Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Netflix dépasse largement les attentes
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Netflix dépasse largement les attentes

    Au troisième trimestre, le nombre de nouveaux abonnés a été plus de deux fois supérieur aux prévisions. Le chiffre d'affaires et le bénéfice ont également largement dépassé les estimations des analystes.

    Netflix

    Après deux trimestres de baisse du nombre de clients, le fournisseur de streaming Netflix a renoué avec la croissance au troisième trimestre et a gagné beaucoup plus d'abonnés que prévu. Le nombre mondial de clients payants en streaming a augmenté de 2,41 millions pour atteindre 223,09 millions, a indiqué Netflix. Les analystes ne s'attendaient en moyenne qu'à environ un million de clients supplémentaires.

    Le chiffre d'affaires a augmenté de 5,9 % au troisième trimestre pour atteindre 7,926 milliards de dollars, alors que les analystes s'attendaient à 7,85 milliards de dollars.

    Le bénéfice par action a certes reculé, passant de 3,19 dollars au même trimestre de l'année précédente à 3,10 dollars aujourd'hui, mais les analystes s'attendaient à une baisse nettement plus importante du bénéfice, qui n'était plus que de 2,17 dollars.

    "Après un premier semestre plein de défis, nous pensons être sur la voie d'une nouvelle accélération de la croissance", indique la lettre aux actionnaires. Pour le quatrième trimestre, Netflix prévoit d'attirer 4,5 millions de nouveaux clients, alors que le marché n'en attendait jusqu'à présent qu'environ 4,1 millions.

    Dans une pique à la concurrence croissante sur le marché du streaming, Netflix fait remarquer dans la lettre aux actionnaires que jusqu'à présent, les concurrents brûlent surtout de l'argent. "Nos concurrents investissent beaucoup pour augmenter le nombre d'abonnés et l'engagement, mais il est difficile de construire une activité de streaming importante et prospère - nous estimons qu'ils perdent tous de l'argent, avec des pertes opérationnelles totales de plus de 10 milliards de dollars en 2022, contre un bénéfice opérationnel annuel pour Netflix de 5 à 6 milliards de dollars".

    L'action Netflix a perdu plus de 62 % de sa valeur sur un an, mais elle s'est nettement stabilisée au cours des derniers mois.

    Dans une première réaction aux chiffres, les actions Netflix peuvent gagner environ 14 % après la bourse.

    Netflix, graphique journalier
    ​(Source:www.godmode-trader.de)​​​

    Vous souhaitez négocier des actions sans commission ?

    Testez-le maintenant avec la démo.

    Vos avantages :
    • Toutes les actions NYSE et Nasdaq
    • Aucune commission (0,00$)
    • Pas de hausse du prix de l'action
    • Pas d'intérêts négatifs
Chargement...
X