Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Deux transactions à surveiller : Or et pétrole
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux transactions à surveiller : Or et pétrole

    L'or augmente avant l'IPP

    L'or est en hausse pour la quatrième journée consécutive vendredi, les investisseurs continuant à digérer l'augmentation des demandes d'allocations chômage d'hier et attendant les données de l'IPP américain.

    L'IPP américain devrait baisser à 7,4 % en glissement annuel en novembre, contre 8 % en octobre. Les signes que l'IPP continue à baisser soutiennent le récit selon lequel le pic d'inflation a été dépassé et augmenteraient les perspectives d'une tendance à la baisse de l'IPC..

    Les données IPP précèdent la décision de la Réserve fédérale sur les taux d'intérêt la semaine prochaine. Alors que le président de la Fed, M. Powell, a indiqué que la Réserve fédérale ralentirait le rythme des hausses de taux à 50 points de base, des données plus fortes que prévu sur les emplois non agricoles et les services en début de semaine ont amené les investisseurs à se demander dans quelle mesure la Fed pourrait revenir sur sa politique agressive.

    Les données sur la confiance des consommateurs de l'Université du Michigan sont également attendues. La confiance des consommateurs devrait tomber à 53,3 en décembre, contre 56,8. Une confiance plus faible des consommateurs soutiendrait également une position moins belliciste de la Fed et pourrait faire baisser le dollar américain, ce qui stimulerait l'or non productif libellé en dollars.




    Quelle est la prochaine étape pour l'or ?

    L'or a rebondi depuis son plus bas niveau de 1616 en novembre, dépassant la moyenne mobile simple de 50 et la moyenne mobile simple 100, et le prix tente de dépasser la moyenne mobile simple 200. Le RSI supérieur à 50 permet aux acheteurs de continuer à espérer une hausse. Les acheteurs doivent dépasser la moyenne mobile simple 200 et 1810, le sommet hebdomadaire, pour créer un sommet plus élevé et étendre la tendance haussière vers 1860.

    A la baisse, si les vendeurs parviennent à défendre la moyenne mobile simple 200, le prix pourrait tomber sur la moyenne mobile simple 100 à 1762. Une cassure en dessous de ce niveau met en évidence les 1733,00, le plus bas du 21 novembre. Une cassure en dessous de ce niveau expose la moyenne mobile simple 50 à 1714.



    Click image for larger version  Name:	trades to watch 1.png Views:	0 Size:	168.5 KB ID:	2203018





    Le pétrole se stabilise autour du niveau le plus bas de 2022

    Le pétrole a chuté de plus de 10 % cette semaine, soit sa plus forte baisse hebdomadaire depuis mars. Les craintes croissantes d'une récession aux États-Unis ont nui aux perspectives de la demande de pétrole, ce qui a fait tomber les prix du pétrole au plus bas en 2022.

    Des données plus fortes que prévu au cours de la semaine dernière ont fait craindre que les pressions sur les prix prennent plus de temps que prévu pour se calmer, ce qui signifie que la Réserve fédérale devra maintenir les taux d'intérêt plus élevés pendant plus longtemps, augmentant ainsi la probabilité d'une récession.

    Le repli s'est interrompu après la fuite du pipeline Keystone entre les États-Unis et le Canada, qui a perturbé l'approvisionnement hier. Toutefois, cette perturbation devrait être de courte durée et le marché pourrait rapidement passer outre.

    Dans la nuit, les données sur l'inflation en Chine ont montré que les prix se sont refroidis en novembre alors que la partie du pays connaissait des restrictions de fermeture, de sorte que les consommateurs et les entreprises ont dépensé en dernier. Alors que la Chine réduit les restrictions strictes du COVID, les données molles du plus grand importateur mondial de pétrole cette semaine montrent que le chemin de la reprise est encore long.

    Pour l'avenir, les données de l'IPP seront à l'honneur, ainsi que le nombre d'appareils de forage Baker Hughes.


    Quelle est la prochaine étape pour les prix du pétrole ?

    Le pétrole se négocie dans un biseau descendant, ce qui est généralement considéré comme un modèle de retournement haussier. Toutefois, avec le test du prix, le support de la ligne de tendance descendante et le RSI baissier, une cassure en dessous de 71,10 pourrait être plus probable. Au-delà, le chiffre rond de 70,00 entre en ligne de compte.

    D'un autre côté, les acheteurs devront dépasser 79,40 pour tester 80,00, le sommet de décembre, afin de créer un sommet plus élevé. La première résistance pourrait se situer à 76,30, le plus bas de septembre.



    Click image for larger version  Name:	trades to watch 2.png Views:	0 Size:	157.3 KB ID:	2203020


Chargement...
X