Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les résultats de cette semaine : Nike, FedEx et Micron
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les résultats de cette semaine : Nike, FedEx et Micron

    Calendrier des résultats : 19-23 décembre

    C'est la dernière semaine de résultats avant que les marchés ne se replient pour Noël. Bien que le calendrier soit calme, il y a quelques grosses pointures qui doivent mettre à jour les marchés, notamment le géant du sport Nike, la société de livraison FedEx, le favori des mèmes BlackBerry, le fabricant de puces mémoire Micron et le croisiériste Carnival.

    Vous trouverez ci-dessous un calendrier présentant les principaux résultats à surveiller cette semaine.


    Lundi 19 décembre

    Heico Q4

    Mardi 20 décembre

    Nike Q2

    General Mills Q2

    FedEx Q2

    BlackBerry Q3

    Mercredi 21 décembre

    Micron Q1

    Cintas Q2

    Toro Q4

    Carnaval Q4

    Jeudi 22 décembre

    Paychex Q2

    CarMax Q3





    Nike

    La croissance du chiffre d'affaires de Nike devrait s'accélérer lors de la publication des résultats cette semaine grâce à des comparaisons plus faibles par rapport à l'année précédente, mais les bénéfices devraient rester sous pression en raison de la hausse des stocks et des coûts. Wall Street prévoit que Nike fera état d'une hausse de 10,7 % de son chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente, à 12,6 milliards de dollars au deuxième trimestre, et prévoit une baisse de 20 % du bénéfice par action dilué, à 0,66 dollar. Son unité de vente directe aux consommateurs sera à l'origine de la croissance de la marge brute par rapport aux gains plus modestes de sa division de vente en gros. En termes de produits, les analystes s'attendent à ce que les chaussures mènent la charge et soient accompagnées de plus petites augmentations des ventes de vêtements et d'équipements. Le niveau des démarques nécessaires pour écouler les stocks sera au centre de l'attention, ainsi que l'impact de ces démarques sur les marges. La Chine, où les restrictions COVID-19 ont entraîné une période de faiblesse prolongée, sera également sous le feu des projecteurs dans l'espoir d'une réouverture de l'économie en 2023. En fait, les analystes pensent que les ventes à taux de change constant renoueront avec la croissance en Chine au deuxième trimestre pour la première fois depuis plus d'un an, même si le chiffre d'affaires diminuera en raison de taux de change défavorables dans un contexte de dollar américain fort. Les investisseurs auront également un aperçu de la manière dont le groupe s'est comporté au cours du trimestre actuel, qui couvre la saison des achats des fêtes de fin d'année.



    FedEx

    FedEx a été frappé par un ralentissement de la demande dans un contexte économique plus faible et par les problèmes de son unité Express. Wall Street prévoit que FedEx fera état d'une faible hausse de 0,9 % de son chiffre d'affaires en glissement annuel au deuxième trimestre, à 23,7 milliards de dollars, et d'une chute brutale de 42 % de son bénéfice par action ajusté, à 2,81 dollars. Une hausse de 13% du chiffre d'affaires du fret et une légère croissance des activités terrestres devraient compenser la faiblesse des activités express. Dans le même temps, sa marge d'exploitation ajustée devrait être réduite à seulement 4,2 % ce trimestre, contre plus de 7 % l'année précédente, car les coûts continuent d'augmenter, bien qu'à un rythme plus lent. N'ayant aucune influence sur le macro-environnement, FedEx doit démontrer qu'elle peut tenir ses promesses en utilisant les leviers qu'elle contrôle. L'entreprise vise à réaliser des économies de 2,2 à 2,7 milliards de dollars au cours de cet exercice financier, dans le cadre d'un programme plus large visant à réduire les coûts de 4 milliards de dollars d'ici 2025. Les analystes estiment qu'elle aura réalisé des économies d'une valeur d'environ 700 millions de dollars au deuxième trimestre et un résultat positif à ce niveau contribuerait à renforcer la confiance dans son redressement, de même que toute nouvelle positive concernant Express ou ses opérations européennes.


    Micron

    Micron fait partie de ceux qui ont connu un changement rapide de fortune cette année, alors que l'industrie des semi-conducteurs souffre d'une baisse de la demande d'électronique et d'une surabondance de stocks qui fait baisser les prix. Les ventes de DRAM, les puces qui stockent temporairement les données, et de NAND, qui sont utilisées pour le stockage permanent, devraient toutes deux baisser de plus de 44 % par rapport à l'année dernière. En conséquence, Wall Street prévoit que Micron fera état d'une chute brutale de 46 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre de son exercice financier, pour atteindre 4,1 milliards de dollars, ce qui correspondrait à la limite inférieure des prévisions de la société. Dans le même temps, les coûts continuent d'augmenter et devraient progresser de plus de 10 % par rapport à l'année dernière, ce qui, conjugué à une demande plus faible, devrait permettre au BPA ajusté d'atteindre le seuil de rentabilité, les marchés estimant qu'il existe un risque de passer dans le rouge pour la première fois depuis des années. Micron a déclaré qu'elle s'attendait à une reprise au cours du second semestre de son exercice financier, mais les marchés ont de gros doutes, car ils estiment que les revenus et les bénéfices ne renoueront pas avec la croissance avant le premier trimestre de l'exercice 2024. Micron réduit sa production et ses dépenses en réponse, mais nous pourrions voir davantage de mesures prises si les conditions actuelles du marché persistent.






    BlackBerry

    BlackBerry poursuit sa transition vers un nouveau modèle et a fort à faire pour redresser la situation de l'entreprise. Wall Street prévoit que le favori des actions mèmes enregistrera une baisse de 8,1 % de ses revenus en glissement annuel au troisième trimestre de son exercice financier, à 169,1 millions de dollars, et s'attend à une perte par action de 0,07 $. BlackBerry aura déclaré des revenus inférieurs pendant 12 trimestres consécutifs (et les bénéfices ont été sous pression pendant la majeure partie de cette période) au cours des trois dernières années. Les revenus des licences sont tombés à presque zéro suite à la vente d'une série de brevets, tandis que les logiciels et les services n'ont pas non plus connu de croissance ces dernières années. Cette situation, accompagnée d'une hausse des coûts, maintient BlackBerry dans le rouge. La cybersécurité devrait rester difficile en raison d'une concurrence intense, bien que son unité Internet des objets (IoT) doive enregistrer un bond de 19 % de ses ventes, grâce à QNX et IVY. Cependant, avec l'industrie automobile qui s'avère être un client majeur, il y aura des inquiétudes sur la demande alors que nous nous dirigeons vers 2023 et que l'économie continue de s'adoucir.



    Carnival

    Carnival devrait afficher des améliorations séquentielles du nombre de passagers et des taux d'occupation lors de la publication de son rapport cette semaine, mais l'opérateur de croisières est encore loin de se remettre de la pandémie de COVID-19. Les analystes estiment que Carnival verra ses revenus du quatrième trimestre plus que tripler par rapport à l'année précédente, pour atteindre 3,93 milliards de dollars. L'Ebitda ajusté - sa mesure principale - devrait se solder par une perte de 68,7 millions de dollars ce trimestre. Ce sera le chiffre clé à surveiller car Carnival a promis que cette mesure deviendrait positive au cours du nouvel exercice 2023. Cependant, il devrait rester dans le rouge au niveau des résultats, comme il le fait depuis 2019, et afficher une perte nette GAAP de 1,07 milliard de dollars. Carnival donnera le ton de ce à quoi il faut s'attendre pour le nouvel exercice et les investisseurs seront impatients de savoir s'il peut enfin renouer avec les bénéfices. Les marchés estiment actuellement que l'Ebitda ajusté deviendra positif au premier trimestre et le restera pour le reste de l'année, bien que son résultat net ne redevienne bénéficiaire qu'au troisième trimestre, selon les chiffres du consensus actuel.






Chargement...
X