Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'IPC canadien est plus élevé que prévu. Qu'est-ce que cela signifie pour la BdC ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'IPC canadien est plus élevé que prévu. Qu'est-ce que cela signifie pour la BdC ?

    Après que l'IPC américain publié la semaine dernière ait été plus faible que prévu, certains pensaient que l'inflation canadienne pour novembre suivrait une trajectoire similaire. Cependant, l'IPC du mois de novembre pour le Canada a été légèrement plus élevé que prévu, à 6,8 % en glissement annuel, contre une attente de 6,7 % en glissement annuel et une lecture antérieure de 6,9 % en glissement annuel. Il s'agit du taux d'inflation le plus bas depuis avril et après que l'IPC ait atteint un sommet de 8,1 % en glissement annuel en juin. La lecture de l'inflation de base était conforme aux attentes à 5,8 % en glissement annuel et à la lecture de novembre de 5,8 % en glissement annuel. L'IPC de base est resté à ce niveau pendant trois des quatre derniers mois, malgré les hausses continues des taux d'intérêt par la Banque du Canada.





    Lors de la dernière réunion de la Banque du Canada, le 7 décembre, la banque centrale a augmenté les taux de 50 points de base pour porter le taux de financement à un jour à 4,25 %. Toutefois, le comité a noté que l'inflation est encore trop élevée. Il est intéressant de noter que le communiqué indique que la BdC "examinera si le taux d'intérêt directeur doit être relevé davantage". Dans les déclarations antérieures récentes, on pouvait lire que le taux directeur "doit augmenter davantage". L'impression de l'IPC d'aujourd'hui donnera-t-elle à la BdC une raison d'augmenter davantage les taux ? La Banque du Canada ne se réunit pas de nouveau avant le 25 janvier. Par conséquent, elle aura un autre aperçu de l'inflation lorsque l'IPC de décembre sera publié le 17 janvier.





    Tout ce que vous devez savoir sur la Banque du Canada

    La paire USD/CAD a progressé depuis un plus bas à 1,2403 le 10 avril jusqu'à un plus haut à 1,3978 le 13 octobre. Depuis, la paire s'est repliée et a cassé le support clé de 1,3503. Cela a mis en place un modèle qui visait près de 1,3025 à la baisse. Cependant, l'USD/CAD n'a pas pu franchir le support horizontal à 1,3226. La paire s'est ensuite redressée dans un canal ordonné jusqu'au niveau de retracement de Fibonacci de 61,8 % entre les sommets du 13 octobre et les creux du 16 novembre, près de 1,3690.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		canadian CPI 1.jpg 
Affichages :	65 
Taille :		73,9 Ko 
ID : 			2205776



    Sur une échelle de temps de 240 minutes, l'USD/CAD a augmenté au cours du dernier mois, mais a récemment eu du mal à dépasser le niveau de retracement de Fibonacci de 61,8 % mentionné précédemment. Cependant, la paire est restée dans un canal ascendant depuis la mi-novembre. Si la paire continue de progresser, la première résistance se situe au niveau des sommets du 16 décembre à 1,3705. Au-dessus, la paire peut atteindre les sommets du 3 novembre à 1,3808, puis la ligne de tendance supérieure du canal près de 1,3840. L'USD/CAD se négocie actuellement près de la ligne de tendance inférieure du canal. Si la paire se brise à la baisse, le premier niveau de soutien se situe au niveau de la ligne de cou de la configuration mentionnée précédemment, près de 1,3502. En dessous, le support se situe au niveau du plus bas du 4 décembre à 1,3390, puis au niveau du plus bas du 16 novembre à 1,3690.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		canadian CPI 2.jpg 
Affichages :	50 
Taille :		73,0 Ko 
ID : 			2205778




    La lecture de l'IPC de novembre était légèrement plus élevée que prévu. Toutefois, la Banque du Canada examinera une nouvelle fois le taux d'inflation de décembre avant sa réunion de janvier. Le chiffre de 6,8 % en glissement annuel est-il suffisamment élevé pour que le comité continue à relever les taux ? Nous en saurons plus après la publication de l'IPC du 17 janvier !








Chargement...
X