Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Marchés US : L'augmentation des actions après un ralentissement de l'inflation
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marchés US : L'augmentation des actions après un ralentissement de l'inflation

    Futures US

    Dow futures +2% à 34704

    Futures S&P +2.7% à 4100

    Futures Nasdaq +3,75% à 12160

    En Europe

    FTSE +0,7% à 7503

    Dax +1.8% à 14516





    L'inflation et l'IPC de base chutent, suscitant les espoirs d'une Fed accommodante.

    Les actions américaines ont grimpé en flèche après la publication de données sur l'inflation américaine plus fraîches que prévu, ce qui suscite les paris d'une Réserve fédérale moins belliqueuse.

    L'IPC américain est tombé à 7,1 % en glissement annuel en novembre, contre 7,7 % en octobre et en dessous des prévisions de 7,3 %. L'inflation de base a également baissé, passant de 6,3 % à 6 %. Sur une base mensuelle, l'IPC de base a affiché la plus faible augmentation mensuelle depuis plus d'un an, avec une hausse de 0,2 %. Les données soutiennent les attentes selon lesquelles la Réserve fédérale ralentira le rythme des hausses de taux d'intérêt à partir de la réunion de décembre.

    Les données sont publiées avant la décision de la Réserve fédérale sur les taux d'intérêt de demain, et le marché évalue maintenant à 80 % la probabilité d'une hausse des taux de 50 points de base et à 20 % la probabilité d'une hausse des taux de 75 points de base.

    L'inflation a maintenant chuté au cours des derniers mois, après avoir atteint un sommet de 9,1 %. Avec plusieurs mois de baisse de l'inflation, on peut dire qu'une tendance se dessine. La Fed devrait continuer à relever les taux d'intérêt au premier trimestre, ce qui, combiné à la chute de l'économie américaine dans une récession attendue, contribuera à maîtriser davantage l'inflation. Le marché voit même la Fed réduire les taux d'intérêt avant la fin de l'année prochaine.

    Le dollar a fortement baissé suite à la publication, tandis que l'or et les actions, notamment le Nasdaq, ont bondi.

    Quelle est la prochaine étape pour le S&P500 ?

    Le S&P500 a trouvé le port la semaine dernière à 3910 et rebondit à la hausse. Le RSI est à environ 15 et soutient la poursuite de la hausse. Les acheteurs ont dépassé les 4015/25, les moyennes mobiles simples 100 et 200, et testent le support de la ligne de tendance descendante. Une hausse au-dessus de ce niveau ouvre la porte à 4100, le sommet de décembre, et 4160, le sommet de septembre. A la baisse, le support se situe au niveau des moyennes mobiles simples 100 et 200 devant 3910, le plus bas de décembre.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		city US.jpg 
Affichages :	80 
Taille :		51,8 Ko 
ID : 			2203638






    Marchés des changes - Le dollar chute, le sterling bondit.

    Le dollar chute fortement après que les données de l'inflation américaine aient baissé plus que prévu, augmentant les chances d'une Réserve fédérale plus dovish à l'avenir.

    La paire EUR/USD augmente en raison d'un dollar plus faible après que les données sur l'inflation allemande ont confirmé la lecture initiale de 10,3 % et après que le sentiment économique allemand ZEW s'est amélioré plus que prévu : le sentiment économique s'est établi à -23,3, contre -36,7 et devant les prévisions de -26,4. Le moral des investisseurs allemands s'est amélioré pour le troisième mois consécutif et est maintenant au plus haut niveau depuis le début de la guerre en Ukraine.

    La paire GBP/USD a atteint 1,23 dans les premiers échanges après que les données sur l'emploi au Royaume-Uni ont montré que le chômage a augmenté à 3,7 % et que la croissance des salaires a également accéléré. Les salaires ont progressé de 5,8 % à 6,1 % et ont dépassé les prévisions. Ces données mettent la pression sur la Banque d'Angleterre pour qu'elle continue à relever les taux d'intérêt de manière agressive.

    GBP/USD +1,20% à 1,2391

    EUR/USD +1,3% à 1,0650


    Le pétrole augmente

    Les prix du pétrole sont en hausse pour la troisième journée consécutive, récupérant des baisses de plus d'un dollar plus tôt dans la session.

    Le pétrole a chuté en début de séance après que les dirigeants chinois aient reporté une réunion politique en raison de l'augmentation des cas de COVID, ce qui a suscité des inquiétudes quant à un éventuel revirement politique concernant l'abandon du zéro COVID.

    Le succès de la réouverture de la Chine serait essentiel pour relancer les prix du pétrole. Selon Bank of America et Goldman Sachs, le pétrole pourrait atteindre 90 dollars le baril si la Chine parvient à mettre fin à sa position de zéro COVID.

    Le prix est également soutenu par une baisse potentielle de l'offre de la Russie en réponse au plafonnement du pétrole et des prix du G7. On s'attend à ce que le volume des exportations des ports russes de la Baltique et de la mer Noire diminue ce mois-ci.

    L'attention va maintenant se tourner vers le rapport mensuel de l'OPEP et les données sur l'inflation américaine, ainsi que vers les chiffres des stocks API attendus plus tard dans la journée.


    Le brut WTI s'échange à +0,8% à 73,70$.

    Le Brent s'échange à +1% à $78.80



Chargement...
X