 points de base de la Réserve fédérale.


    L'indice ISM manufacturier n'a pas été très bon, loin s'en faut. Il a atteint 52,8, son plus bas niveau depuis juillet 2020, contre 53,0 précédemment. Mais ce résultat était tout de même meilleur que les 52,0 attendus. Les détails du rapport PMI ont révélé que les nouvelles commandes sont tombées plus profondément dans la contraction à 48,0 contre 49,2. Mais la grande surprise est venue du sous-indice des prix payés, qui a chuté de 78,5 à 60,0, bien plus que les 73,5 attendus.

    À la lumière des données américaines d'aujourd'hui, je pense que nous devrions maintenant voir une rupture nette de l'EUR/USD au-dessus de la zone de résistance de 1,0250, vers la prochaine résistance potentielle à 1,0350 :

    EURUSD

    EUR/USD
    De l'autre côté de l'équation EUR/USD, l'euro a continué à lutter contre d'autres devises plus tôt dans la journée, bien qu'il reste à voir si un rallye potentiel de l'EUR/USD soulèvera également d'autres croisements d'euros.

    La semaine dernière, l'euro a continué à sous-performer les devises étrangères, même s'il a enregistré un petit gain par rapport au dollar, ce dernier ayant baissé de manière générale. L'EUR/USD a montré quelques signes de vie après la publication de données mitigées sur la zone euro, les chiffres de croissance de l'Espagne, de l'Italie et de la France ayant tous dépassé les attentes. Cependant, les données plus récentes de la zone euro ont été médiocres, suggérant que la croissance a faibli au début du troisième trimestre. Cette tendance s'est poursuivie en début de semaine avec le dernier chiffre des ventes au détail en Allemagne qui s'est établi à -1,6 % ce matin, après un gain de 1,2 % le mois précédent.

    Cependant, il n'y a aucun signe de baisse de l'inflation dans la zone euro - l'IPC vient d'accélérer pour atteindre un nouveau record, ce qui signifie que les consommateurs sont confrontés à une pression encore plus forte sur leurs revenus disponibles, ce qui pourrait entraîner une baisse des dépenses et un affaiblissement de l'activité économique. En effet, l'inflation pourrait s'intensifier en Allemagne lorsque les subventions gouvernementales expireront à la fin du mois d'août. La BCE pourrait devoir procéder à une nouvelle hausse de 50 points de base.

    Toutefois, si les craintes de stagflation demeurent vives dans la zone euro, j'imagine que la plupart des risques de baisse sont déjà pris en compte pour l'euro. Je pense donc que la reprise de la paire EUR/USD n'est pas terminée, surtout si l'on tient compte de la nouvelle baisse des rendements obligataires américains, qui résulte d'une amélioration bienvenue des prix payés dans le secteur manufacturier.

    Comme précédemment, je continue de penser que l'EUR/USD va continuer à grimper au cours des prochains jours et tester à nouveau l'ancienne zone de support cassée autour de 1,0350. Nous avons juste besoin de voir une cassure nette au-dessus de la résistance de 1,0250 aujourd'hui. Il y a également un potentiel pour un rallye au-delà de ce niveau vers la poignée de 1,05, mais nous traverserons le pont quand nous y serons. Un pas après l'autre. Dans l'ensemble, je ne m'attends qu'à une hausse modérée de la parité EUR/USD. Cette perspective technique haussière à court terme sera invalidée si le support clé de 1,0120 est cassé en clôture quotidienne.
    Fichiers attachés
Chargement...
X