Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
APPLE dépasse les attentes !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • APPLE dépasse les attentes !

    Le fabricant d'iPhone Apple a enregistré un chiffre d'affaires record au quatrième trimestre fiscal et a dépassé les attentes des analystes en matière de chiffre d'affaires et de bénéfice. Après la présentation des chiffres, les actions ont néanmoins eu tendance à baisser.

    Apple
    Le chiffre d'affaires a progressé de 8 % par rapport au même trimestre de l'année précédente, à 90,1 milliards de dollars, ce qui constitue un record pour un trimestre de septembre. Les analystes s'attendaient en outre à un chiffre inférieur, soit 88,6 milliards de dollars.

    Alors que les ventes d'iPhone et d'iPad ont été légèrement inférieures aux attentes, les ventes d'ordinateurs Mac ont nettement dépassé les prévisions. Les ventes de services et les ventes en Chine ont été un peu plus faibles que prévu.

    En raison d'une nette augmentation des coûts, le bénéfice d'exploitation n'a augmenté que d'environ 4,7 % pour atteindre 24,89 milliards de dollars.

    Le bénéfice net a en outre été affecté par une augmentation de la charge fiscale et n'a que légèrement augmenté, passant de 20,55 milliards de dollars à 20,72 milliards de dollars. Le bénéfice par action est passé de 1,25 USD à 1,29 USD, ce qui est supérieur aux attentes de 1,26 USD.

    Sur l'ensemble de l'exercice 2022 qui vient de s'achever, Apple a réalisé des chiffres records tant en termes de chiffre d'affaires que de bénéfices. Le chiffre d'affaires a augmenté de 7,8 % pour atteindre 394,33 milliards de dollars. Le bénéfice par action est passé de 5,67 USD à 6,15 USD.

    "Nos résultats records du trimestre de septembre continuent de démontrer notre capacité à agir efficacement malgré un environnement macroéconomique difficile et volatil", a déclaré le directeur financier Luca Maestri, cité dans le communiqué de presse. "Nous avons continué à investir dans nos plans de croissance à long terme, généré plus de 24 milliards de dollars de cash-flow opérationnel et remboursé plus de 29 milliards de dollars à nos actionnaires au cours du trimestre. La force de notre écosystème, la fidélité inégalée de nos clients et des ventes record ont propulsé notre base installée active d'appareils à un nouveau sommet historique. Ce trimestre a couronné une nouvelle année record pour Apple, avec une croissance du chiffre d'affaires de plus de 28 milliards de dollars et une augmentation du cash-flow opérationnel de 18 milliards de dollars par rapport à l'année précédente".

    Apple n'a pas donné de perspectives concrètes. Pour le premier trimestre fiscal 2023, qui correspond approximativement au quatrième trimestre calendaire 2022, Apple s'attend à ce que la croissance du chiffre d'affaires ralentisse par rapport au quatrième trimestre clôturé, a déclaré le directeur financier d'Apple Luca Maestri lors de la conférence téléphonique avec les analystes. Le trimestre qui se termine en décembre est le plus fort pour Apple en raison des ventes de Noël qu'il comprend.

    Apple, graphique journalier
    (Source : www.stock3.com)​​
    Vous souhaitez négocier des actions sans commission ?

    Testez-le maintenant avec la démo.

    Vos avantages :
    • Toutes les actions NYSE et Nasdaq
    • Aucune commission (0,00$)
    • Pas de hausse du prix de l'action
    • Pas d'intérêts négatifs


Chargement...
X