Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse de l'action Amazon : quels sont les risques en 2023 ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse de l'action Amazon : quels sont les risques en 2023 ?

    L'action Amazon est en chute libre. Les investisseurs devraient désormais faire attention à ces marques en vue de l'année 2023.

    Amazon

    Le plan de short sur l'action Amazon fonctionne très bien jusqu'à présent. Nous avons deux visions : l'une à court terme, l'autre à moyen terme. Où se situent les risques, notamment dans la perspective des mois à venir ?

    À court terme, l'objectif pour la valeur reste le plus bas de Coronacrash à 81,30 USD. C'est là que les traders peuvent encaisser des bénéfices (partiels) du côté des ventes à découvert. Jusqu'à présent, il n'y a aucun signe de stabilisation.

    Amazon graphique journalier

    (Source : www.stock3.com)

    Le graphique hebdomadaire met toutefois en évidence de tout autres dangers. En effet, si le poids lourd de la technologie ne parvient pas à se stabiliser dans la zone des 80 USD, il risque de poursuivre sa vente jusqu'à son plus bas de 2018 à 65,35 USD. De plus, l'EMA200 du mois se situe à peu près à ce niveau. Ainsi, les risques en vue de l'année prochaine s'élèveraient à environ 23% par rapport au niveau de cours actuel. Le problème : en dessous de 65,35 USD, la chute est énorme. Les haussiers devraient donc éviter à tout prix de laisser l'action tomber en dessous de ce niveau.

    Action Amazon (graphique hebdomadaire)



    Amazon graphique hebdomadaire
    (Source : www.stock3.com)


    Action Amazon (graphique mensuel)



    Amazon graphique mensuel
    (Source : www.stock3.com)

    Sur le plan fondamental, Amazon a déçu en 2022. Il s'agit de la première année de pertes depuis 2014. Les analystes estiment que le groupe aura brûlé plus de 16 milliards de dollars de trésorerie cette année. Ils sont toutefois très optimistes pour l'avenir et prévoient des flux de trésorerie disponibles de 40 et 52 milliards d'USD pour 2024 et 2025. Ces chiffres sont à mettre en parallèle avec une capitalisation boursière de 866 milliards d'USD. Sur la base de ces estimations, les KCV 2024 et 2025 seraient respectivement de 22 et 17.

    Conclusion : 2022 est une année à oublier pour Amazon et ses actionnaires. Il n'est pas certain que le groupe se remette rapidement sur les rails, comme l'attendent les analystes. La valeur est fondamentalement et techniquement affaiblie. La formation d'un plancher devrait prendre encore du temps. Dans les mois à venir, les investisseurs seront attentifs aux tendances de stabilisation dans la zone du plus bas du Coronacrash et du plus bas de 2018.​
    Vous souhaitez négocier des actions sans commission ?

    Testez-le maintenant avec la démo.

    Vos avantages :
    • Toutes les actions NYSE et Nasdaq
    • Aucune commission (0,00$)
    • Pas de hausse du prix de l'action
    • Pas d'intérêts négatifs
Chargement...
X